[MATHS] Qui peut m'expliquer ça svp
- 1
donc X1X2 = X1² presque-sûrement
donc E(X1²) = E(X1X2) = E(X1)E(X2) = E(X1)²
c'est quoi l'étape fausse ?
Le 16 août 2023 à 02:24:08 :
up
Mais dis moi clairement pourquoi on fait tout ça ? Tu te dis pas que ca n'a aucun sens de manier tes chiffres et tes lettres ? C'est quoi les applications au final... ?
Le 16 août 2023 à 02:25:05 :
upMais dis moi clairement pourquoi on fait tout ça ? Tu te dis pas que ca n'a aucun sens de manier tes chiffres et tes lettres ? C'est quoi les applications au final... ?
C'est super utile
upMais dis moi clairement pourquoi on fait tout ça ? Tu te dis pas que ca n'a aucun sens de manier tes chiffres et tes lettres ? C'est quoi les applications au final... ?
pour que tu puisses étaler ton ignorance en utilisant l'ordinateur, internet, et toute la technologie du monde moderne
Le 16 août 2023 à 02:26:20 :
C'est super utile
J'en ai marre... Les derniers millénaires ont permis aux humains de développer des applications comme Tiktok, Instagram, Youtube, des voitures, des drones mais on sait toujours pas quel est notre objectif en tant qu'humanité résultat on ne fait que s'ennuyer (besoins satisfais) ou souffrir (travail, stress)
Ras le cul on emmène des milliards d'enfants se faire chier dans des salles de classe puis au boulot et tout ça pour rien...
La société a pris comme postulat que l'existence avait de la valeur alors qu'elle ne se base sur rien pour cela.
Le 16 août 2023 à 02:38:54 :
l'autre hippie qui nous fait un beau hors piste aya
Ahi c'était une haine refoulée je suppose
Dans tout les cas, si E(X1²) = E(X1)², la variance serait toujours nulle ce qui pas vrai
Var(X)= E(X²) - E(X)²
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_K%C3%B6nig-Huygens
Prends X1 et X2 deux variables de Rademacher indépendantes (càd deux variables qui prennent la valeur -1 ou 1 avec proba 1/2).
Alors X1^2=1 presque sûrement mais X1X2 n'est pas égal à 1 presque sûrement.
En effet par la loi des probabilités totales puis l'indépendance des deux variables :
P(X1X2=-1)=P(X1=1,X2=-1)+P(X1=-1,X2=1)=P(X1=1)P(X2=-1)+P(X1=-1)P(X2=1)
Et donc
P(X1X2=-1)=1/2
Et finalement on obtient que X1X2 est encore une variable de Rademacher (puisque l'autre valeur qu'elle prend est la valeur 1, avec proba 1/2 également).
Donc ta première étape ne marche pas.
Le 16 août 2023 à 02:22:44 :
J'en ai ras le cul de ces concepts abstraits... L'humain est un animal schizophrène qui est parti trop loin...
Les probas c'est pas ce qu'il y a de plus abstrait en math
La personne dont j'ai pas envie de citer le pseudo, et que tu troll ou non peu importe...
Tu sembles penser que ton incompréhension des maths concerne aussi ceux qui en font. Sauf que non, les matheux comprennent que les maths ça a un sens concret. C'est comme dire à un anglais qu'il comprend pas ce qu'il dit... Trouve toi un autre coupable de ton rapport compliqué à la société que ceux qui vont suffisamment bien dans leur vie pour avoir le loisir calculer des trucs
Le 18 août 2023 à 07:00:40 :
La personne dont j'ai pas envie de citer le pseudo, et que tu troll ou non peu importe...Tu sembles penser que ton incompréhension des maths concerne aussi ceux qui en font. Sauf que non, les matheux comprennent que les maths ça a un sens concret. C'est comme dire à un anglais qu'il comprend pas ce qu'il dit... Trouve toi un autre coupable de ton rapport compliqué à la société que ceux qui vont suffisamment bien dans leur vie pour avoir le loisir calculer des trucs
Bougnador grillé ^^
Comment vas-tu
- 1
Données du topic
- Auteur
- Borrli
- Date de création
- 16 août 2023 à 02:20:52
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 19