Ce BOOMER: "La prépa MPSI ?" "Au niveau de mon bac+2 des années 80"
Le 14 août 2023 à 18:21:39 :
J'ai entendu dire un prof de maths en prepa dire que "le programme de maths de prepa actuel est l'équivalent du programme de mathématiques de terminale de mon époque", ces gens sont vraiment déconnectés sérieux
bah il a raison. ça dépends de quand il est né
Le 14 août 2023 à 19:15:20 :
Ça paraît bizarre quand t’es encore étudiant, mais une fois insérer dans des milieux scientifiques… désolé mais les gars de 50-60 balais ont 10x plus de niveau que les nouveaux venus.
De quoi ça parait bizarre ? C'est logique avec l'expérience non ? Heureusement qu'un gars qui a 30 ans de carrière est 10x meilleurs que ceux qui sortent d'études
Le 14 août 2023 à 19:18:30 :
J'ai entendu dire un prof de maths en prepa dire que "le programme de maths de prepa actuel est l'équivalent du programme de mathématiques de terminale de mon époque", ces gens sont vraiment déconnectés sérieuxbah il a raison. ça dépends de quand il est né
Il dit surement de la merde, distorsion de réalité.
Sujet du Bac de Maths série scientifique spé Maths de 1960 :
https://www.apmep.fr/IMG/pdf/Metropole_C_fe_vrier_1960_DV.pdf
Rien de bien fou, c'est pas niveau prépa ça
Le 14 août 2023 à 19:22:27 :
J'ai entendu dire un prof de maths en prepa dire que "le programme de maths de prepa actuel est l'équivalent du programme de mathématiques de terminale de mon époque", ces gens sont vraiment déconnectés sérieuxbah il a raison. ça dépends de quand il est né
https://www.apmep.fr/IMG/pdf/Metropole_C_fe_vrier_1960_DV.pdfRien de bien fou, c'est pas niveau prépa ça
C'est avant la réforme des maths modernes
Le niveau a énormément grimpé dans les années 70, pour rattraper les soviets il paraît
Sinon, le niveau en maths de la prépa est resté stable au cours du temps, donc Gérard peut aller se faire enculer
A contrario de celui des lycées "normaux" qui lui a énormément chuté, d'où le gap et l'ascenseur social en état de mort cérébrale
D'ailleurs, c'est quoi cette obsession sur la trigo en 1960 ?
Ne croyez pas les boomers quand ils mentionnent leurs études, avec leur famoso Bac des années 60 qui vaut un bac+5 aujourd'hui.
J'ai regardé des sujets des années 60, c'est un peu plus poussé, sur les équations différentielles et la géométrie, mais en septembre de la première année un étudiant en classes préparatoires le torche sans problème.
Les concours des meilleurs écoles sont toujours aussi difficiles, avec bien plus de concurrence qu'à l'époque
Le 14 août 2023 à 19:07:42 :
Le 14 août 2023 à 19:05:01 :
Et ça servirait à quoi d'avoir le niveau de Villani pour être ingésclave ?
Tous les calculs complexes sont fait par ordinateur, ce qui n'était pas le cas quand ce boomer était étudiantEl famoso y avait pas d'ordinateurs dans les bureaux d'études dans les années 80
L'informatique a pas commencé avec l'apparition des smartphones les Tiktokins.
Et croire que l'informatique a inventé la méthodologie en 2023
Il suffit de regarder de vieux reportages des années 60, où des quidams des rues étaient interrogés, pour mesurer l'écart abyssale de niveau entre les "anciens" français et la population actuelle.
N'importe quel pouilleux de l'époque s'exprimait plus correctement qu'un haut cadre aujourd'hui.
Michel Onfray, ancien prof, disaient que son père (ouvrier agricole qui avait arrêté l'école à 10/11 ans) écrivait bien mieux que ses élèves à la Fac.
L'éducation nationale est à la ramasse, nous sommes devenus des abrutis au fil des ans. Point positif : les prochaines seront pires que nous.
Le 14 août 2023 à 19:34:09 Baie2Siklhlon17 a écrit :
Il suffit de regarder de vieux reportages des années 60, où des quidams des rues étaient interrogés, pour mesurer l'écart abyssale de niveau entre les "anciens" français et la population actuelle.N'importe quel pouilleux de l'époque s'exprimait plus correctement qu'un haut cadre aujourd'hui.
Michel Onfray, ancien prof, disaient que son père (ouvrier agricole qui avait arrêté l'école à 10/11 ans) écrivait bien mieux que ses élèves à la Fac.
L'éducation nationale est à la ramasse, nous sommes devenus des abrutis au fil des ans. Point positif : les prochaines seront pires que nous.
C'est vrai sur l'expression écrite et orale, par contre en termes de capacité de raisonnement et d'innovation on forme toujours de très bons ingés en France dans les bonnes écoles
Le 14 août 2023 à 19:34:09 :
Il suffit de regarder de vieux reportages des années 60, où des quidams des rues étaient interrogés, pour mesurer l'écart abyssale de niveau entre les "anciens" français et la population actuelle.N'importe quel pouilleux de l'époque s'exprimait plus correctement qu'un haut cadre aujourd'hui.
M'ouais. Tu as vu comment écrivent certains vieux aujourd'hui ?
https://www.apmep.fr/IMG/pdf/Metropole_C_fe_vrier_1960_DV.pdfRien de bien fou, c'est pas niveau prépa ça
En effet. Ça fait au mieux un bon DS d'introduction à la MPSI.
Le 14 août 2023 à 19:25:56 :
C'est avant la réforme des maths modernes
Le niveau a énormément grimpé dans les années 70, pour rattraper les soviets il paraît
Sinon, le niveau en maths de la prépa est resté stable au cours du temps, donc Gérard peut aller se faire enculer
A contrario de celui des lycées "normaux" qui lui a énormément chuté, d'où le gap et l'ascenseur social en état de mort cérébrale
D'ailleurs, c'est quoi cette obsession sur la trigo en 1960 ?
Oui, la réforme moderne c'était en 1970. Et les espaces vectoriels (ainsi que l'algèbre linéaire en général) étaient appris en Terminale par exemple. Mais bon, rien qui soit au niveau de la spé je pense.
Le 14 août 2023 à 18:23:52 :
J'ai retrouvé le gamin représentant la meritocratie dont le père cadre dirigeant d'une banque initie le fils à la bourse.
Il s'appelle Charles BINE. Voici le genre de vidéos qu'il poste sur YT
C'est quoi cet accent mi-français mi-british bordel
On croirait un allemand bourré
Bordel les français qui forcent l'accent ça me termine
pour moi tu ne connais pas réellement les maths si tu n'as jamais fait de théorie de Galois
Le 14 août 2023 à 19:49:30 :
ce boomer n'a probablement jamais étudié la théorie de Galois et il parle
pour moi tu ne connais pas réellement les maths si tu n'as jamais fait de théorie de Galois
Connais pas. C'est un truc de théorie des nombres ça nn?
Données du topic
- Auteur
- pompombou
- Date de création
- 14 août 2023 à 18:11:37
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 41