Topic de Dengism :

Une usine de fabrication automobile entièrement automatisée

Dans l'usine où je travaille aussi il y a de plus en plus de robot et assurément aucun communisme là dedans, ça sert de vitrine technologique pour les audits et c'est plus rentable plus tout les avantages du robot : travail non stop, pas de revendications, plus d'erreur humaine (à son niveau car oui tu peux toujours avoir des bugs et des oublis).

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'IA et la robotique va beaucoup progresser et démultiplier la force de travail, on assiste à une nouvelle révolution "industrielle" au sens large mais ça ne changera pas le fond, on travaillera toujours.

Le 14 août 2023 à 02:19:44 :
Dans l'usine où je travaille aussi il y a de plus en plus de robot et assurément aucun communisme là dedans, ça sert de vitrine technologique pour les audits et c'est plus rentable plus tout les avantages du robot : travail non stop, pas de revendications, plus d'erreur humaine (à son niveau car oui tu peux toujours avoir des bugs et des oublis).

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'IA et la robotique va beaucoup progresser et démultiplier la force de travail, on assiste à une nouvelle révolution "industrielle" au sens large mais ça ne changera pas le fond, on travaillera toujours.

Ça dépend de nous. Si on comprend, collectivement, que ces robots, cette automatisation, l’IA sont autant de moyens de nous libérer du travail superflu, alors on abolira le salariat et l’état avec.

Je ne nie pas que les forces productives sont toujours développées au profit de celui qui les possèdent mais ces forces productives sont, dans le même mouvement, des instruments que l’on peut détourner pour nous libérer collectivement.

Ça va juste déplacer les emplois, oui tout les métiers sans valeur ajoutée vont disparaitre.

Données du topic

Auteur
Dengism
Date de création
14 août 2023 à 01:20:36
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 144