Topic de OiseauIvre :

Freins qui couinent vélo

  • 1
J’ai démonté et j’ai dégraissé et poncé les plaquettes et dégraisse le disque
Ça couine toujours et de la graisse réapparaît sur les disques dès que je freine :(
Il faut faire quoi ?
Help les khey bricoleurs
Disque voilé?
Change les plaquettes?
Change les etriers?

Le 09 août 2023 à 11:23:26 :
Disque voilé?
Change les plaquettes?
Change les etriers?

le vélo est neuf je pense que le disque et l’étrier sont niquels, c’est de l’huile qui a dû contaminer mes plaquettes :(
Y’a rien a faire a part changer les plaquettes ? Je voulais faire une sortie cet aprem

Ptn t'as juste à mettre de l'huile
Soit tes plaquettes sont encore trop neuves, soit elles sont trop usées.

Le 09 août 2023 à 12:12:02 :
Soit tes plaquettes sont encore trop neuves, soit elles sont trop usées.

Une plaquette qui a été en contact avec de la graisse qui a coulé depuis la chaîne, si je la ponce et dégraisse elle est rattrapable ou pas ?

Mettre de l'huile sur le disque

tu as 3 types de plaquette:

  • Organique: pas cher, usure rapide, fonctionne bien à froid
  • Métallique: pas très cher non plus, plus résistante que les organiques, moyen quand froid, ok quand chaud
  • Céramique: cher, très bon freinage, nul quand froid, très performant quand chaud

le truc avec les métallique et céramique c'est qu'a froid elle on tendance à couiner
soit c'est ça, soit tes disques sont gras et donc je te conseil du paic citron dégraissant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/3/1691576726-image.png , puis de l'eau, puis plusieurs freinage

Le 09 août 2023 à 12:24:11 :
tu as 3 types de plaquette:

  • Organique: pas cher, usure rapide, fonctionne bien à froid
  • Métallique: pas très cher non plus, plus résistante que les organiques, moyen quand froid, ok quand chaud
  • Céramique: cher, très bon freinage, nul quand froid, très performant quand chaud

le truc avec les métallique et céramique c'est qu'a froid elle on tendance à couiner
soit c'est ça, soit tes disques sont gras et donc je te conseil du paic citron dégraissant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/3/1691576726-image.png , puis de l'eau, puis plusieurs freinage

J’ai des plaquettes organiques :ok:
J’ai nettoyé le disque et la plaquette mais dès que je freine un peu, le disque redevient gras et la plaquette aussi… J’ai l’impression que l’huile à imbibé la plaquette
Merci pour les explications :ok:

Le 09 août 2023 à 12:27:02 :

Le 09 août 2023 à 12:24:11 :
tu as 3 types de plaquette:

  • Organique: pas cher, usure rapide, fonctionne bien à froid
  • Métallique: pas très cher non plus, plus résistante que les organiques, moyen quand froid, ok quand chaud
  • Céramique: cher, très bon freinage, nul quand froid, très performant quand chaud

le truc avec les métallique et céramique c'est qu'a froid elle on tendance à couiner
soit c'est ça, soit tes disques sont gras et donc je te conseil du paic citron dégraissant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/3/1691576726-image.png , puis de l'eau, puis plusieurs freinage

J’ai des plaquettes organiques :ok:
J’ai nettoyé le disque et la plaquette mais dès que je freine un peu, le disque redevient gras et la plaquette aussi… J’ai l’impression que l’huile à imbibé la plaquette
Merci pour les explications :ok:

si tes plaquettes son pollué, tu va devoir les changer,
tu peux toujours essayer de les laisser dans de l'eau mélangé avec du dégraissant pendant quelque heure, mais je ne garanti pas le résultat
si ça fais du bruit mais que le freinage est toujours mordant, c'est pas bien grave dans tout les cas

EXPERT en VTT ici,
Tiens mon bon khey c'est radical ce produit (a noter qu'il faut roder de nouveau plaquettes et disques une fois le produit appliqué)
https://www.deporvillage.fr/bombe-silence-freins-a-disque-swissstop-50-ml?gclid=CjwKCAjw8symBhAqEiwAaTA__EDdcPGPq9ww5pmPdkiIVHLfDvzbcYLjZHd1Wjtv9CDz24MpnDpOpBoCFoAQAvD_BwE
Ce produit rend leur jeunesse aux plaquettes, meme si elles sont polluées (pas trop) ça peut les rendre de nouveau fonctionnelles..
:hap:
Merci mes bons kheys, je vais suivre vos conseils
C'est pas le liquide de freins à changer ?
  • 1

Données du topic

Auteur
OiseauIvre
Date de création
9 août 2023 à 11:20:11
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 326