Topic de GarfieldSel :

La MEILLEURE série Netflix : « DARK »

J'avais entendu pas mal d'avis sur cette série, souvent très tranchés.
Je suis en train finir la saison 1, et il y a pas mal à dire sur cette série.

C'est déjà très propre, que ce soit niveau acting, réalisation, ambiance visuelle et sonore, etc.
Le bocal est très bon !

Quant au contenu...
J'avais peur au début de voir se filer trop loin le thème du nuléaire, surtout au vu du constat actuel sur le retour de l'Allemagne aux énergies fossiles.
Mais il ne semble pas que ce soit le thème de la série, juste un support.

J'avais également peur de voir un effet "Outer Wilds" avec une simplification à outrance de principes avancés et complexes de physique, mais la série s'en sert également en tant que support philosophique et passe-droit scénaristique pour permettre d'évaluer les personnages pas seulement sur une période courte.

En cette fin de saison arrive l''idée des conséquences délétères aux voyages dans le temps, et j'ai un peu peur de la tournure que va prendre le scénario, on sait que c'est plus que casse-gueule.

Bref, une bonne surprise, mais j'hésite à pousser : la saison 2 vaut-elle le coup ?

Et désolé pour le mini-pavé ^^

Le 13 août 2023 à 13:56:10 :
Dark est la meilleure série disponible sur Netflix. Un chef d'œuvre. C'est un fait. [[sticker:p/1lmh]]

J'ai juste envie de vous dire de vous jeter les pieds joints dedans car c'est vraiment la meilleure série que j'ai vue. Et pourtant, j'en ai vues beaucoup.

• Atmosphères très travaillées
• Authenticité
• Personnages nombreux et attachants, casting parfait
• Décors, montage et jeux de couleurs plutôt propres
• Scénario complexe mais cohérent du début jusqu'à la fin
• Le voyage dans le temps est bien conçu
• OST vraiment merveilleuses
• Réflexions philosophiques
• 0 progressisme

Cimer chef [[sticker:p/1lmh]]

oui dark c'est vraiment ine dinguerie mais twin peaks est de loin la meilleur series

Données du topic

Auteur
GarfieldSel
Date de création
13 août 2023 à 13:56:10
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 107