Topic de TimeOut2 :

La Nintendo DS, meilleure console de l'histoire non ?

Supprimé
  • 1

Sérieusement a-t-on eu une meilleure chose qui soit arrivé dans l'histoire du jeu vidéo ?

Une idée qui était révolutionnaire pour l'époque (2 écrans dont 1 tactile), pour beaucoup c'était leur première expérience avec un écran tactile (en 2005 les smartphones n'existaient pas encore) et c'était juste incroyable

Un prix très correct à sa sortie (150 euros) là où sa concurrente la PSP affichait presque le double (250 euros)

Résultat tout le monde avait cette console, c'était super simple de trouver des gens avec qui jouer

Je ne parlerais même pas de la ludothèque absolument gargantuesque et pleine de pépites qui ont façonné notre enfance

Perso j'ai eu la DS Lite couleur argent, je me souviens encore de ma joie sous le sapin quand je la déballe et l'allume pour la première fois :bave:

La R4 qui te permetait ultra facilement d'avoir des dizaines voir centaines de jeux gratuits sur une seule cartouche, sans compter les émulateurs NES/SNES ou des lecteurs de vidéo/film/musique. Sans même avoir à bidouiller ta console :bave:

La fonctionnalité "Téléchargement DS" qui te permettait de jouer à plusieurs avec une seule cartouche, sérieux ça pour le coup c'était du pur génie et je comprend pas pourquoi personne n'a jamais repris ça par la suite :-(

Bref on peut dire ce qu'on veut de Nintendo et du chemin qu'il ont pris au court du temps, mais faut bien admettre que durant les années 2000 ils étaient des incroyables génies avec la DS et la Wii :hap:

Le fait de partager les jeux en local avec UNE seule cartouche c'était goldé :cimer:
Heureusement qu'ils ont gardé ça aussi sur 3DS

https://www.youtube.com/watch?v=f7gGG01oplw

Parfois j'écoute cette musique en me remémorant les bons moments de mon enfance :-(

Le 15 août 2023 à 17:15:45 :
3DS

C'était la DS en mieux, mais elle n'était pas la révolution que la DS à été elle

+ Pour l'avoir testé j'ai toujours trouvé le mode 3D dégueulasse, quitte a prendre une DS autant prendre la New 2DS

Superbe console, sur presque tout les points.

Seul point noir : les nombreux très bons jeux ont trop été noyés sous les encore plus nombreux jeux à la con type Léa Passion, maison de la mode, recettes de cuisine et compagnie

Le 15 août 2023 à 17:17:39 :

Le 15 août 2023 à 17:15:45 :
3DS

C'était la DS en mieux, mais elle n'était pas la révolution que la DS à été elle

+ Pour l'avoir testé j'ai toujours trouvé le mode 3D dégueulasse, quitte a prendre une DS autant prendre la New 2DS

Ds lite rouge

  • 1

Données du topic

Auteur
TimeOut2
Date de création
15 août 2023 à 17:14:59
Date de suppression
15 août 2023 à 17:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 169