Topic de Paintester :

[Survie] Sac à dos 30-40 kg

-panneau solaire : 1.5kg

C'est un troll ? Je perds mon temps en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 15 août 2023 à 12:40:29 :

Le 15 août 2023 à 12:31:38 Disinterested a écrit :
Intérêt du matériel vidéo ? :(

Tu as besoin de faire l’AW sur Instagram ? :(

Pour me faire sponsoriser pour mes prochaines expéditions, obligé d'avoir quelque chose à montrer

Le 15 août 2023 à 12:31:40 LeFameuxBonheur a écrit :
Honnêtement, c'est assez lourd, surtout si tu n'es pas en milieu hostile avec beaucoup de matos de secours à prévoir.
Cela-dit, si tu ne peux pas réduire, et que le terrain que tu vas pratiquer n'est pas trop accidenté, ça devrait le faire.

Tu fais des vidéos sur YouTube mon kheyou ?

Il y a des terrains difficiles et t'es livré à toi même y a rien et personne aux alentours c'est pour ça qu'il faut pouvoir être autonome, pour m'alléger vraiment bien je dois claquer 1000-2000 balles facilement aya
Oui youtube,insta et tik tok

Alors les jambes porteront le poids des économies manquantes mon bon khey.
Échauffe-toi bien avant de marcher, parce que c'est un coup à ce qu'au moindre vacillement, tu te fasses écraser par le poids du sac et que tu te foules une cheville.
Mais t'as raison, vaut mieux un voyage de prolo que pas de voyage du tout.

Tu comptes établir un camp ou en avoir un provisoire chaque soir après avoir marché la journée ?

Envoie le Youtube kheyou !

Le 15 août 2023 à 12:45:23 NonakaMiho a écrit :
Pourquoi t'as une tente et un hamac, faut faire un choix

Si t'es dans les forets conserve juste le hamac avec le tarp, mais pas les deux

j'ai envie de virer la tente mais je suis pas sûr ça a pas l'air boisé partout https://minkarta.lantmateriet.se/

Le 15 août 2023 à 12:45:55 GamingProlove a écrit :
Il y a des chariots a roulettes d'extérieur pour t'alleger, ca reste une meilleure option

j'y ai pensé khey pour le trek de 25km c'est une idée mais après le terrain est trop accidenté

la cuisine en vrai si je pars avec juste des rations lyophilisé j'ai pas besoin de casserole et de poèle

les rations c'est quoi ? 48h ? pourquoi pas une canne à pêche ?

Le 15 août 2023 à 12:46:03 NonakaMiho a écrit :

-panneau solaire : 1.5kg

C'est un troll ? Je perds mon temps en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

bah non khey c'est un gros bazar de camping mais je vais aller sur un truc à 400gr mais j'ai vraiment peur pour la puissance

Le 15 août 2023 à 12:48:29 LeFameuxBonheur a écrit :

Le 15 août 2023 à 12:40:29 :

Le 15 août 2023 à 12:31:38 Disinterested a écrit :
Intérêt du matériel vidéo ? :(

Tu as besoin de faire l’AW sur Instagram ? :(

Pour me faire sponsoriser pour mes prochaines expéditions, obligé d'avoir quelque chose à montrer

Le 15 août 2023 à 12:31:40 LeFameuxBonheur a écrit :
Honnêtement, c'est assez lourd, surtout si tu n'es pas en milieu hostile avec beaucoup de matos de secours à prévoir.
Cela-dit, si tu ne peux pas réduire, et que le terrain que tu vas pratiquer n'est pas trop accidenté, ça devrait le faire.

Tu fais des vidéos sur YouTube mon kheyou ?

Il y a des terrains difficiles et t'es livré à toi même y a rien et personne aux alentours c'est pour ça qu'il faut pouvoir être autonome, pour m'alléger vraiment bien je dois claquer 1000-2000 balles facilement aya
Oui youtube,insta et tik tok

Alors les jambes porteront le poids des économies manquantes mon bon khey.
Échauffe-toi bien avant de marcher, parce que c'est un coup à ce qu'au moindre vacillement, tu te fasses écraser par le poids du sac et que tu te foules une cheville.
Mais t'as raison, vaut mieux un voyage de prolo que pas de voyage du tout.

Tu comptes établir un camp ou en avoir un provisoire chaque soir après avoir marché la journée ?

Envoie le Youtube kheyou !

