https://www.leparisien.fr/amp/paris-75/tour-eiffel-les-fausses-alertes-a-la-bombe-venaient-de-jeuxvideocom-et-moncommissariatfr-13-08-2023-UQ2JZID4GRCFNIGTGQUOXDCSU4.php
Tour Eiffel : les fausses alertes à la bombe venaient de jeuxvideo.com et moncommissariat.fr
Une enquête a été ouverte par le commissariat du VIIe arrondissement de Paris. Le ou les auteurs des fausses alertes pourraient encourir jusqu’à deux ans d’emprisonnement.
Tout est parti de messages suspects en ligne. Les deux alertes à la bombe visant la tour Eiffel ce samedi provenaient de messages communiqués sur le forum jeuxvideo.com et le site moncommissariat.fr, indique le parquet de Paris au Parisien ce dimanche.
« La plate-forme Pharos a signalé deux fausses alertes à la bombe ayant conduit à des évacuations de la tour Eiffel samedi 12 août, effectuées sur jeuxvideo.com et sur moncommissariat.fr » (récemment devenu masecurite.interieur.gouv.fr, qui permet de communiquer avec les forces de police), développe le parquet dans un communiqué, sans préciser le contenu des messages ayant suscité l’inquiétude des autorités.'''
« Le parquet de Paris a saisi le commissariat du VIIe arrondissement d’une enquête portant sur des menaces de crimes contre les personnes, et sur la divulgation de fausse information dans le but de faire croire qu’une destruction dangereuse pour les personnes va être ou a été commise, ce qui fait encourir 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende », poursuit le communiqué.