Topic de Noddle2 :

Futur autoentrepreneur j'ai besoin d'aide je paye

• 1

Quelqu'un qui est micro entrepreneur ou auto entrepreneur ?
J'ai besoin d'aide pour savoir, si je vends des produits numérique je dois me déclarer comme quoi ?
Et si je ne fais pas de facture qu'est ce que je risque ?

Est ce que vous me conseillez stripe pour être payé ?

Merci

autoentrepreneur = impot sur le chiffre d'affaire
ei entreprise individuelle= uniquement le revenu

Le 14 août 2023 à 10:46:58 :

Tu me conseille quel statut khey ?

la facture sert que lors d'un controle fiscale tu peux déclarer d'où vient tes fonds , le risque c'est qu'ils considèrent que tu blanchisses de l'argent peu probable pour des petites sommes et surtout on considéra que tu es de bonnes fois

Le 14 août 2023 à 10:49:29 :

Le 14 août 2023 à 10:46:58 :

Tu me conseille quel statut khey ?

bah ça dépend ta marge et ce que tu vends si t'es autoentrepreneur ( tu as une deduction acre ( 11% les premières années) regarde les premières années)
c'est 24.5% de cotisation de ton ca

demande a un expert comptable, en général ça te coute rien un premier rdv tu lui parle de ton projet en lui faisant croire que tu cherche a te faire accompagner par un EC pour la création d'entreprise les démarche etc et il te dira tout ce que ta a savoir et tant que la société n'est pas crée tu lui paye rien :ok:

en entreprise individuel ,
l'impot est sur les benefices et si tu veux te verser un salaire

pour verser un salaire il y a 47% de cotisation
puis impot sur le revenu ( degressif en moyenne 10% )

Je suis en AE depuis 5/6 ans
Prends ça au début, c'est clairement le mieux
Si tu dépasses la limite (70 000 / ou + si tu fais de la vente) 2 années de suite, tu dois changer de statut

En AE tu déclares ton CA, donc si tu fais 0 tu payes 0
Les seules charge sont la CVAE (gratuite la 1ere année) puis ~300/400€ par an

Si tu fais pas de facture et tu te prends un contrôle t'es vraiment dans la merde alors cherche pas.

et pas besoin de plateforme bidon pour gerer une AE
tu fais 2 classeurs Excel et c'est terminé

Ouvre en auto et rien d'autre
Tu seras libre et une fois que tu auras payer tes 12% du CA sur la vente et 22% sur les prestations ton argent est à toi.

Ne vas pas voir un contable il va te demander d'ouvrir une société pour que tu deviennes son client, il n'a rien à gagner d'un AE

Le 14 août 2023 à 10:58:55 :
Tu seras libre et une fois que tu auras payer tes 12% du CA sur la vente et 22% sur les prestations ton argent est à toi.

Ne vas pas voir un contable il va te demander d'ouvrir une société pour que tu deviennes son client, il n'a rien à gagner d'un AE

bah ouais mais comme il vend un produit il a des frais si il est à 12 % de marge c'est con

tu sais les comptable sont pas des mafieux qui te prennent en otage dans leurs locaux hein :hap:

Le 14 août 2023 à 11:05:04 :

bah ouais mais comme il vend un produit il a des frais si il est à 12 % de marge c'est con

Ce sera toujours mieux que de donner 70% de son fric à l'URSSAF en société

Le 14 août 2023 à 10:42:41 :
Quelqu'un qui est micro entrepreneur ou auto entrepreneur ?
J'ai besoin d'aide pour savoir, si je vends des produits numérique je dois me déclarer comme quoi ?
Et si je ne fais pas de facture qu'est ce que je risque ?

Est ce que vous me conseillez stripe pour être payé ?

Merci

Vente de marchandises.
Bah tu risques sur l'URSSAF viennent te contrôler et te foutre une grosse amende.

C'est quoi comme produits numériques ? Si c'est des logiciels c'est considéré comme des services donc + de cotisations

Le 14 août 2023 à 10:55:26 :
Je suis en AE depuis 5/6 ans
Prends ça au début, c'est clairement le mieux
Si tu dépasses la limite (70 000 / ou + si tu fais de la vente) 2 années de suite, tu dois changer de statut

En AE tu déclares ton CA, donc si tu fais 0 tu payes 0
Les seules charge sont la CVAE (gratuite la 1ere année) puis ~300/400€ par an

Si tu fais pas de facture et tu te prends un contrôle t'es vraiment dans la merde alors cherche pas.

et pas besoin de plateforme bidon pour gerer une AE
tu fais 2 classeurs Excel et c'est terminé

Cet homme a raison.

Le 14 août 2023 à 11:09:34 :
C'est quoi comme produits numériques ? Si c'est des logiciels c'est considéré comme des services donc + de cotisations

A peine plus en réalité
1 ou 2%

Pour quelle raison tu ne ferais pas de facture ?

Le 14 août 2023 à 11:11:36 :
Pour quelle raison tu ne ferais pas de facture ?

D'autant que ses clients vont vouloir en avoir une

• 1

Données du topic

Auteur
Noddle2
Date de création
14 août 2023 à 10:42:41
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 151