Topic de Dominarcarrera :

[SNCF] CARTE FLUO JEUNE : Est ce qu'on va me demander mon âge ?

  • 1

Salut les kheys

Dans ma région y a une offre c'est une carte Fluo Jeune pour 1€ seulement (qui dure 1 an).

Cette carte permets de voyager dans tous les TER de la région pour -50%

Probleme : C'est pour les -26 ans et j'ai 26 depuis un mois.

Voici mon plan de rat :

Prendre la carte sur internet en disant que j'ai 25 ans

Ma question est la suivante :

Est-ce que vous pensez que si on me contrôle, on va me demander ma carte d'identité pour vérifier mon âge ? (je fais beaucoup plus jeune)

Si je dis que j'ai oublié ma carte d'identité ?

Avez-vous des techniques ?

A+ Les Kheys

Oui, les contrôleurs vérifient.

Le 19 août 2023 à 01:20:42 :
Oui, les contrôleurs vérifient.

Merci pour ta réponse.

D'autrs kheys pour confirmer ?

Parce que j'ai eu cette carte l'année dernière, j'ai pas fait beaucoup de trajet mais je me souviens pas si on m'a deja demandé ma carte d'identité en fait je crois pas. En fait je crois meme pas avoir été controler

Chaque fois que j'ai vu des contrôleurs, quand des gens sortaient des cartes de réduction, ils demandaient les pièces justificatives.
oui il y a vérification parfois
C'est abusé. Vieillissez pas les kheys.

Normalement pour souscrire à une carte tu fournis des justificatifs, notamment d'identité

Si toutefois ils te fabriquent quand même ta carte, normalement ta date de naissance sera imprimée dessus

Si tu ne travailles pas et que tu n'as pas beaucoup de ressources il y a aussi des cartes pour les demandeurs d'emploi avec des réductions encore plus intéressantes selon les régions, chez moi c'est 80 % de réduction sur tous les ter ça vaut peut-être plus le coup

Le 19 août 2023 à 01:23:08 :
Normalement pour souscrire à une carte tu fournis des justificatifs, notamment d'identité

Si toutefois ils te fabriquent quand même ta carte, normalement ta date de naissance sera imprimée dessus

Bah en fait la carte se fait litéralement en 2 secondes sur internet, c'est juste un PDF avec un code QR. Pas de vérif d'identité et en fait je crois pas qu'ils s'embete a vérifier les pieces d'identité pour voir si ta carte correspond a ton age si ?? ca m'étonne quand meme.

Déjà si y scan ton billet et qu'en plus il demandent de scanner ta carte, c'est deja pas mal. Et en plus ils vont me demander ma carte d'identité ? :c

Et l'amande si je me fait cramer ? C'est bcp ?

Ils contrôlent assez souvent.. Je compatis l'auteur j'ai 27 ans y'a plus grand chose pour nous
Et même si j'oublie ma carte d'identité ils vont faire quoi
Essaye au pire tu verras bien

Le 19 août 2023 à 01:26:51 :
Essaye au pire tu verras bien

Fenchement j'y pense, je vous redirais.
En tous cas merci :D bonne soirée les kheys

  • 1

Données du topic

Auteur
Dominarcarrera
Date de création
19 août 2023 à 01:19:57
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 384