Topic de FoutreDeMamie2 :

J'ai un comportement bizarre dans la vie et ça me pourrit mon existence

Le 16 août 2023 à 22:31:50 :

Le 16 août 2023 à 22:30:46 :

Le 16 août 2023 à 22:30:01 :

Le 16 août 2023 à 22:28:15 :

Le 16 août 2023 à 22:27:00 :

> Le 16 août 2023 à 22:25:37 :

>Phobie sociale quoi, on est tous comme ça ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625693984-remini20210707233459985.jpg

Y a des chances aussi :hap:

T'as peut-être vécu un genre de trauma social dans ton enfance. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529828225-1529674855-risiboulbe.png

Non j'ai eu une enfance incroyable.

A l'adolescence on se moquait un peu de moi avec mes boutons mais pas de là à parler d'harcèlement non plus.

Ne cherche pas plus loin. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529961943-risizoooom.png

J'en garde pas de mauvais souvenirs, tout le monde s'insultait au collège

Bah si c'est vraiment des moqueries sympa entre potes effectivement c'est probablement pas ça, mais si ça t'a ne serait-ce qu'un peu affecté il est possible que tu veuilles minimiser. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529672578-risibill.png

Le 16 août 2023 à 22:33:16 :

Le 16 août 2023 à 22:30:46 :

Le 16 août 2023 à 22:30:01 :

Le 16 août 2023 à 22:28:15 :

Le 16 août 2023 à 22:27:00 :

> Le 16 août 2023 à 22:25:37 :

>Phobie sociale quoi, on est tous comme ça ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625693984-remini20210707233459985.jpg

Y a des chances aussi :hap:

T'as peut-être vécu un genre de trauma social dans ton enfance. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529828225-1529674855-risiboulbe.png

Non j'ai eu une enfance incroyable.

A l'adolescence on se moquait un peu de moi avec mes boutons mais pas de là à parler d'harcèlement non plus.

Ne cherche pas plus loin. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529961943-risizoooom.png

Edit : par contre je viens de penser que ça a peut être un lien avec ma mère surprotectrice

Ah oui c'est aussi très plausible. :rire:

Très certainement autiste oui :hap:
Ton meilleur pote avec qui les choses se font narirellement, il est comment lui socialement ? :hap:
Tu as juste pas confiance en toi.
Tout le monde se force au début.

Le 16 août 2023 à 22:36:17 :

Le 16 août 2023 à 22:33:16 :

Le 16 août 2023 à 22:30:46 :

Le 16 août 2023 à 22:30:01 :

Le 16 août 2023 à 22:28:15 :

> Le 16 août 2023 à 22:27:00 :

>> Le 16 août 2023 à 22:25:37 :

> >Phobie sociale quoi, on est tous comme ça ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625693984-remini20210707233459985.jpg

>

> Y a des chances aussi :hap:

T'as peut-être vécu un genre de trauma social dans ton enfance. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529828225-1529674855-risiboulbe.png

Non j'ai eu une enfance incroyable.

A l'adolescence on se moquait un peu de moi avec mes boutons mais pas de là à parler d'harcèlement non plus.

Ne cherche pas plus loin. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529961943-risizoooom.png

Edit : par contre je viens de penser que ça a peut être un lien avec ma mère surprotectrice

Ah oui c'est aussi très plausible. :rire:

Je m'en doutais, c'est vrai que maintenant j'ai peur de beaucoup de choses :rire:

Le 16 août 2023 à 22:36:52 :
Très certainement autiste oui :hap:
Ton meilleur pote avec qui les choses se font narirellement, il est comment lui socialement ? :hap:

C'est assez particulier, oui il est très sociable mais ça lui arrive d'être un peu Célestin, j'ai toujours vécu dans son ombre finalement

Le 16 août 2023 à 22:39:06 :
Tu as juste pas confiance en toi.

pas trop mais je pense pas que ça vienne de là

"Autre chose j'évite souvent les endroits ne serait ce que légèrement rempli de monde"

Mauvaise idée, il faut faire l'inverse : les autres on s'en balance, tu fais ta vie et tu restes neutre, cesse d'être intimidé et adopte la balek attitude, c'est comme ça que tu deviendras un homme :oui:

Le 16 août 2023 à 22:39:27 :

Le 16 août 2023 à 22:39:06 :
Tu as juste pas confiance en toi.

pas trop mais je pense pas que ça vienne de là

Ça fait clairement partie du tout et de ta peur des situations sociales je pense. :(

Le 16 août 2023 à 22:39:33 :
"Autre chose j'évite souvent les endroits ne serait ce que légèrement rempli de monde"

Mauvaise idée, il faut faire l'inverse : les autres on s'en balance, tu fais ta vie et tu restes neutre, cesse d'être intimidé et adopte la balek attitude, c'est comme ça que tu deviendras un homme :oui:

Facile à dire pour quelqu'un qui ne le vit pas..

