Le topic "Quel est le problème en France ?"
J'ai rédigé une longue réponse mais il s'est fait 410 entretemps, alors comme je suis un rageux et comme je n'ai pas envie de perdre mon texte, je le poste ici :
Il y en a plein...
Le laxisme pour commencer : judiciaire, scolaire, migratoire, généralisé partout dans la société. On ne veut plus punir, sanctionner, sélectionner, plus rien n'est grave...
La soumission à l'UE qui est actuellement un cheval de Troie du mondialisme et du capitalisme "no limit" qui entraine le dépècement de tout ce qui ressemble à un service public.
La destruction des structures traditionnelles par des idiots utiles du capitalisme qui se pensent subversifs.
La médiocrité des "élites" institutionnelles, médiatiques et politiques.
La lourdeur administrative.
Les charges pesant sur les travailleurs du privé pour acheter la paix sociale.
Le règne de l'individu roi, mesure de toute chose, comme si l'individu était le pinacle de l'humanité.
" On ne veut plus punir, sanctionner "
pourquoi ça vous fait autant kiffer la punition ? c'est votre fantasme ?
Le 09 août 2023 à 00:57:04 :
" On ne veut plus punir, sanctionner "pourquoi ça vous fait autant kiffer la punition ? c'est votre fantasme ?
Et toi ça te fait kiffer que le mec qui viole ta fille prenne 3 mois avec sursis ou encore que le garçon qui pousse ton fils au suicide a force de harcèlement scolaire ne soit même pas renvoyé ?
Le 09 août 2023 à 00:58:26 :
" On ne veut plus punir, sanctionner "pourquoi ça vous fait autant kiffer la punition ? c'est votre fantasme ?
Et toi ça te fait kiffer que le mec qui viole ta fille prenne 3 mois avec sursis ?
pour des gens qui disent en dernier point " Le règne de l'individu roi, mesure de toute chose, comme si l'individu était le pinacle de l'humanité. " , c'est cocasse de revenir à l'individu
si quelqu'un faisait ça à ma fille, j'aurais la haine oui, mais le but de la justice c'est pas d'assouvir la haine personnelle des gens, tu le sais ça ?
Non mais le fait est que c'est bien la peur de la punition qui retient beaucoup de gens de faire beaucoup de choses.
Le rôle de la justice c'est AUSSI d'être dissuasive pour faire rentrer dans le rang ceux qui déconnent. Je ne vais pas reprendre la longue liste des faits divers récents, mais si les OQTF, les mises sous écrous et les retraits de permis étaient vraiment appliqués, on aurait moins de soucis.
+Je te renvoie aux travaux du cercle pour la justice qui ont regardé ce qu'il se fait aux Pays-Bas qui ont eu de gros soucis de délinquance et de criminalité comme on en connaît en France aujourd'hui il y a quelques années. Plutôt que de faire comme nous en donnant une 45e chance parce qu'on n'a pas de place en prison et de n'y envoyer que des gens condamnés pour des peines longues, ils ont choisi la stratégie de la "tolérance zéro" avec sanction systématiquement appliquée immédiatement, même pour 15j de prison. Plutôt que diminuer le nombre de gens condmanés, ils ont diminué la longueur des condamnation, mais les gens sont envoyés en prison dès les premiers écarts. Les résultats sont très bons. Ils ont maintenant tellement de place dans leurs prisons qu'ils louent les places aux belges qui n'en ont pas assez chez eux. Certifié nofake.
Engueuler un gamin qui fait une connerie, ce n'est pas de la méchanceté si la réprimande est proportionnée. Au contraire, c'est le laisser dans un état de licence qui est criminel pour lui et pour les autres qui croiseront sa route plus tard.
Le 09 août 2023 à 00:59:26 :
Et toi ça te fait kiffer que le mec qui viole ta fille prenne 3 mois avec sursis ?
pour des gens qui disent en dernier point " Le règne de l'individu roi, mesure de toute chose, comme si l'individu était le pinacle de l'humanité. " , c'est cocasse de revenir à l'individu
si quelqu'un faisait ça à ma fille, j'aurais la haine oui, mais le but de la justice c'est pas d'assouvir la haine personnelle des gens, tu le sais ça ?
