Je pourrais escalader L'EVEREST
N'importe qui avec une condition physique décente et qui fait régulièrement du sport peut le faire
Ah et au pire si ça se passe mal un sherpa me portera 6 heures sur le dos pour me sauver la vie https://youtu.be/ZBhrK-lbKSw
Par contre si un sherpa est en train de mourir sur mon chemin je n'hésiterai pas à l'enjamber pour atteindre le SUMMIT https://www.20minutes.fr/sport/4048780-20230811-alpinisme-kristin-harila-victime-menaces-mort-depuis-ascension-record-14-sommets-plus-8-000
Le 13 août 2023 à 00:17:10 :
Escalader l'everest ce truc de ringard, un 4.4 wrangler je le gravis en moins d'une heure moi ce mont
On est cor-da
En vrai tellement facile ça vaut meme pas le coup que je me déplace
L'Everest si tu va pas en plein hiver et que tu empreintes une voie facile c'est juste de la randonnée assez costaud, comme tu dis faut juste de la condition physique et beaucoup de thune
Le K2 en revanche ça rigole pas 22% de taux de mortalité et jamais gravi en hiver
Le 13 août 2023 à 00:18:35 :
Rien de rien, c'est pas ta course a pied du parisien qui entraine pour ça
Étape 1 : être millionnaire
Étape 2 : marché
Étape 3 : atteindre le sommet
Le 13 août 2023 à 00:19:48 :
L'Everest si tu va pas en plein hiver et que tu empreintes une voie facile c'est juste de la randonnée assez costaud, comme tu dis faut juste de la condition physique et beaucoup de thuneLe K2 en revanche ça rigole pas 22% de taux de mortalité et jamais gravi en hiver
Exa exa K2 pas pour les puceau
Encore + si tu le fais tout seul
L'Everest si tu va pas en plein hiver et que tu empreintes une voie facile c'est juste de la randonnée assez costaud, comme tu dis faut juste de la condition physique et beaucoup de thuneLe K2 en revanche ça rigole pas 22% de taux de mortalité et jamais gravi en hiver
Le K2 a été fait en hiver
Le 13 août 2023 à 00:21:15 :
Se poser en hélicoptère sur l'everest
Et le descendre en ski
Déjà fait en hiver
Nirmal Purja, surnommé Nims Dai[1], est un alpiniste népalo-britannique, né le 25 juillet 1983 dans le district de Myagdi au Népal. Parmi les alpinistes ayant gravi les quatorze sommets de plus de huit mille mètres, il a longtemps détenu le record de rapidité[2] en étant parvenu à les enchaîner en six mois et six jours[3]. Cet exploit fait l'objet d'un film diffusé sur Netflix en 2021 : 14 Peaks. Deux ans après ce record, il réalise le 16 janvier 2021 la première ascension du K2 en hiver, en tant que co-leader aux côtés de Mingma Sherpa et d’une équipe népalaise.
Il a descendu le K2 en ski
Données du topic
- Auteur
- Delluser
- Date de création
- 13 août 2023 à 00:13:22
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 44