Topic de alegresse34 :

Dans 10 jours je rentre à la FAC

  • 1
Les anciens, donnez moi vos conseils pour pas rater ma vie étudiante sachant que je suis 0 tout ( 0 ami 0 copine, puceau)
J'ai commencé à faire des pompes pour me forger un mental d'acier
J'entame un nofap pour avoir un boost de testo à la rentrée et être full confiant
bah tu vas rester 0 tout
à part si t'es dans une licence de chouffins tu trouveras des cassos comme toi

Le 20 août 2023 à 03:14:59 :
bah tu vas rester 0 tout

Pourquoi ?

Si t'es dans un domaine porteur professionnellement, concentre toi sur les cours et donne tout dès le début. Vise le meilleur master du pays.

En un mot: organisation parce que tu seras tout seul à ce niveau et tu peux facilement te perdre donc travailles ça dès maintenant et surtout aies des grosses ambitions c’est fait pour ça

Socialement parlant tu vas avoir la possibilité de rencontrer beaucoup plus de gens qu’au lycée mais l’ambiance est très différente, c’est plus impersonnelle plus froid donc il va falloir faire des efforts :hap:

Le 20 août 2023 à 03:15:57 :
Si t'es dans un domaine porteur professionnelle, concentre toi sur les cours et donne tout dès le début. Vise le meilleur master du pays.

Je suis en maths, j'ai commencé à travailler déjà

Le 20 août 2023 à 03:16:12 :
En un mot: organisation parce que tu seras tout seul à ce niveau et tu peux facilement te perdre donc travailles ça dès maintenant et surtout aies des grosses ambitions c’est fait pour ça

Socialement parlant tu vas avoir la possibilité de rencontrer beaucoup plus de gens qu’au lycée mais l’ambiance est très différente, c’est plus impersonnelle plus froid donc il va falloir faire des efforts :hap:

J'ai compris pour l'organisation

Je ne connais rien à la fac , où je vais pouvoir rencontrer des gens ?

Le 20 août 2023 à 03:17:57 :

Le 20 août 2023 à 03:16:12 :
En un mot: organisation parce que tu seras tout seul à ce niveau et tu peux facilement te perdre donc travailles ça dès maintenant et surtout aies des grosses ambitions c’est fait pour ça

Socialement parlant tu vas avoir la possibilité de rencontrer beaucoup plus de gens qu’au lycée mais l’ambiance est très différente, c’est plus impersonnelle plus froid donc il va falloir faire des efforts :hap:

J'ai compris pour l'organisation

Je ne connais rien à la fac , où je vais pouvoir rencontrer des gens ?

Dans les amphis, entre les cours, dans tes groupes de TD, dans des assos étudiantes

ne fait pas la même erreur que moi en étant indécis niveau étude je suis entré à la fac comme ça et j'ai perdu 2 années du coup car je n'avais aucun but précis à la fac donc aucune motivation, et à la fac le talent ne suffit pas contrairement au lycée

Le 20 août 2023 à 03:16:37 :

Le 20 août 2023 à 03:15:57 :
Si t'es dans un domaine porteur professionnelle, concentre toi sur les cours et donne tout dès le début. Vise le meilleur master du pays.

Je suis en maths, j'ai commencé à travailler déjà

C'est bien. La concurrence à la fac c'est beaucoup moins dingue qu'on le croit. Beaucoup beaucoup se font niquer par le changement drastique avec le lycée et la découverte de la vie de jeune adulte, ou en tout cas de personne majeure.

Ta moyenne de L1 influencera ta moyenne de Licence et donc tes choix de master, si tu pars couteau entre les dents dès la première semaine, t'auras un avantage sur ceux qui n'auront pas ces donnés en tête et ça peut faire la différence à l'arrivée. Ou même si tu vises des AST en école de commerce.

Pour le social, ai l'air détendu, disponible et ouvert même quand t'es stressé (maîtrise ton language corporel et pense à ne pas avoir un visage trop tendu). N'hésite pas à balancer des phrases bateaux avec beaucoup de gens les premiers jours. Tu verras si ça accroche ou pas.

Ptn la fac en France bordel… ce pays de merde… naturelle sera la sélection pour vous :)
  • 1

Données du topic

Auteur
alegresse34
Date de création
20 août 2023 à 03:13:41
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 261