On en revient pas à l'individu mais au collectif.
Justement l'individu c'est le mec qui se permet tout ce qu'il veut sans aucune crainte de représailles par le collectif.
Le 09 août 2023 à 01:02:26 :
Justement l'individu c'est le mec qui se permet tout ce qu'il veut sans aucune crainte de représailles par le collectif.
oui tu as raison, le but de la justice est de garantir la paix civile, entre autre
et comme la justice punitive est inefficace, avec le recul de 160 ans depuis la rupture justice punitive/justice réhabilitative, on sait que la punition ne sert à rien, merci
Rien compris à ton message l'ahurax.
Ce que je dis, c'est que l'un des soucis actuellement c'est de penser que la moindre vie humaine a une valeur démesurément grande, si grande que s'il fallait mettre à terre toute une civilisation pour protéger une vie innocente, alors ça vaudrait le coup.
Et bien non, le maintien en place d'une société vaut bien quelques sacrifices sur ses libertés individuelles. La transmission du patrimoine collectif qui est le notre devrait inciter à une certaine humilité et à se replacer en tant qu'individu comme un maillon d'une longue chaîne. Oui les individus ont de la valeur, mais on ne peut pas en faire l'unique unité de mesure à l'aulne de laquelle juger toute chose.
Trop d'insécurité, trop d'élites incompétentes, trop de piston, trop de gérontocratie, trop de ghettoisation...
Y a trop de problèmes et ils sont en phase terminale/insolvables
Le 09 août 2023 à 01:02:17 :
Non mais le fait est que c'est bien la peur de la punition qui retient beaucoup de gens de faire beaucoup de choses.
Non la dissuasion ne fonctionne pas, je comprends pas pourquoi forcer avec cette théorie alors qu'on a prouvé que ça fonctionnait pas
Le rôle de la justice c'est AUSSI d'être dissuasive pour faire rentrer dans le rang ceux qui déconnent. Je ne vais pas reprendre la longue liste des faits divers récents, mais si les OQTF, les mises sous écrous et les retraits de permis étaient vraiment appliqués, on aurait moins de soucis.
Non le but de la justice c'est de résoudre à la source les causes d'insécurité, une justice violente ne fait que participer à l'ensauvagement de la société et ne pas résoudre le problème
+Je te renvoie aux travaux du cercle pour la justice qui ont regardé ce qu'il se fait aux Pays-Bas qui ont eu de gros soucis de délinquance et de criminalité comme on en connaît en France aujourd'hui il y a quelques années. Plutôt que de faire comme nous en donnant une 45e chance parce qu'on n'a pas de place en prison et de n'y envoyer que des gens condamnés pour des peines longues, ils ont choisi la stratégie de la "tolérance zéro" avec sanction systématiquement appliquée immédiatement, même pour 15j de prison. Plutôt que diminuer le nombre de gens condmanés, ils ont diminué la longueur des condamnation, mais les gens sont envoyés en prison dès les premiers écarts. Les résultats sont très bons. Ils ont maintenant tellement de place dans leurs prisons qu'ils louent les places aux belges qui n'en ont pas assez chez eux. Certifié nofake.
Ou alors on regarde les études faits par l'ACLU, service qui travaille aux états unis qui ont un enorme stock de données avec des états qui ont une justice plus ou moins punitive :
https://www.aclu.org/documents/death-penalty-questions-and-answers#:~:text=Q%3A%20Doesn't%20the%20Death,than%20long%20terms%20of%20imprisonment.
Engueuler un gamin qui fait une connerie, ce n'est pas de la méchanceté si la réprimande est proportionnée. Au contraire, c'est le laisser dans un état de licence qui est criminel pour lui et pour les autres qui croiseront sa route plus tard.
oui on sait que ça fonctionne pas non plus, cf la psychologie sociale et les études sur la réactance des enfants
quand tu interdis à un enfant de faire quelque chose, il va s'y ruer, punition ou pas
Meta analyse sur la dissuasion de la justice punitive :
https://www.ojp.gov/pdffiles1/nij/247350.pdf
1. La certitude d'être pris est un moyen de dissuasion beaucoup plus puissant que la punition.
dissuasif que le châtiment
2. L'envoi en prison d'un individu reconnu coupable d'un crime
n'est pas un moyen très efficace de dissuader le crime.
