Topic de Asiri_Ocean :

Vous avez lu L'HISTOIRE DE FRANCE de JACQUES BAINVILLE ?

Il se prend trop pour un malin ce Jacques c'est insupportable
Non mais le Z a tellement bouclé sur cet auteur pendant sa campagne d'élection que c'est comme si j'avais lu au final https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 10 août 2023 à 10:42:35 :
Non mais le Z a tellement bouclé sur cet auteur pendant sa campagne d'élection que c'est comme si j'avais lu au final https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ahi je savais même pas, j'ai rien suivi à l'élection
Bordel je sens que le livre est intéressant sur le fond mais la forme est tellement insupportable que je dois me forcer pour pas le JETER contre le MUR

La forme ça passe. Sinon il a écrit une version pour les gosses https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 10 août 2023 à 10:47:27 :
La forme ça passe. Sinon il a écrit une version pour les gosses https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bordel je vais peut être plutôt lire celle là, je sais pas si je vais tenir le livre entier, il se prend trop pour un CRACK Jacques ce chirac
Je le vois faire des mouvements de sourcils prétentieux en écrivant

Répondez moi ou je QUITTE LE FORUM

Le 10 août 2023 à 11:03:29 :
C’est bof.

Trop tard j'ai quitté le forum

Je suis plus là les gars
On est déjà 10 ans après mon départ du forum et je suis manager chez Quick
J'ai déjà 50 ans, après trois changements de carrière je suis chef de production à Renault Flins-sur-Seine, je repense avec nostalgie à ce fameux dernier topic où j'avais demandé si quelqu'un avait lu un livre dont j'ai oublié le titre et l'auteur, avant de partir définitivement du forum
Ca y est, je suis à la retraite. La vie est passée très vite et j'en ai passé les deux tiers au travail. J'aurai préféré que le tiers restant se passe sur le forum, mais malheureusement, après avoir quitté le forum car personne ne me répondait, je suis tombé dans les pièges classiques : l'alcool, le jeu... Je ne me suis jamais drogué, mais est-ce vraiment mieux d'être à 4 pintes de leffe à 9h30 du matin un samedi au PMU du quartier ? Rien ne sert de refaire le passé, mais cet engagement que j'ai pris quand j'avais trente ans de quitter le forum car personne ne me répondait m'a beaucoup coûté, tant socialement que financièrement.
J'ai 94 ans. La faucheuse, qui plane depuis des années sur ma chaumière, vient enfin me chercher. Je n'ai pas peur, je suis préparé depuis longtemps, et je l'accueille comme une vieille amie. Une vie banale pour un homme de mon statut et de mon origine, je n'ai pas démérité. Dans mes derniers instants, je n'ai que peu de remords, et encore moins de regrets. Et pourtant, quand vient le moment de passer au prochain plan astral, devant mes yeux pourtant ouverts ne vient qu'une image. Ma femme ? Non, je l'ai aimée et ai vécu heureux, mais si nous ne sommes pas séparés à cinquante ans ce n'était que par confort de la vie à deux. Mes enfants ? Non, notre relation n'a jamais été celle qu'elle aurait dû être, bien qu'aucune hostilité ouverte n'aie jamais vu le jour. Non, la dernière image que les yeux de ce vaisseau mortel voient, c'est ce topic de 2023, ou 2024, je ne sais plus. J'avais posé une question littéraire, et après m'être engagé à quitter le forum si personne ne me répondait, un bide retentissant. Et si je n'avais pas pris cet engagement ? Quelle aurait été ma vie ? Mais il est trop tard pour réfléchir aux réalités alternatives. C'est l'heure, et je pousse enfin mon dernier soupir, avec en tête le message laconique de Loi_du_MarchED_, dernier que j'aurai eu la chance de voir. "C'est bof.". Parlait-il toujours de ce livre, ou de cette vie elle-même ? J'espère que l'au-delà le sera moins, bof.

Bainville c'est pas ce qu'il y a de mieux si tu veux une histoire vulgarisée pour te faire une culture. Il est de surcroît particulièrement ringard, n'en déplaise aux déchets de l'AF.

Regarde plutôt les manuels scolaires Malet & Isaac, ils sont très bien.

Le 10 août 2023 à 15:31:26 :
Bainville c'est pas ce qu'il y a de mieux si tu veux une histoire vulgarisée pour te faire une culture. Il est de surcroît particulièrement ringard, n'en déplaise aux déchets de l'AF.

Regarde plutôt les manuels scolaires Malet & Isaac, ils sont très bien.

Merci du conseil khey mais malheureusement je suis déjà mort

Le 10 août 2023 à 15:32:07 :

Le 10 août 2023 à 15:31:26 :
Bainville c'est pas ce qu'il y a de mieux si tu veux une histoire vulgarisée pour te faire une culture. Il est de surcroît particulièrement ringard, n'en déplaise aux déchets de l'AF.

Regarde plutôt les manuels scolaires Malet & Isaac, ils sont très bien.

Merci du conseil khey mais malheureusement je suis déjà mort

Tu peux en parler directement avec lui dans ce cas...

Données du topic

Auteur
Asiri_Ocean
Date de création
10 août 2023 à 10:41:47
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 387