Topic de LDEBUTANTSURWOW :

Mes compétences acquises en autoformation suffisent pour trouver une alternance en RESEAU ?

Salut les kheys, je me suis autoformé ces derniers mois pour remplir mon CV afin de ne pas rien avoir dedans, pour trouver une alternance en réseau (je vais débuter je suis en première année) mais j'aimerai savoir si c'est suffisant

J'ai appris à administrer un serveur Linux, un OS https://openclassrooms.com/fr/courses/7274161-administrez-un-systeme-linux
J'ai appris Python, un langage de programmation https://openclassrooms.com/fr/courses/7168871-apprenez-les-bases-du-langage-python
J'ai appris comment concevoir un réseau TCP/ICP (cisco) https://openclassrooms.com/fr/courses/6944606-concevez-votre-reseau-tcp-ip

(je ne dis pas que je maitrise tout ça à la perfection, mais j'ai les bases)

j'aimerai savoir est ce que c'est suffisant pour trouver une entreprise ou pas ? Si non, quels cours me conseillerez vous d'apprendre en + qui serait idéal pour tous types d'entreprises ?

D'ailleurs j'ai une autre question, si des gens peuvent m'aiguiller, mais qu'est ce que je dois apprendre sur Windows pour les entreprises ? Je "gère" déjà les serveurs Linux, mais pour Windows, ça serait Windows server du coup? Genre ça : https://openclassrooms.com/fr/courses/2356306-prenez-en-main-windows-server ?

Mais ta déjà trouvé une école et un patron ? Quel niveau ton diplome ?
Car si c'est pour un bac +2 ta déjà pas mal d'avance.

Le 16 août 2023 à 02:24:08 :
Mais ta déjà trouvé une école et un patron ? Quel niveau ton diplome ?
Car si c'est pour un bac +2 ta déjà pas mal d'avance.

bah c'est pour un bts SIO, première année

j'ai déjà mon école oui

Tu pars quasi de zéro pour ce genre de diplôme donc toi c'est que du bonus ce que tu as.

Le 16 août 2023 à 02:26:20 :
Tu pars quasi de zéro pour ce genre de diplôme donc toi c'est que du bonus ce que tu as.

ouais je pars de zéro, après les cours openclassroom c'est pas la folie, genre j'ai la base

Non ce que je voulais dire, c'est qu'un étudiant de BTS SIO par de que dal par rapport à toi du coup c'est pas mal si tu a prit de l'avance sur openclassroom.
t'es où géographiquement ? Y'a des endroits où t'auras plus de chance de trouver qu'ailleurs

Le 16 août 2023 à 02:28:26 :
Non ce que je voulais dire, c'est qu'un étudiant de BTS SIO par de que dal par rapport à toi du coup c'est pas mal si tu a prit de l'avance sur openclassroom.

Oui c'est sûr, après faut voir si je me fais pas éclipser par d'autres qui ont déjà des bases solides avec des projets annexes déjà faits à présenter etc

Le 16 août 2023 à 02:28:55 :
t'es où géographiquement ? Y'a des endroits où t'auras plus de chance de trouver qu'ailleurs

Paris

Le 16 août 2023 à 02:26:20 :
Tu pars quasi de zéro pour ce genre de diplôme donc toi c'est que du bonus ce que tu as.

ça veut rien dire du tout, aujourd'hui les gens qui rentrent dans ces formations sont déjà bien calés niveau informatique c'est comme pour le dev

Le 16 août 2023 à 02:30:52 :

Le 16 août 2023 à 02:26:20 :
Tu pars quasi de zéro pour ce genre de diplôme donc toi c'est que du bonus ce que tu as.

