Topic de Maracudjadja :

[COMPILATIO] Taux de plagiait

Supprimé
  • 1

Salut les kheys,

Pour ceux qui maîtrisent un peu et connaissent ce sujet, j'ai une question sur Compilatio.
Une personne de mon Master m'a envoyé son mémoire auquel elle a eu tout juste 10 pour me montrer un peu là où ça n'allait pas et les commentaires des profs car nous avons le même sujet.

Et en commençant mes recherches pour la rédaction de mon propre travail, je suis tombée sur un autre mémoire, de la même univ, et j'ai vu que la collègue de Master avait "copié" pas mal de trucs de ce mémoire. On va dire qu'elle s'est bien appuyée dessus :hap:
Pas de plagiat en mode c/c mais le même ordre pour les titres (reformulés) et paraphrases de paragraphes.

J'ai passé les passages concernés dans Compilatio parce que ça m'intrigue et ça n'a pas relevé de "sources" plagiées.

Du coup je me demande si Compilatio a vraiment les précédents mémoires des étudiants dans sa base ?
On m'a certifié que oui et que, même, utiliser des passages de ses propres travaux précédents (dossiers, mémoire de M1) c'était considéré comme du plagiat. Mais idem, si je teste en reprenant des passages mot pour mot de mon mémoire de M1, ça repère rien du tout.

Y'a deux versions de Compilatio ? Un pour les étudiants, un autre, pour les profs avec une autre base de données ?

On m'a certifié que oui et que, même, utiliser des passages de ses propres travaux précédents (dossiers, mémoire de M1) c'était considéré comme du plagiat.

Paraphraser ou citer textuellement en notifiant ses sources =/= plagiat :ok:

Et en commençant mes recherches pour la rédaction de mon propre travail, je suis tombée sur un autre mémoire, de la même univ, et j'ai vu que la collègue de Master avait "copié" pas mal de trucs de ce mémoire. On va dire qu'elle s'est bien appuyée dessus :hap:

Par contre, ça, faut vraiment être stupide :hap:

up pour ceux qui voulaient venir parler de gcc et clang
Allez, y'a bien quelqu'un qui doit savoir :mort:
  • 1

Données du topic

Auteur
Maracudjadja
Date de création
22 août 2023 à 13:41:05
Date de suppression
22 août 2023 à 20:18:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 234