Topic de ForeverModel :

Mon copain fume trop

Supprimé
  • 1

Je compte pas précisément combien de joints il fume par jour. Il s'arrête au moins 4 ou 5 fois pour rouler quand il travaille à la maison.

Il avait arrêté pendant un an et j'avais pas constaté de différence dans son comportement. Par contre physiquement il avait bien meilleure mine et il avait pris quelques kilos qui lui manquaient.

Ça me désole un peu de la voir en fin de journée, ça se voit qu'il est exténué. J'ai peur que ça lui détruise la santé.

Il a tendance à se plier sur lui-même quand on lui en parle.

Qu'en pensez vous ?

Il faut qu'il arrête, mais tu ne peux pas le convaincre il faut qu'il le décide.
Dis lui qu’il doit arrêter de se prendre pour un rappeur

Le 21 août 2023 à 14:48:32 :
Dis lui qu’il doit arrêter de se prendre pour un rappeur

Il se prend pour personne, d'ailleurs il fume uniquement seul et très peu de gens le savent.

C'est une mauvaise habitude, c'est tout.

c'est quelqu'un de bien alors laisse le tranquil

Le 21 août 2023 à 14:53:45 :
c'est quelqu'un de bien alors laisse le tranquil

Je comprends pas trop le rapport. C'est lui vouloir du bien que d'empêcher qu'il aspire des vapeurs toxiques H24.

Je pense que ton copain fume trop et que tu n'y peux rien. Soit tu te convaincs que tu peux le changer, le rendre meilleur, bref dans le syndrome de l'infirmière, soit tu passes outre et cesse de penser que tu peux changer l'immuable.

On ne peut pas forcer les gens à aller mieux, paradoxalement parfois ils doivent passer par des épreuves voire des accidents pour se remettre en question. C'est comme la foi, on ne peut oas l'imposer.

Le mieux à faire c'est d'accepter la réalité telle qu'elle est, il fume trop et tu n'y peux rien. Tu peux continuer à l'aimer tel qu'il est, avec ses manques et ses faiblesses, ou le quitter si cela te chagrine trop.

Mais tu peux pas le forcer à entreprendre une thérapie

Le 21 août 2023 à 15:00:25 :
Je pense que ton copain fume trop et que tu n'y peux rien. Soit tu te convaincs que tu peux le changer, le rendre meilleur, bref dans le syndrome de l'infirmière, soit tu passes outre et cesse de penser que tu peux changer l'immuable.

On ne peut pas forcer les gens à aller mieux, paradoxalement parfois ils doivent passer par des épreuves voire des accidents pour se remettre en question. C'est comme la foi, on ne peut oas l'imposer.

Le mieux à faire c'est d'accepter la réalité telle qu'elle est, il fume trop et tu n'y peux rien. Tu peux continuer à l'aimer tel qu'il est, avec ses manques et ses faiblesses, ou le quitter si cela te chagrine trop.

Mais tu peux pas le forcer à entreprendre une thérapie

Je pense un peu pareil. Mais je vois beaucoup de témoignages qui disent que c'est difficile d'arrêter sans l'aide des autres (médecins, proches etc...).

Si il essaie d'arrêter, j'essaierai de la soutenir.

5 ça veut pas dire grand choses ça dépend surtout des quantités de substance et de tabac, et la plupart sont accro au combo des deux (car c'est ce qui procure significativement le plus de plaisir, comparé à l'un ou à l'autre)

(si c'est donc le cas, dissocier les deux produits est la meilleure étape pour changer ses habitudes! À fumer que de la nicotine et avoir mal au bide... Où à fumer que du canna et être fatigué sans avoir ce plaisir instantané)

Le 21 août 2023 à 15:28:49 :
5 ça veut pas dire grand choses ça dépend surtout des quantités de substance et de tabac, et la plupart sont accro au combo des deux (car c'est ce qui procure significativement le plus de plaisir, comparé à l'un ou à l'autre)

(si c'est donc le cas, dissocier les deux produits est la meilleure étape pour changer ses habitudes! À fumer que de la nicotine et avoir mal au bide... Où à fumer que du canna et être fatigué sans avoir ce plaisir instantané)

Je comprends pas trop.

Il fume du shit principalement. Je crois pas que ça se fume sans tabac.

• 1

Données du topic

Auteur
ForeverModel
Date de création
21 août 2023 à 14:45:24
Date de suppression
21 août 2023 à 17:11:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10