3. La police dissuade la criminalité en augmentant la perception que
que les criminels seront arrêtés et punis
4. Augmenter la sévérité de la peine ne contribue guère à dissuader la
la criminalité.
5. Il n'existe aucune preuve que la peine de mort dissuade les criminels.
Le 09 août 2023 à 01:03:54 :
oui tu as raison, le but de la justice est de garantir la paix civile, entre autre
et comme la justice punitive est inefficace, avec le recul de 160 ans depuis la rupture justice punitive/justice réhabilitative, on sait que la punition ne sert à rien, merci
Non la dissuasion ne fonctionne pas pour les crimes graves, dont les viols et les meurtres
Prison a vie ou PDM t'inquiete pas que sa dissuade.
Et si sa dissuade pas, ca a le merite de regler le soucis quand meme
Sinon si on prend un recul historique, on peut voir que pendant toute l'histoire de l'humanité, on a appliqué la justice punitive arbitraire sans résultats probants
Au XIXème siècle, au contraire, on a assisté à une explosion de l'insécurité avec la révolution industrielle, l'exode rural et la densification abrupte des faubourgs des grandes villes européennes
Cette insécurité s'est effondrée uniquement après la mise en place d'une justice réhabilitative, de la suppression des peines trop dures pour certains délits, et la mise en place de mesures sociales qui ameliore les conditions de vie
après cet exemple à l'échelle mondiale, je me demande comment on peut penser une seconde à la justice punitive comme solution
Non la dissuasion ne fonctionne pas pour les crimes graves, dont les viols et les meurtres
Tes deux premières lignes montrent que tu n'y connais rien et que tu n'as pas sérieusement étudié le sujet mais que tu es un idéologue qui recrache la vulgate gauchiste qui est justement à l'origine d'une bonne partie de l'état actuel de déliquescence du pays.
J'ignorerai tes messages à partir de maintenant puisque ça ne sert à rien de discuter avec quelqu'un qui n'a aucune notion sur les sujets abordés. On ne discute pas sérieusement de chimie avec quelqu'un qui s'appuie sur des traités d'alchimie.
Je vais quand même te donner quelques points que tu pourras creuser si le sujet t'intéresse (j'en doute : tu as un avis arrêté qui est un avis trivialement stupide, à savoir que la punition ne sert à rien) : la punition est efficace uniquement si la probabilité qu'elle soit appliquée est très élevée ET si l'application est immédiate. En revanche, la gravité des peines, elle, entre assez peu en compte dans la balance.
En gros, quelqu'un sera plus dissuadé de commettre un vol à la tire s'il est certain de prendre 6 mois de prison que s'il estime à une chance sur 10 le fait de finir effectivement derrière les barreaux (même si la peine encourue était de 20 ans). Il y a des études sur le sujet. Source : démerde toi, flemme de faire un travail universitaire sur jvcom.
Ensuite pour ce qui est des crimes graves : ce que tu dis est en partie vraie, mais de toutes façons ce qui pourrit la vie des Francais et qui n'est pas assez puni à l'heure actuelle, ce ne sont pas les crimes graves, ce sont toutes les agressions aux personnes : vols, tabassages, cambriolages avec violence etc. qui 90% du temps n'occasionnent pas de morts mais sont évidemment un fléau pour la société.
Par ailleurs, à force d'être déçus par la justice, les citoyens finiront par se la rendre eux-mêmes. Donc même d'un point de vue pragmatique, la justice officielle aurait intérêt à être plus sévère pour plaire aux citoyens et éviter que ceux ci pensent à d'autres moyens pour appliquer les sanctions qui leur semblent justes.
C'est même pire que ça, la justice punitive augmente l'insécurité en contribuant en l'ensauvagement du pays :
"L'augmentation de la sévérité des peines n'a que peu d'effet dissuasif sur la criminalité".
Pour clarifier la relation entre la sévérité des peines et la dissuasion des crimes futurs, vous devez comprendre
dissuasion des crimes futurs, il faut comprendre ce qui suit :
- L'absence d'effet "châtiment" des peines d'emprisonnement,
- Que les prisons peuvent exacerber la récidive,
- Les différents impacts de la certitude et de la sévérité de la peine sur la dissuasion, et
dissuasion, et
- Le fait que les individus cessent d'avoir des activités criminelles en vieillissant.
