Il y a des solutions.
Stop courir après les jobs "prestigieux", le "prestige" ne paye pas et c'est un truc de fils/filles de bourges. Ces gens squattent les tafs "prestigieux" pour asseoir leur statut social, l'argent vient plus de papamaman que du salaire. Cherchez pas ça si vous venez pas de leur classe.
Go intérim
Go développer une compétence bien payée, un HIGH INCOME SKILL. Ça peut être manuel ou intellectuel. Tu peux devenir plombier ou charpentier comme programme back end. L'essentiel c'est que la compétence paye bien, et là tu t'en balec du CDI, tu taffes en freelance les patrons/agences/clients viennent te chercher eux-mêmes.
J'ai passé des années à étudier la philosophie, je voulais devenir enseignant chercheur, à mes yeux c'était prestigieux et j'allais devenir un grand intellectuel du XXIe siècle
Ensuite je me suis rendu compte qu'il fallait être full gauchiste matrixé et sucer des profs à l'ego surdimentionné pour arriver quelque part. Maintenant je fais un truc qui n'a rien à avoir avec les sciences humaines et je gagne bien plus que la moyenne FR, mais ma famille osef complètement