Topic de SpringWaltz110 :

Je suis surdoué, mais j’ai pas fait les meilleurs ETUDES

  • 1

Contexte familial tendu, pas de suivi, pas d’envie d’aller en cours pour ne rien apprendre, vu que j’avais une avance, j’ai repris les cours récemment et je suis un des meilleurs de la promo sans rien apprendre, mais je regrette de pas avoir très bien bossé à l’école car j’aurais pu tout faire…

Je suis comme un savant du 13 eme siècle vivant à Al andalus je m’intéresse aux conjectures mathématiques, a l’ingénierie, la logistique, au commerce, marketing, au management, à la physique, à la médecine

Ça fait pitié, mais on m’a fait don d’un cerveau incroyable et il ne me servira potentiellement jamais à rien, vu que je ne suis pas placé au bon endroit…

Dites vous que je suis en stage et que je suis tellement efficace, que j’ai pris la main sur mes responsables en ce moment et qu’ils sont sur le terrain pendant que je suis dans les bureaux :hap:

Mais malheureusement j’ai l’impression qu’encore une fois tout ça ne me mènera à rien, tu peux être autant intelligent que tu veux, si t’arrives pas à trouver quelque chose qui exploite ton potentiel c’est très dur…

"Savant du 13e vivant à Al Andalus je m'intéresse.. marketing"

:)

Résultat, si vous êtes intelligent, travaillez et continuez avec assiduité, même si vous avez l’occasion de valider avec 16 de moyenne sans rien faire 19 c’est toujours mieux :ok:

Le 15 août 2023 à 00:11:19 :
Résultat, si vous êtes intelligent, travaillez et continuez avec assiduité, même si vous avez l’occasion de valider avec 16 de moyenne sans rien faire 19 c’est toujours mieux :ok:

L'école > all

Le 15 août 2023 à 00:10:42 :
"Savant du 13e vivant à Al Andalus je m'intéresse.. marketing"

:)

Oui je sais, mais quand je dis ça, je parle surtout de littérature (j’écris des poèmes pour ma personne), de mathématique et de médecine

Quand j’avais 10 ans par là j’ai appris par cœur le rôle de l’hypothalamus et les fonctions hypophysaires ce que des étudiants en médecine galèrent à retenir

Le 15 août 2023 à 00:11:49 :

Le 15 août 2023 à 00:11:19 :
Résultat, si vous êtes intelligent, travaillez et continuez avec assiduité, même si vous avez l’occasion de valider avec 16 de moyenne sans rien faire 19 c’est toujours mieux :ok:

L'école > all

En plus ça permet de structurer ses pensées car un gars surdoué, va souvent se disperser (curiosité et envie de résoudre un problème)

Le 15 août 2023 à 00:14:32 :

Le 15 août 2023 à 00:11:49 :

Le 15 août 2023 à 00:11:19 :
Résultat, si vous êtes intelligent, travaillez et continuez avec assiduité, même si vous avez l’occasion de valider avec 16 de moyenne sans rien faire 19 c’est toujours mieux :ok:

L'école > all

En plus ça permet de structurer ses pensées car un gars surdoué, va souvent se disperser (curiosité et envie de résoudre un problème)

Non t'es juste un branleur

Le 15 août 2023 à 00:14:37 :
T'as quel âge ?

20 ans :hap:

Le 15 août 2023 à 00:16:15 :

Le 15 août 2023 à 00:14:37 :
T'as quel âge ?

20 ans :hap:

Bah ça va, tu peux encore faire des études élitistes sans problème...

Soit autodidacte et contacte des professeurs qui pourraient t'orienter vers d'autres profs plus calés dans les domaines que t'aimes.

Le 15 août 2023 à 00:15:35 :

Le 15 août 2023 à 00:14:32 :

Le 15 août 2023 à 00:11:49 :

Le 15 août 2023 à 00:11:19 :
Résultat, si vous êtes intelligent, travaillez et continuez avec assiduité, même si vous avez l’occasion de valider avec 16 de moyenne sans rien faire 19 c’est toujours mieux :ok:

L'école > all

En plus ça permet de structurer ses pensées car un gars surdoué, va souvent se disperser (curiosité et envie de résoudre un problème)

Non t'es juste un branleur

Accessoirement oui, mais je n’ai pas eu le cadre non plus, j’ai vu des choses que des enfants ne devraient pas voir, ce qui ne m’a pas aidé :hap:

Même si bien sûr dans tous les cas j’avais le choix ou non d’aller à l’école

Le 15 août 2023 à 00:16:39 :

Le 15 août 2023 à 00:16:15 :

Le 15 août 2023 à 00:14:37 :
T'as quel âge ?

20 ans :hap:

Bah ça va, tu peux encore faire des études élitistes sans problème...

Non aujourd’hui tout passe par parcoursup et je ne suis pas très scolaire de base, avoir un bouquin sous le nez pour apprendre des trucs que je sais déjà ça m’emmerde au plus haut point

Le 15 août 2023 à 00:17:25 :
Soit autodidacte et contacte des professeurs qui pourraient t'orienter vers d'autres profs plus calés dans les domaines que t'aimes.

Yep je le suis déjà un peu surtout en math et tout ce que j’ai appris en commerce et marketing c’est de mon côté, par le biais de l’ia ou des cours trouvés sur internet

t'as fait un test de qi l'op ?

Le 15 août 2023 à 00:21:56 :
t'as fait un test de qi l'op ?

Oui quand j’étais gosse pour savoir pourquoi j’étais desco ahiii et ils en ont déduis que sur un secteur en particulier j’avais plus de 10 ans d’avance intellectuellement , mais ça n’a rien changé à ma vie de le savoir

ptdrr l'op surdoué autodiag se persuade qu'il est un génie écrasé sous le poids de ses déterminismes alors qu'en réalité il ne majore même pas une licence pour descos
Si l'op n'est pas attardé il peut juste majorer une licence à 18 de moyenne et intégrer l'X sur dossier. Mais mieux vaut gratter la reconnaissance sur un forum d'inconnus.

Le 15 août 2023 à 00:27:13 :

Le 15 août 2023 à 00:21:56 :
t'as fait un test de qi l'op ?

Oui quand j’étais gosse pour savoir pourquoi j’étais desco ahiii et ils en ont déduis que sur un secteur en particulier j’avais plus de 10 ans d’avance intellectuellement , mais ça n’a rien changé à ma vie de le savoir

L'op qui se rend pas compte que les pédopsys présentent toujours les résultats avec beaucoup de tact, et qu'ils n'auraient pas manqué de lui dire si il était vraiment surdoué. La vérité: 10 ans d'avance sur le culot et la confiance injustifiée en lui

  • 1

Données du topic

Auteur
SpringWaltz110
Date de création
15 août 2023 à 00:10:01
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 319