Topic de IcyEyes :

Couper les ponts avec des AMIS

  • 1

Vous l'avez fait ? J'me retrouve dans cette situation, groupe de potes que je connais depuis le collège, bien sûr ils veulent mon bien, ils sont fiables et je les verrai toujours occasionnellement durant l'année.

Par contre je sens qu'on évolue plus de la même manière dans le groupe, tout le monde change mais trop drastiquement, j'ai l'impression que tout le monde se parle mais au fond tout le monde sait que c'est du passé.

J'me sens plus dans leur délire, j'me sens plus à ma place et j'ai sincèrement plus envie de rester à jouer par exemple qu'à sortir avec eux. Ils ont les mêmes délires qu'au collège, font les mêmes blagues, sont xénophobes ils détestent la nouveauté, on peut rien faire avec eux.. faut toujours rester entre nous, faire les mêmes choses tout le temps.

Alors bon j'ai pas attendu le signal d'alarme, avec les études j'ai changé plusieurs fois de ville et j'me suis fait plein de nouveaux potes avec qui on sort souvent, ça se passe bien, ils me respectent, m'apprécient et pareil de mon côté.

C'est naturel de ressentir ça on est d'accord ?

Oui

Perso a la fin du lycée j'ai fait le ménage, pr garder que quelques amis proches et c'est ce qu'il y a de mieux a faire

Le 15 août 2023 à 21:23:06 :
Oui

Perso a la fin du lycée j'ai fait le ménage, pr garder que quelques amis proches et c'est ce qu'il y a de mieux a faire

Tu vois toujours occasionnellement tes "anciens potes" car ils étaient pas mauvais ? Juste que vous avez plus rien à faire ? Ou couper définitivement ?

Up ça m'intéresse d'avoir des avis

Je les revois 1/2 fois par an
C'est juste que je me suis rendu compte être populaire et faire plein de soirées c'est bien.

Mais si c'est pour ne pouvoir vraiment compter sur personne c'est un peu inutile

Et comme ça je peux consacrer plus de temps aux potes qui comptent vraiment pr toi

Après tu as aussi des amis où la relation n'est qu'à un sens et je relance juste plus par flemme et ça se finit comme ça

"J'me sens plus dans leur délire, j'me sens plus à ma place et j'ai sincèrement plus envie de rester à jouer par exemple qu'à sortir avec eux"

C'est horrible quand ça se passe comme ça :-(

J'ai déjà coupé les ponts avec des amis (proches) et je pourrais pas vraiment dire ça a été bénéfique ou pas. D'un coté ça peut permettre de te découvrir sous un nouveau jour en rencontrant de nouvelles personnes. Ou te faire "déprimer" car ils te manqueront (que ce soit sincère ou à cause de l'habitude)

C'est une décision dure à prendre que je ne peux pas encourager ni décourager. Ca dépend beaucoup de leur personnalité et comment ils sont avec toi. Tout ce que je peux t'affirmer c'est que ça créera beaucoup de changements dans ta vie (surtout si c'est des potes que tu voyais presque quotidiennement)

Je ne parle plus à mes 3 groupes d'amis que j'avais (dont 2 que j'ai eu hors étude/ travail) , ça n'avait pas l'air de déranger qui que ce soit, moi j'avance tranquillement dans ma vie. Même si quand on se revoit par hasard on redevient les meilleurs amis du monde le temps d'un instant puis vint l'oubli https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 15 août 2023 à 21:32:37 :
"J'me sens plus dans leur délire, j'me sens plus à ma place et j'ai sincèrement plus envie de rester à jouer par exemple qu'à sortir avec eux"

C'est horrible quand ça se passe comme ça :-(

J'ai déjà coupé les ponts avec des amis (proches) et je pourrais pas vraiment dire ça a été bénéfique ou pas. D'un coté ça peut permettre de te découvrir sous un nouveau jour en rencontrant de nouvelles personnes. Ou te faire "déprimer" car ils te manqueront (que ce soit sincère ou à cause de l'habitude)

C'est une décision dure à prendre que je ne peux pas encourager ni décourager. Ca dépend beaucoup de leur personnalité et comment ils sont avec toi. Tout ce que je peux t'affirmer c'est que ça créera beaucoup de changements dans ta vie (surtout si c'est des potes que tu voyais presque quotidiennement)

Je sais qu'ils ont beaucoup parlés du fait que je me sois éloigné d'eux et que je leur manquait à une période mais je n'en sais pas beaucoup plus. Je leur reparle de temps en temps comme dans le bon vieux temps mais c'est très très occasionnel. Ca reste des bons moments mais j'ai pas forcément envie de plus.

J'ai tout lu vos messages, ce soir je vais donc aller me battre avec eux pour couper les ponts, merci.
  • 1

Données du topic

Auteur
IcyEyes
Date de création
15 août 2023 à 21:21:01
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 143