Ouais je commence déjà à m'entraîner à porter le sac et naviguer avec khey et j'avais déjà fait une marche de 30km avec 40kg sur les épaules (mais c'était pas volontaire) et j'avais assumé mais c'était hardcore
j'ai encore deux semaines et demi pour faire des compromis de toute façon merci mon khey

Le 15 août 2023 à 12:51:39 EncoreBubuls a écrit :

la cuisine en vrai si je pars avec juste des rations lyophilisé j'ai pas besoin de casserole et de poèle

les rations c'est quoi ? 48h ? pourquoi pas une canne à pêche ?

c'est environ 500kcal donc je dirais 2-3 par jour selon l'effort
pas de canne à pêche parce que j'aime pas pêcher ahi

"Tu comptes établir un camp ou en avoir un provisoire chaque soir après avoir marché la journée ?"

j'ai oublié de te répondre pour le moment je suis encore entrain de planifier l'itinéraire avec leur carte https://minkarta.lantmateriet.se/ mais normalement c'est navigation toute la journée et le soir campement avec sûrement des arrêts en journée si je vois des choses intéressantes etc
et je pourrais peut être pas naviguer tous les jours ça dépend des conditions de vent et pluie

T'as vraiment besoin des appareils ?

Le 15 août 2023 à 12:58:52 Cas-Rosse a écrit :
T'as vraiment besoin des appareils ?

En sah je suis entrain de me dire que je pourrais virer mon appareil, batteries et objectifs pour une gopro tant pis pour la qualité d'image

Perso en Islande j'avais amenée plein de truc, mais au final j'étais vraiment trop chargé.
Ça se fait mais c'est épuisant et vraiment pas agréable.

J'avais mon reflex, j'ai fait de belles photos mais j'avais un sac avec une seule bretelle, c'était infernal, ça me cisaillait l'épaule.

Et encore j'avais pas beaucoup de bouffe, je revitaillais souvent.

J'avais dû récupérer un sac de couchage plus gros car le miens était léger, un peu trop pour le climat

J'ai lu en croix
beaucoup trop + trop de trucs useless
powerbank rations déballées empilées tu gagnes déjà 5-10kg

J'y allais en partie pour prendre des photos et ça m'a beaucoup plu, mais c'était une vraie charge. En plus faut y faire très attention, ça occupe l'esprit.

D'autant que tu vas être souvent sur l'eau apparemment.

T'as prévu quelque chose en cas de chavirage ?

Pour l'eau prévois quand même de quoi filtrer. On sait jamais, il peut y avoir une bête crevée en amont.

Pour la bouffe tu peux pas faire de ravitaillement ? L'idéal c'est de poser une réserve sur un des points de passage pour ces longs treks mais c'est pas évident

trop lourd tu vas en chier

Le 15 août 2023 à 13:02:36 Cas-Rosse a écrit :
Perso en Islande j'avais amenée plein de truc, mais au final j'étais vraiment trop chargé.
Ça se fait mais c'est épuisant et vraiment pas agréable.

J'avais mon reflex, j'ai fait de belles photos mais j'avais un sac avec une seule bretelle, c'était infernal, ça me cisaillait l'épaule.

Et encore j'avais pas beaucoup de bouffe, je revitaillais souvent.

J'avais dû récupérer un sac de couchage plus gros car le miens était léger, un peu trop pour le climat

Qu'est-ce que tu estimes avoir pris en trop ? Combien de kg ?
En même temps mec sac à une seule bretelle c'est chaud :hap: T'étais où en Islande ?

j'ai un sac -5 to 0 ça devrait le faire je pense

Le 15 août 2023 à 13:04:09 Rentier2026 a écrit :
J'ai lu en croix
beaucoup trop + trop de trucs useless
powerbank rations déballées empilées tu gagnes déjà 5-10kg

Quels trucs useless khey ? Comment ça rations déballées empilées ? Si je go lyophilisé les rations c'est de la poudre dans un sachet littéralement

Le 15 août 2023 à 13:08:29 :

Le 15 août 2023 à 13:02:36 Cas-Rosse a écrit :
Perso en Islande j'avais amenée plein de truc, mais au final j'étais vraiment trop chargé.
Ça se fait mais c'est épuisant et vraiment pas agréable.

J'avais mon reflex, j'ai fait de belles photos mais j'avais un sac avec une seule bretelle, c'était infernal, ça me cisaillait l'épaule.

Et encore j'avais pas beaucoup de bouffe, je revitaillais souvent.

