Topic de LDEBUTANTSURWOW :

Mes compétences acquises en autoformation suffisent pour trouver une alternance en RESEAU ?

Salut les kheys, je me suis autoformé ces derniers mois pour remplir mon CV afin de ne pas rien avoir dedans, pour trouver une alternance en réseau (je vais débuter je suis en première année) mais j'aimerai savoir si c'est suffisant

J'ai appris à administrer un serveur Linux, un OS https://openclassrooms.com/fr/courses/7274161-administrez-un-systeme-linux
J'ai appris Python, un langage de programmation https://openclassrooms.com/fr/courses/7168871-apprenez-les-bases-du-langage-python
J'ai appris comment concevoir un réseau TCP/ICP (cisco) https://openclassrooms.com/fr/courses/6944606-concevez-votre-reseau-tcp-ip

(je ne dis pas que je maitrise tout ça à la perfection, mais j'ai les bases)

j'aimerai savoir est ce que c'est suffisant pour trouver une entreprise ou pas ? Si non, quels cours me conseillerez vous d'apprendre en + qui serait idéal pour tous types d'entreprises ?

D'ailleurs j'ai une autre question, si des gens peuvent m'aiguiller, mais qu'est ce que je dois apprendre sur Windows pour les entreprises ? Je "gère" déjà les serveurs Linux, mais pour Windows, ça serait Windows server du coup? Genre ça : https://openclassrooms.com/fr/courses/2356306-prenez-en-main-windows-server ?

Mais ta déjà trouvé une école et un patron ? Quel niveau ton diplome ?
Car si c'est pour un bac +2 ta déjà pas mal d'avance.

Le 16 août 2023 à 02:24:08 :
Mais ta déjà trouvé une école et un patron ? Quel niveau ton diplome ?
Car si c'est pour un bac +2 ta déjà pas mal d'avance.

bah c'est pour un bts SIO, première année

j'ai déjà mon école oui

Tu pars quasi de zéro pour ce genre de diplôme donc toi c'est que du bonus ce que tu as.

Le 16 août 2023 à 02:26:20 :
Tu pars quasi de zéro pour ce genre de diplôme donc toi c'est que du bonus ce que tu as.

ouais je pars de zéro, après les cours openclassroom c'est pas la folie, genre j'ai la base