Un HOMME peut-il survivre UNE SEMAINE à l'époque du CARBONIFERE ?
Le 11 août 2023 à 19:03:31 :
J'ai toujours pas compris pourquoi avoir plus d'oxygène augmente la taille des organismes.
Plus d'énergie cellulaire durant la croissance en gros, un métabolisme cellulaire potentiellement plus efficace soutenant une croissance plus rapide et un système respiratoire potentiellement plus performant (en réponse aux taux plus élevés d'oxygène) supportant des tailles bien plus grandes.
C'est l'une des raisons principales pour lesquelles les espèces de l'époque étaient beaucoup plus grosse, bien que ce raisonnement ne s'applique pas nécessairement à tous les organismes.
Le 11 août 2023 à 19:03:31 :
J'ai toujours pas compris pourquoi avoir plus d'oxygène augmente la taille des organismes.
Les insectes n'ont pas de poumons. Leur respiration se fait directement selon le mode trachéen. En gros, ils ont des petits trous sur leur corps qui leur permet d'absorber de l'oxygène qui va ensuite se diffuser directement dans leur corps via un réseau de tubes (trachées). Ce qui fait qu'avec un plus haut niveau d'oxygène, ils pourront se permettre de grandir en taille.
Le 11 août 2023 à 18:50:56 :
J'ai bien aimé ton topic l'op, tu pourrais nous faire un descriptif résumé de chaque période stp
Je garde l'idée dans un coin.
Après le carbonifère est une époque un peu plus pertinente pour ce genre d'études que d'autres, elle est très lointaine d'une part et d'autres part l'absence de prédateurs géants du genre des dinosaures laisse une plus grande marge pour spéculer sur les chances de survie d'un homme dans ce milieu.
Le 11 août 2023 à 19:17:50 :
A poil ? Tu meurs dans l'heure
On peut éventuellement autoriser l'apport de quelques vêtements voire de quelques armes blanches.
Le 11 août 2023 à 19:26:12 :
Le 11 août 2023 à 19:23:49 JacobinFier_ a écrit :
Le 11 août 2023 à 19:17:50 :
A poil ? Tu meurs dans l'heureOn peut éventuellement autoriser l'apport de quelques vêtements voire de quelques armes blanches.
La plus grosse menace résiderait dans les insectes géants que tu rencontrerais, ils ne se nourrissaient pas de mammifères (qui n'existaient pas) et leur système digestif ne leur permettrait probablement pas de nous digérer, donc il y'a de bonnes chances pour qu'ils laissent tranquille un homme qu'ils croiseraient.
Dès que tu arrives tu trouves le premier point d'eau disponible et tu mets le feu à tout ce qu'il y a autour, tu brules littéralement toute la forêt
Comme ça tout ce qui vit sur terre est chassé loin de toi par le feu et ils ont aucune raison de revenir puisque tout est brulé de tout façon
Le feu devrait aussi prendre soin de nettoyer l'air de tout spores et autres saloperies volantes qui traine dans les parages
En suite tu peux t'installer près du point d'eau en prenant soin de bien te cacher et idéalement tu construis une sorte de palissade autour de ta cachette
A partir de là tu survis la semaine sans rien manger, juste en buvant l'eau du point d'eau et en étant en semi-hibernation en quelques sorte
Le 11 août 2023 à 19:23:49 :
Le 11 août 2023 à 19:17:50 :
A poil ? Tu meurs dans l'heureOn peut éventuellement autoriser l'apport de quelques vêtements voire de quelques armes blanches.
Pour nous, la chaîne alimentaire est brisée, pas de possibilité de chasser ou assimiler les nutriments qu'il nous faut, on crève au bout de 5-8 jours très certainement.
Allez, soyons optimistes, max 2 mois.
T'as ta réponse.
L'air était parsemée de spores de diverses plantes auxquelles le corps humain n'est pas adapté (nous sommes adaptés au pollen, qui n'existait pas alors), ce qui pourrait résulter en des réactions allergiques, voire même à la mort après plusieurs heures/jours de respiration.
Données du topic
- Auteur
- JacobinFier_
- Date de création
- 11 août 2023 à 18:24:48
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 54