Topic de malvarian :

A Londre cet été

  • 1

J étais en vacance à Londre cet été, chez ma tante. Elle m a présenté le fils d une amie à elle avec qui j ai traîné quelques fois. Lui et ses potes sont plutôt sympa, mais ils pensent vraiment qu il y a une rivalité entre la France et l Angleterre. Genre ils étaient au courrant de la situation géopolitique de la France, des imports/exports, du niveau d influence, de la puissance de la marine etc

Des informations que j étais bien inquapable de donner à propos de l Angleterre. En tout cas ils étaient satisfaits de pouvoir affirmer que l Angleterre battait la France dans à peu prêt tous les domaines imaginables. Comme un film Napoléon sort prochainement, ils étaient aussi très clairs sur le fait que c est la grande Bretagne qui a fait le gros du boulot pour le battre, et que c était quasiment un jeu d enfant pour eux.

Quand je leur ai dit que j étais surpris qu ils se réjouissent de ça, ils n ont pas compris. J ai donc ajouté que la France n était pas vraiment au sommet du monde, et qu il y avait peu de gloire à la surpasser.

Les mecs pensent que c est encore la france du roi soleil, qu on est le pays le plus important d Europe, que c est un but ultime de nous surpasser.

Comme je leur ai dit, plus personne n en n a rien à foutre de ce que fait/dit la France, et c est pareil pour votre pays.

  • 1

Données du topic

Auteur
malvarian
Date de création
15 août 2023 à 21:34:04
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 183