Hydrogène blanc : l’énergie que personne n’attendait
https://www.france-hydrogene.org/hydrogene-blanc-lenergie-que-personne-nattendait/?cn-reloaded=1
« C’est du jamais vu » : sur la piste de l’hydrogène blanc, au coeur d’un forage en Moselle
https://www.france-hydrogene.org/cest-du-jamais-vu-sur-la-piste-de-lhydrogene-blanc-au-coeur-dun-forage-en-moselle/
Totalenergie se lançait à fond dans un plan hydrogène vert... en tout cas il y a de la capacité, et sans doutes des appétits....
Comme.dhab ce sera une bataille actionnaires/état.
J'espère que la nation va monopoliser le truc.
Sinon autre chose:
Il y a quelques semaines, un article passionnant, publié par la prestigieuse revue Science, est venu faire le point sur les dernières découvertes concernant l’hydrogène naturel présent dans le sous-sol de notre planète. L’article commence par raconter comment Aliou Dialo, fondateur de la société Hydroma, a recruté des ingénieurs de Chapman Petroleum pour déterminer en 2012 ce qui sortait du forage du village de Bourakébougou, au Mali, Ceux-ci ont alors découvert que le gaz qui sort de ce puits est composé à 98 % d'hydrogène. La découverte malienne était une preuve éclatante de ce qu'un petit groupe de scientifiques, étudiant des indices de suintements, de mines et de puits abandonnés, avait dit pendant des années : contrairement au consensus scientifique général qui régnait jusque-là, de grandes réserves d'hydrogène naturel semblaient exister partout dans le monde, comme pour le pétrole et le gaz, mais pas aux mêmes endroits, ni aux mêmes conditions de récupération.
Il.est tard je ne vais pas creuser mais... en mode speculation...il y aurait peut être un lien entre les rébellions du sahel et la découverte se gisements très importants d'hydrogène blanc??