Topic de pasdechoix :

Passer le bac tout en travaillant à l'usine, possible ?

J'ai jamais pu passer le bac, mon père m'a mit à la porte quand j'étais majeur, j'ai été SDF 2ans

actuellement je bosse à l'usine, j'ai acheté toute la collection anna bac (seconde/première/terminal Math, physique chimie et SVT)

je suis en 35h, vous pensez que je peux le passer en candidat libre dans combien de temps ?

J'ai pensé à faire ce programme :

Semaine 1 : apprentissage
lundi / mardi / mercredi / jeudi / vendredi : 2h par jour après le taf (ma copine me conseil 1h)
Samedi : 3h

Semaine 2 : excercice
l/m/m/j/v : //
samedi : //

Semaine 3 : révision
// //
// //

Semaine 4 : Nouvelle notion

Vous pensez que c'est fiable ?

Avez vous des conseil ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

si t'as 23 ou 24 ans ou bossé deux ans depuis ta majorité tu peux passer ton daeu (équivalent bac en plus simple), il y
a le A (littéraire, français, histoire géo, philo, langues), le B (sciences, bio, chimie, maths)

j'étais une brêle en sciences dures, je suis intéressé par une reprise d'études et je veux passer le DAEU A perso
sinon oui passe plus de temps à réviser

3 h le samedi ? Tu veux avoir ton bac dans 10 ans ?

J’allais te proposer le DAEU mais un khey m’a devancé

Sinon go cqp avec un niveau similaire au bac

tu veux faire quoi après ?
Droit c'est légèrement bouchax, info ?

Le 16 août 2023 à 06:00:17 :
si t'as 23 ou 24 ans ou bossé deux ans depuis ta majorité tu peux passer ton daeu (équivalent bac en plus simple), il y
a le A (littéraire, français, histoire géo, philo, langues), le B (sciences, bio, chimie, maths)

j'étais une brêle en sciences dures, je suis intéressé par une reprise d'études et je veux passer le DAEU A perso
sinon oui passe plus de temps à réviser

J'ai 27ans, et le DEAU j'y avais songé, mais je veux passer le vrai bac, c'est symbolique pour moi, je dois prendre ma revanche sur la vie
Personnellement j'étais bon en science, surtout en math j'ai beaucoup de facilité (je suis chaudronnier donc ça m'a aidé), je verrais avec le temps pour ce diplôme

Le 16 août 2023 à 06:01:11 :
3 h le samedi ? Tu veux avoir ton bac dans 10 ans ?

J'ai pensé à 3ans, mais ouai je pense que tu as raison, le samedi je devrais rallonger, le problème c'est que je vis dans une maison à la campagne, et j'ai du boulot comme tondre le terrain, bricoler quand il y a besoin, réparer les voitures de ma femme ou moi si besoin, faire les courses etc.. Mais tu es réaliste, c'est vrai que c'est pas assez

Le 16 août 2023 à 06:03:51 :
tu veux faire quoi après ?
Droit c'est légèrement bouchax, info ?

Je veux faire un BTS CRCI et si Dieu le veut une licence dans cette branche

Le 16 août 2023 à 06:13:21 :
go odonto sois pas con

mais j'aime mon métier khey, j'adore l'acier, les matériaux, fabriquer, lire des plans, trouver des solutions, souder, je me vois pas faire autre chose que la métallurgie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Fais juste le programme de terminale ça suffira ..
gg khey de t'en etre sorti.
Sinon je pense que tu peux essayer de t'inscrire pour la session qui va arriver cette année scolaire.
Si t'as le droit de le repasser l'année d'après en cas d'échec.
Je connais pas tes lacunes, mais normalement tu vas pouvoir t'en sortir à le passer cette année, mentalement t'es pas un lycéen donc tu subis pas l'école, tu vas donc apprendre avec efficacité

Le 16 août 2023 à 06:19:46 :
Fais juste le programme de terminale ça suffira ..

J'ai feuilleté le programme seconde/première, effectivement les notions sont simples, je pense qu'en 3 mois c'est acquis, je préfère quand même réviser avant de me lancer en terminale

Surtout que je vise spécialité Math / physique chimie, je tiens à préciser que ça fait presque 10ans que j'ai pas ouvert un bouquin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 16 août 2023 à 06:22:18 :
gg khey de t'en etre sorti.
Sinon je pense que tu peux essayer de t'inscrire pour la session qui va arriver cette année scolaire.
Si t'as le droit de le repasser l'année d'après en cas d'échec.
Je connais pas tes lacunes, mais normalement tu vas pouvoir t'en sortir à le passer cette année, mentalement t'es pas un lycéen donc tu subis pas l'école, tu vas donc apprendre avec efficacité

Honnêtement je me sens pas capable, je me connais, il me faut au moins un an où je m'imbibe, l'année prochaine je m'inscrirais, je veux pas être surmené par le boulot, surtout qu'actuellement je travail dans une entreprise qui fait des pièces de précisions, avec suivi et formulaire, il me faut une marge de manœuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

merci khey pour le soutiens

Le 16 août 2023 à 05:58:33 :
J'ai jamais pu passer le bac, mon père m'a mit à la porte quand j'étais majeur, j'ai été SDF 2ans

actuellement je bosse à l'usine, j'ai acheté toute la collection anna bac (seconde/première/terminal Math, physique chimie et SVT)

je suis en 35h, vous pensez que je peux le passer en candidat libre dans combien de temps ?