Des peines plus sévères ne "châtient" pas les personnes reconnues coupables de crimes.
Certains décideurs politiques et praticiens pensent que l'augmentation de la sévérité de l'expérience carcérale renforce le "châtiment" des personnes reconnues coupables de crimes.
l'expérience carcérale renforce l'effet de "châtiment", rendant ainsi les individus
condamnés pour un délit moins susceptibles de commettre d'autres délits à l'avenir. En réalité, les scientifiques n'ont trouvé aucune preuve de l'effet "châtiment",
les scientifiques n'ont trouvé aucune preuve de l'effet de châtiment.
Les prisons peuvent aggraver la récidive.
La recherche a démontré que la prison peut exacerber, et non réduire, la récidive,
la récidive. Les prisons elles-mêmes peuvent être des écoles où l'on apprend à commettre des crimes. En
2009, Nagin, Cullen et Jonson ont publié un examen des preuves de l'effet de l'emprisonnement sur la récidive.
l'effet de l'emprisonnement sur la récidive.3
L'examen comprenait un nombre important d'études,
y compris des données provenant d'autres pays que les États-Unis :
"... par rapport aux sanctions non privatives de liberté, l'incarcération a un impact criminogène nul ou faible sur l'implication criminelle future.
criminogène sur l'implication criminelle future. Nous avertissons que cette
n'est pas suffisamment solide pour guider la politique, à l'exception du fait qu'il
qu'elle remet en question les affirmations sauvages selon lesquelles l'emprisonnement a de forts effets
effets dissuasifs spécifiques.
Le 09 août 2023 à 01:13:21 :
Sinon si on prend un recul historique, on peut voir que pendant toute l'histoire de l'humanité, on a appliqué la justice punitive arbitraire sans résultats probantsAu XIXème siècle, au contraire, on a assisté à une explosion de l'insécurité avec la révolution industrielle, l'exode rural et la densification abrupte des faubourgs des grandes villes européennes
Cette insécurité s'est effondrée uniquement après la mise en place d'une justice réhabilitative, de la suppression des peines trop dures pour certains délits, et la mise en place de mesures sociales qui ameliore les conditions de vie
après cet exemple à l'échelle mondiale, je me demande comment on peut penser une seconde à la justice punitive comme solution
Pour réagir à la première ligne : évidemment que les résultats sont probants puisque globalement les sociétés humaines se sont pacifiées au long de l'histoire, et pour provoquer un peu, je dirais qu'à titre personnel, je pense que la peine de mort a sans doute joué un rôle particulièrement efficace de sélection "artificielle" des individus les moins dangereux pour la société (les plus dangereux étant purement et simplement éliminés, comme quand on cherche à domestiquer un animal).
Le 09 août 2023 à 01:14:30 :
> Le 09 août 2023 à 00:57:04 :
>" On ne veut plus punir, sanctionner "
>
> pourquoi ça vous fait autant kiffer la punition ? c'est votre fantasme ?
Tes deux premières lignes montrent que tu n'y connais rien et que tu n'as pas sérieusement étudié le sujet mais que tu es un idéologue qui recrache la vulgate gauchiste qui est justement à l'origine d'une bonne partie de l'état actuel de déliquescence du pays.
J'ignorerai tes messages à partir de maintenant puisque ça ne sert à rien de discuter avec quelqu'un qui n'a aucune notion sur les sujets abordés. On ne discute pas sérieusement de chimie avec quelqu'un qui s'appuie sur des traités d'alchimie.
Je vais quand même te donner quelques points que tu pourras creuser si le sujet t'intéresse (j'en doute : tu as un avis arrêté qui est un avis trivialement stupide, à savoir que la punition ne sert à rien) : la punition est efficace uniquement si la probabilité qu'elle soit appliquée est très élevée ET si l'application est immédiate. En revanche, la gravité des peines, elle, entre assez peu en compte dans la balance.
