Topic de Pizzananas :

Fac de bio ou psycho les kheys ?

Supprimé
  • 1

Niveau débouché j’imagine que dans les deux cas c’est bon tant que l’on obtient un bon master.

Niveau heure de cours, la bio apparemment c’est 35 h alors que c’est la glande en psycho genre 15h/semaine + des meurs à la pelle, je me trompe ? :noel:

Des Kheys qui ont fait l’expérience dans ces filières pour me donner leur point de vue ?

J’ai du mal à me décider

Paix sur vous les kheys

Fais psy en libéral. Ils se font des burnes en or

Ça doit être chaud de pouvoir faire psy en libéral non ? Déjà on m’a dit que c’était compliqué les débouchés pour être purement psychologue

Et ensuite pour partir en libéral faut avoir la thune + la clientèle

Après en bio je sais pas trop ce que je vais faire, surtout que je suis pas un rat de labo, je m’intéresse plutôt à ce qui touche à la faune et la flore ahi

C’est moi l’auteur au cas où t’aurais pas compris :noel:

En psycho la sélection en master est féroce je crois :(

j'aurais dit psycho parce que je trouve ça + intéressant
bio avec leurs microscopes ces bizarreux j'y comprend rien
Bio tu aura plus de débouché qu’en psychologie

Pas beaucoup de débouchés dans les 2 mais vu ce que tu décris go bio plutôt

Tu peux voyager selon la spé

Bio marine ou bio sauvage ça peut être de bonne opportunités qui mele terrain et labo
Après t as peut être éthologie qui pourrait t intéresser mais alors la niveau débouchés ...j en sais rien

Bio c’est dans une optique de partir sur un secteur lié à l’environnement

Psycho, plutôt neuropsycho ou effectivement psychologue ou sexologue, en libéral si le destin me le permet :noel:

Le 15 août 2023 à 01:51:06 :
Bio tu aura plus de débouché qu’en psychologie

c’est trop cher le bio personne n’en achète et parfois ce n’est même pas du vrai bio

Éthologie faut minimum partir sur un doctorat et c’est vraiment payé au lance pierre..

C’est vraiment quelque chose qui me plaisait beaucoup !

Mais cet aspect de vie précaire mais met un peu mal, j’aime beaucoup voyager et découvrir des lieux exotiques, j’aime être naturaliste, mais par choix, j’ai peur d’y être contraint dans ce choix de carrière.

Mais c’était effectivement mon premier choix avant

Après psycho c est pas facile non plus comme boulot t es confronté à la misère et chagrin quotidiennement c'est pas forcément la joie ..

Bon en bio les cellules ou les insectes vont pas se mettre à chialer et raconter comment leurs parents ont abusé d eux ou qu ils ont retrouvé leur petit frère pendu ou qu'ils sont des Célestins zéro tout

Oui c’est sûr, après c’est pas quelque chose qui m’effraie en soit :(

Je me projette pas trop loin après, j’essaie déjà de trouver des études qui me plaisent, pas trop aliénante/compliqué et qui me laisse tout de même du temps libre pour mes activités extra-scolaire

  • 1

Données du topic

Auteur
Pizzananas
Date de création
15 août 2023 à 01:44:11
Date de suppression
15 août 2023 à 03:12:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 378