J'ai pensé à faire ce programme :

Semaine 1 : apprentissage
lundi / mardi / mercredi / jeudi / vendredi : 2h par jour après le taf (ma copine me conseil 1h)
Samedi : 3h

Semaine 2 : excercice
l/m/m/j/v : //
samedi : //

Semaine 3 : révision
// //
// //

Semaine 4 : Nouvelle notion

Vous pensez que c'est fiable ?

Avez vous des conseil ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

En 1 ou 2 an ça devraite faire si t'es déterminé.

Le 16 août 2023 à 06:26:57 :

Le 16 août 2023 à 06:22:18 :
gg khey de t'en etre sorti.
Sinon je pense que tu peux essayer de t'inscrire pour la session qui va arriver cette année scolaire.
Si t'as le droit de le repasser l'année d'après en cas d'échec.
Je connais pas tes lacunes, mais normalement tu vas pouvoir t'en sortir à le passer cette année, mentalement t'es pas un lycéen donc tu subis pas l'école, tu vas donc apprendre avec efficacité

Honnêtement je me sens pas capable, je me connais, il me faut au moins un an où je m'imbibe, l'année prochaine je m'inscrirais, je veux pas être surmené par le boulot, surtout qu'actuellement je travail dans une entreprise qui fait des pièces de précisions, avec suivi et formulaire, il me faut une marge de manœuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

merci khey pour le soutiens

Passe le cette année histoire de savoir où es ce que tu en ai.
Et il y a pas le CNAM ou autre truc du genre ?
+ S'il t'as mis dehors avant ta majorité tu n'as pas porté plainte ?

Comment tu as une maison en bossant a l'usine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489849680-img-20170318-160705.png

N'écoute pas les idiots du forum, tu as parlé de BAC, le BAC c'est un palier mental, quelque chose de spécial bien que plutôt accessible de nos jours.
L'op, tu PEUX le faire, tu m'entends ? Le BAC ce n'est rien d'insurmontable, reprends les bases t'y arrivera.

Je salue l'initiative, force à toi

Impossible car t'auras même pas l'organisation tu seras pas quoi réviser et en plus en 1 semaine c'est mort

Le 16 août 2023 à 06:29:17 :

Le 16 août 2023 à 06:26:57 :

Le 16 août 2023 à 06:22:18 :
gg khey de t'en etre sorti.
Sinon je pense que tu peux essayer de t'inscrire pour la session qui va arriver cette année scolaire.
Si t'as le droit de le repasser l'année d'après en cas d'échec.
Je connais pas tes lacunes, mais normalement tu vas pouvoir t'en sortir à le passer cette année, mentalement t'es pas un lycéen donc tu subis pas l'école, tu vas donc apprendre avec efficacité

Honnêtement je me sens pas capable, je me connais, il me faut au moins un an où je m'imbibe, l'année prochaine je m'inscrirais, je veux pas être surmené par le boulot, surtout qu'actuellement je travail dans une entreprise qui fait des pièces de précisions, avec suivi et formulaire, il me faut une marge de manœuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

merci khey pour le soutiens

Passe le cette année histoire de savoir où es ce que tu en ai.
Et il y a pas le CNAM ou autre truc du genre ?

Mon ancien patron m'avait parlé de la VAE, en gros c'est la validation d'acquis d'expérience, en fonction de ton niveau tu peux valider un diplôme allant du bac pro jusqu'à un BTS (je crois)

tu peux valider le bac général effectivement, mais le cursus reste pour moi trop flou

faut que je me renseigne encore là dessus

Je pense que c'est largement faisable, mcfly et carlito l'ont repassé avec succès https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489849680-img-20170318-160705.png

Le 16 août 2023 à 06:31:21 :

Le 16 août 2023 à 06:29:17 :

Le 16 août 2023 à 06:26:57 :

Le 16 août 2023 à 06:22:18 :
gg khey de t'en etre sorti.
Sinon je pense que tu peux essayer de t'inscrire pour la session qui va arriver cette année scolaire.
Si t'as le droit de le repasser l'année d'après en cas d'échec.
Je connais pas tes lacunes, mais normalement tu vas pouvoir t'en sortir à le passer cette année, mentalement t'es pas un lycéen donc tu subis pas l'école, tu vas donc apprendre avec efficacité

Honnêtement je me sens pas capable, je me connais, il me faut au moins un an où je m'imbibe, l'année prochaine je m'inscrirais, je veux pas être surmené par le boulot, surtout qu'actuellement je travail dans une entreprise qui fait des pièces de précisions, avec suivi et formulaire, il me faut une marge de manœuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

merci khey pour le soutiens

Passe le cette année histoire de savoir où es ce que tu en ai.
Et il y a pas le CNAM ou autre truc du genre ?

Mon ancien patron m'avait parlé de la VAE, en gros c'est la validation d'acquis d'expérience, en fonction de ton niveau tu peux valider un diplôme allant du bac pro jusqu'à un BTS (je crois)

tu peux valider le bac général effectivement, mais le cursus reste pour moi trop flou

faut que je me renseigne encore là dessus

Déjà pourquoi tu veux a tout prix le bac?
+C'est quoi t'es horaires ?
Essaye d'avoir des horaires qui te permettent de bien bosser(genre taffer le matin ou l'aprem ou la nuit voir la semaine de 4 jours)

Données du topic

Auteur
pasdechoix
Date de création
16 août 2023 à 05:58:33
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 217