En gros, quelqu'un sera plus dissuadé de commettre un vol à la tire s'il est certain de prendre 6 mois de prison que s'il estime à une chance sur 10 le fait de finir effectivement derrière les barreaux (même si la peine encourue était de 20 ans). Il y a des études sur le sujet. Source : démerde toi, flemme de faire un travail universitaire sur jvcom.
Ensuite pour ce qui est des crimes graves : ce que tu dis est en partie vraie, mais de toutes façons ce qui pourrit la vie des Francais et qui n'est pas assez puni à l'heure actuelle, ce ne sont pas les crimes graves, ce sont toutes les agressions aux personnes : vols, tabassages, cambriolages avec violence etc. qui 90% du temps n'occasionnent pas de morts mais sont évidemment un fléau pour la société.
Par ailleurs, à force d'être déçus par la justice, les citoyens finiront par se la rendre eux-mêmes. Donc même d'un point de vue pragmatique, la justice officielle aurait intérêt à être plus sévère pour plaire aux citoyens et éviter que ceux ci pensent à d'autres moyens pour appliquer les sanctions qui leur semblent justes.
j'ai littéralement envoyé deux méta données internationales sur le sujet qui s'intéresse précisément à l'effet dissuasif des peines
Le 09 août 2023 à 01:15:45 :
C'est même pire que ça, la justice punitive augmente l'insécurité en contribuant en l'ensauvagement du pays :"L'augmentation de la sévérité des peines n'a que peu d'effet dissuasif sur la criminalité".
Pour clarifier la relation entre la sévérité des peines et la dissuasion des crimes futurs, vous devez comprendre
- Les différents impacts de la certitude et de la sévérité de la peine sur la dissuasion, et
dissuasion, et
- Le fait que les individus cessent d'avoir des activités criminelles en vieillissant.
Des peines plus sévères ne "châtient" pas les personnes reconnues coupables de crimes.
Certains décideurs politiques et praticiens pensent que l'augmentation de la sévérité de l'expérience carcérale renforce le "châtiment" des personnes reconnues coupables de crimes.
l'expérience carcérale renforce l'effet de "châtiment", rendant ainsi les individus
condamnés pour un délit moins susceptibles de commettre d'autres délits à l'avenir. En réalité, les scientifiques n'ont trouvé aucune preuve de l'effet "châtiment",
La recherche a démontré que la prison peut exacerber, et non réduire, la récidive,
la récidive. Les prisons elles-mêmes peuvent être des écoles où l'on apprend à commettre des crimes. En
2009, Nagin, Cullen et Jonson ont publié un examen des preuves de l'effet de l'emprisonnement sur la récidive.
"... par rapport aux sanctions non privatives de liberté, l'incarcération a un impact criminogène nul ou faible sur l'implication criminelle future.
n'est pas suffisamment solide pour guider la politique, à l'exception du fait qu'il
qu'elle remet en question les affirmations sauvages selon lesquelles l'emprisonnement a de forts effets
effets dissuasifs spécifiques.
Va falloir que vous compreniez un truc les gauchistes.
"La prison peut aggraver la recidive"
Mais on s'en fou en faite.
0 prison = recidive a 100%.
Au moins pendant qu'il est en prison la recidive n'est plus possible.
Le 09 août 2023 à 01:18:11 :
Le 09 août 2023 à 01:15:45 :
C'est même pire que ça, la justice punitive augmente l'insécurité en contribuant en l'ensauvagement du pays :"L'augmentation de la sévérité des peines n'a que peu d'effet dissuasif sur la criminalité".
dissuasion, et
effets dissuasifs spécifiques.Va falloir que vous compreniez un truc les gauchistes.
"La prison peut aggraver la recidive"
Mais on s'en fou en faite.
0 prison = recidive a 100%.Au moins pendant qu'il est en prison la recidive n'est plus possible.
ou alors on met en place un système plus concret pour réduire les causes de l'insécurité
car imaginons qu'on tue tous les violeurs (ça arrivera jamais), au final ça n'aura servi à rien car vous n'aurez pas résolu les causes qui produisent ces violeurs
c'est bien pour ça que la justice punitive ne fait jamais baisser l'insécurité moyenne
Données du topic
- Auteur
- Rodrig0
- Date de création
- 9 août 2023 à 00:55:26
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 21