ça veut rien dire du tout, aujourd'hui les gens qui rentrent dans ces formations sont déjà bien calés niveau informatique c'est comme pour le dev

ouais c'est ça dont je me dis

N'hésitez pas à apprendre IPv6, certaines écoles en parlent très peu parfois malheureusement :( ( il y a un cours sur les bases de l'ipv6 sur fun.mooc )

C'est d'autant plus vrais que Amazon aws va faire payer les ipv4 aux usagers des services amazon :hap:

Le 16 août 2023 à 02:32:30 :
N'hésitez pas à apprendre IPv6, certaines écoles en parlent très peu parfois malheureusement :( ( il y a un cours sur les bases de l'ipv6 sur fun.mooc )

C'est d'autant plus vrais que Amazon aws va faire payer les ipv4 aux usagers des services amazon :hap:

ouais j'ai vu dans un cours que c'était le futur ipv6

les kheys comme cours sur Windows je peux apprendre quoi comme cours? vu que la plupart des entreprise sont sur Windows de ce qu'on m'a dit
Alors déjà si tu arrives à avoir un entretien , mettre en avant ta capacité à apprendre tout seul est un énorme + .... Je ne te surprendrai pas que l'I.T évolue à une vitesse folle et que t'as capacité à apprendre les nouvelles technologie sont importantes ..... Si tu vises de travailler comme sysadmin windows ==> connaitre un langage de programmation pour automatisé des process est une énorme plus ( python est très bien tu peux toucher tout les os ) .... Le bagage réséaux , t'as juste besoin d'une base .... La mode dans les entreprises , c'est la méthode agile .... Je te conseil juste d'aller voir ce que c'est pas besoin de la connaître par coeur .... Un petit exercice simple pour toi , via un langage de programmation , crée un petit script qui se connecte à une liste de serveurs , tu crée un objet serveur pour chaque serveur , il te faut le nom du serveur , es tu capable de t'y connecter , son os , capacité des différents drives et cb de free space il reste , son ip , son network , y'a t il un back up disponible , interroger une base de donnée pour savoir le status du serveur ( deployed , being assembled , end of life , shutdown , etc ) , utilisation du cpu / ram ... Une fois que t'as finis range cela quelque part et hésite pas à le montrer lors d'un entretien ....
maitrisé et comprendre l'active directory
savoir ce qu'est un cluster , un standalone , un loadbalancer
savoir un minimum comment cfg des serveurs virtuels

Le 16 août 2023 à 02:44:23 :
Alors déjà si tu arrives à avoir un entretien , mettre en avant ta capacité à apprendre tout seul est un énorme + .... Je ne te surprendrai pas que l'I.T évolue à une vitesse folle et que t'as capacité à apprendre les nouvelles technologie sont importantes ..... Si tu vises de travailler comme sysadmin windows ==> connaitre un langage de programmation pour automatisé des process est une énorme plus ( python est très bien tu peux toucher tout les os ) .... Le bagage réséaux , t'as juste besoin d'une base .... La mode dans les entreprises , c'est la méthode agile .... Je te conseil juste d'aller voir ce que c'est pas besoin de la connaître par coeur .... Un petit exercice simple pour toi , via un langage de programmation , crée un petit script qui se connecte à une liste de serveurs , tu crée un objet serveur pour chaque serveur , il te faut le nom du serveur , es tu capable de t'y connecter , son os , capacité des différents drives et cb de free space il reste , son ip , son network , y'a t il un back up disponible , interroger une base de donnée pour savoir le status du serveur ( deployed , being assembled , end of life , shutdown , etc ) , utilisation du cpu / ram ... Une fois que t'as finis range cela quelque part et hésite pas à le montrer lors d'un entretien ....
maitrisé et comprendre l'active directory
savoir ce qu'est un cluster , un standalone , un loadbalancer
savoir un minimum comment cfg des serveurs virtuels

ok merci khey

et du coup pour windows, je peux apprendre quoi comme cours qui me sera utile ? windows server?

Données du topic

Auteur
LDEBUTANTSURWOW
Date de création
16 août 2023 à 02:21:05
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 121