Argentine: le candidat antisystème et ultralibéral Javier Milei arrive en tête du scrutin
Ultralibéral sur les questions économiques et conservateur sur les sujets sociaux, cet économiste de 52 ans se définit comme un « anarcho-capitaliste », et ne cache pas ses affinités avec Donald Trump et Jair Bolsonaro. Volontiers ordurier, adepte de propositions choc comme celle de dollariser l’économie, il a exploité le rejet des partis politiques traditionnels en tirant à boulet rouge sur une « caste politique » selon lui « immorale ».
Si certaines de ses propositions sont sujettes à caution, il est très encourageant de constater qu’un candidat avec un programme qui propose notamment de supprimer la banque centrale, privatiser le système de sécurité sociale, peut obtenir un réel soutien populaire.
C’est très inspirant et j'espère que les idées libertariennes seront aussi promues en France.
Le 14 août 2023 à 15:02:26 :
Si certaines de ses propositions sont sujettes à caution, il est très encourageant de constater qu’un candidat avec un programme qui propose notamment de supprimer la banque centrale, privatiser le système de sécurité sociale, peut obtenir un réel soutien populaire.C’est très inspirant et j'espère que les idées libertariennes seront aussi promues en France.
L'argentine futur laboratoire mondiale
Le 14 août 2023 à 15:03:27 :
Si certaines de ses propositions sont sujettes à caution, il est très encourageant de constater qu’un candidat avec un programme qui propose notamment de supprimer la banque centrale, privatiser le système de sécurité sociale, peut obtenir un réel soutien populaire.C’est très inspirant et j'espère que les idées libertariennes seront aussi promues en France.
N'oublie pas le déclin de l’Argentine sous les Kirchner.
Le 14 août 2023 à 15:04:43 :
Je ne serais pas me prononcer sur le sujet
En 1913, à son apogée économique, l'Argentine était l'un des pays les plus riches du monde. Son PIB par habitant le positionnait au douzième rang mondial, juste devant la France
des kheys ont ils un avis sur l'argentine ?
Le 14 août 2023 à 16:21:30 :
https://twitter.com/N722C/status/1691057004343595009
N'oublie pas que les Juifs ont un QI plus élevés que la moyenne
Le 14 août 2023 à 15:08:51 :
Le 14 août 2023 à 15:04:43 :
Je ne serais pas me prononcer sur le sujet
En 1913, à son apogée économique, l'Argentine était l'un des pays les plus riches du monde. Son PIB par habitant le positionnait au douzième rang mondial, juste devant la France
des kheys ont ils un avis sur l'argentine ?
L'avis est que le pays a sombré alors déjà évidemment suite à la crise de 2001 mais surtout à cause du peronisme.
c'est quoi le systeme pour toi si c'est pas le liberalisme
Le 14 août 2023 à 16:46:58 :
Attend, comment c'est possible d'etre "antisystème" et "ultraliberal" en meme temps ?
Le système c'est le keynésianisme.
Le 14 août 2023 à 16:48:07 :
Attend, comment c'est possible d'etre "antisystème" et "ultraliberal" en meme temps ?
c'est quoi le systeme pour toi si c'est pas le liberalismeLe système c'est le keynésianisme.
donc du liberalisme
Le 14 août 2023 à 16:50:15 :
Le 14 août 2023 à 16:48:07 :
c'est quoi le systeme pour toi si c'est pas le liberalismeLe système c'est le keynésianisme.
donc du liberalisme
Wow. Je ne vais rien dire... Reste dans ton ignorance.
Libération est déjà en panique
Le retour des heures sombres d'après eux
Le 14 août 2023 à 17:07:32 :
Libération est déjà en paniqueLe retour des heures sombres d'après eux
C'est un peroniste j'avais oublié
https://fr.wikipedia.org/wiki/Javier_Milei
Javier Milei se réclame de l’anarcho-capitalisme, du libéral-libertaire et du minarchisme24,25. Il milite pour l'interdiction totale de l'avortement, la libéralisation du port d’armes, la suppression de la banque centrale, l'adoption du dollar américain comme monnaie, l'abrogation des mesures de contrôle des capitaux, la suppression des aides sociales, la fin de l'éducation gratuite, et s'oppose à l’introduction de nouveaux impôts.
chaud si no fake
Données du topic
- Auteur
- dr-popo
- Date de création
- 14 août 2023 à 15:00:53
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 74