J'avais dû récupérer un sac de couchage plus gros car le miens était léger, un peu trop pour le climat

Qu'est-ce que tu estimes avoir pris en trop ? Combien de kg ?
En même temps mec sac à une seule bretelle c'est chaud :hap: T'étais où en Islande ?

j'ai un sac -5 to 0 ça devrait le faire je pense

J'avais un gros sac de rando et le sac pour l'appareil, c'est lui qui avait une seule lanière.

J'avais vu ce format adapté pour sortir fréquemment l'appareil mais un sac à dos classique aurait été mieux.

J'avais plus de 25kg en tout, avec la casserole, le gaz, le gros sac de couchage, des gadgets pour me la jouer survivaliste...

J'avais trop de fringue aussi. L'idéal semble être deux tenues qu'on alterne, avec des lessives régulières, mais faut avoir du bol avec la météo ou faire du feu, c'est pas souvent toléré dans les parcs naturels

Le 15 août 2023 à 13:06:15 Cas-Rosse a écrit :
J'y allais en partie pour prendre des photos et ça m'a beaucoup plu, mais c'était une vraie charge. En plus faut y faire très attention, ça occupe l'esprit.

D'autant que tu vas être souvent sur l'eau apparemment.

T'as prévu quelque chose en cas de chavirage ?

Pour l'eau prévois quand même de quoi filtrer. On sait jamais, il peut y avoir une bête crevée en amont.

Pour la bouffe tu peux pas faire de ravitaillement ? L'idéal c'est de poser une réserve sur un des points de passage pour ces longs treks mais c'est pas évident

Surtout sur l'eau c'est trop chiant à utiliser dans ces conditions
en cas de chavirage je connais mes procédures et j'ai une couverture de survie à portée de main et je vais rester près des berges vu qu'il paraît que le lac rogen peut exploser d'un coup à coup de rafales et vagues

vu la taille du lac c'est pas un problème :hap: mais en effet ça serait bien de prendre mon filtre à eau on sait jamais :(
Malheureusement non impossible il y a rien de rien et le gouv suédois le répète plusieurs fois sur leur site, idéalement ça serait ça mais ça demande de la logistique que je n'ai pas peut être d'ici qq années :rire:

J'ai fait le tour de l'île avec quelques incursions vers les terres, mais j'avais pas le permis, je devais compter sur les gens qui me prenaient en stop c'était pas évident :rire:

T'as déjà campé ? T'as quoi pour dormir et t'isoler du sol ? On dirait pas comme ça mais même en été il peut faire frais quand tu dois dormir dehors, faut bien s'isoler du sol

J'avais utilisé le cheat beurre de cacahuète pour avoir des calories pas lourdes aussi

Le 15 août 2023 à 13:11:47 Cas-Rosse a écrit :

Le 15 août 2023 à 13:08:29 :

Le 15 août 2023 à 13:02:36 Cas-Rosse a écrit :
Perso en Islande j'avais amenée plein de truc, mais au final j'étais vraiment trop chargé.
Ça se fait mais c'est épuisant et vraiment pas agréable.

J'avais mon reflex, j'ai fait de belles photos mais j'avais un sac avec une seule bretelle, c'était infernal, ça me cisaillait l'épaule.

Et encore j'avais pas beaucoup de bouffe, je revitaillais souvent.

J'avais dû récupérer un sac de couchage plus gros car le miens était léger, un peu trop pour le climat

Qu'est-ce que tu estimes avoir pris en trop ? Combien de kg ?
En même temps mec sac à une seule bretelle c'est chaud :hap: T'étais où en Islande ?

j'ai un sac -5 to 0 ça devrait le faire je pense

J'avais un gros sac de rando et le sac pour l'appareil, c'est lui qui avait une seule lanière.

J'avais vu ce format adapté pour sortir fréquemment l'appareil mais un sac à dos classique aurait été mieux.

J'avais plus de 25kg en tout, avec la casserole, le gaz, le gros sac de couchage, des gadgets pour me la jouer survivaliste...

J'avais trop de fringue aussi. L'idéal semble être deux tenues qu'on alterne, avec des lessives régulières, mais faut avoir du bol avec la météo ou faire du feu, c'est pas souvent toléré dans les parcs naturels

Ok donc tu étais bien chargé quand même :( ahiii oui c'est l'erreur qu'on fait tous au début y aller avec pleins de trucs useless, exact khey le mieux c'est une tenue de marche et une tenue sèche pour le campement

Données du topic

Auteur
Paintester
Date de création
15 août 2023 à 01:49:22
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 261