Le 16 août 2023 à 22:40:51 :

Le 16 août 2023 à 22:39:27 :

Le 16 août 2023 à 22:39:06 :
Tu as juste pas confiance en toi.

pas trop mais je pense pas que ça vienne de là

Ça fait clairement partie du tout et de ta peur des situations sociales je pense. :(

pendant ma puberté ça a du m'affecter je pense

Je suis un peu comme toi l'auteur. Quand j'ai une relation sociale avec une personne, je me demande toujours de quelle façon il faut se comporter ou ce qu'il faut dire.
D'ailleurs ça me le fait même avec les gens que je connais très bien. Je n'arrive tout simplement pas à être à l'aise avec les gens. Je ne comprends pas les relations sociales, quel est leur intérêt et comment agir.
En revanche, je me force à en avoir sinon je ne sors plus de chez moi et au bout d'une semaine, je sais que je vais avoir peur de sortir.
Finalement, je prends cela comme un besoin, comme celui de manger par exemple.
Je pense que comme moi, tu as sans doute des côtés autistiques.

Je n'ai pas vraiment de solution. Personnellement, j'ai accepté que je suis comme ça et que je serai comme ça toute ma vie. Peut être que je parviendrai à être plus à l'aise en travaillant sur moi mais ce ne sera jamais évident.

Le 16 août 2023 à 22:43:57 :

Le 16 août 2023 à 22:39:33 :
"Autre chose j'évite souvent les endroits ne serait ce que légèrement rempli de monde"

Mauvaise idée, il faut faire l'inverse : les autres on s'en balance, tu fais ta vie et tu restes neutre, cesse d'être intimidé et adopte la balek attitude, c'est comme ça que tu deviendras un homme :oui:

Facile à dire pour quelqu'un qui ne le vit pas..

Je suis puceau des joues mdr, et plus âgé que toi

Avec la souffrance on finit par accepter et changer (ou crever, c'est la loi), t'inquiètes pas khey

Ahi j'ai tous les symptômes de l'autisme :

1. Intérêts restreints (toujours eu du mal à me concentrer sur d'autres intérêts que les jv)

2. Difficultés de communication (expliqué plus haut)

3. Langage trop formel (impression d'être toujours sérieux, je ne souris jamais)

4. Difficultés à saisir les nuances du langage verbal (parfois je ne comprends pas quand une personne veut faire du sarcasme donc je fais mine de rigoler)

5. Difficulté à comprendre le langage non verbal (je fais pas gaffe non plus)

6. Isolement social (sans commentaire)

7. Comportements stéréotypés (je sais pas trop)

8. Hypersensibilité sensorielle (je crains énormément le bruit du feu d'artifice, du cinéma et des foules de gens, également la lumière d'où le fait que j'aime sortir la nuit)

9. Faible tolérance aux changements (dès qu'un changement se produit dans mon quotidien même mineur je stresse)

10. Comportement difficile (l'article parle de crises de colère et d'automutilation mais non j'ai rien de tout ça à part le fait que je change d'humeur très facilement)

Le 16 août 2023 à 22:46:32 :
Je suis un peu comme toi l'auteur. Quand j'ai une relation sociale avec une personne, je me demande toujours de quelle façon il faut se comporter ou ce qu'il faut dire.
D'ailleurs ça me le fait même avec les gens que je connais très bien. Je n'arrive tout simplement pas à être à l'aise avec les gens. Je ne comprends pas les relations sociales, quel est leur intérêt et comment agir.
En revanche, je me force à en avoir sinon je ne sors plus de chez moi et au bout d'une semaine, je sais que je vais avoir peur de sortir.
Finalement, je prends cela comme un besoin, comme celui de manger par exemple.
Je pense que comme moi, tu as sans doute des côtés autistiques.

Je n'ai pas vraiment de solution. Personnellement, j'ai accepté que je suis comme ça et que je serai comme ça toute ma vie. Peut être que je parviendrai à être plus à l'aise en travaillant sur moi mais ce ne sera jamais évident.

Ca t'est arrivé subitement ou progressivement ? A quel âge à peu près ? :(

Est-ce que lorsque tu interagis avec une personne quelconque tu as l'impression de faire beaucoup plus d'efforts que ton interlocuteur ? :(

Quand on est différent c'est très dur d'accepter qu'on sera comme ça à vie c'est pour ça que je le refuse systématiquement et que j'essaie de travailler sur moi-même mais en vain.

Je suis pareil, phobique social.

Je ne pense pas que ça signifie automatiquement autisme et autres problèmes psychiatriques.

C'est une personnalité qui est probablement apparue dans la petite enfance et qui est restée : prédisposition + éducation des parents incitant peu à la sociabilisation.

Le 16 août 2023 à 22:47:58 :

Le 16 août 2023 à 22:43:57 :

Le 16 août 2023 à 22:39:33 :
"Autre chose j'évite souvent les endroits ne serait ce que légèrement rempli de monde"

Mauvaise idée, il faut faire l'inverse : les autres on s'en balance, tu fais ta vie et tu restes neutre, cesse d'être intimidé et adopte la balek attitude, c'est comme ça que tu deviendras un homme :oui:

Facile à dire pour quelqu'un qui ne le vit pas..

Je suis puceau des joues mdr, et plus âgé que toi

Avec la souffrance on finit par accepter et changer (ou crever, c'est la loi), t'inquiètes pas khey

Ah dur khey c'est triste, tu as les mêmes symptômes que moi ?

Quand j'y pense le fait de s'en battre les couilles ça m'a aidé parfois alors que le conseil parait tout con :rire:
Mais on se prend plus la tête à penser à trop de choses et on évite le malaise :hap:

Le 16 août 2023 à 22:50:55 :

Le 16 août 2023 à 22:46:32 :
Je suis un peu comme toi l'auteur. Quand j'ai une relation sociale avec une personne, je me demande toujours de quelle façon il faut se comporter ou ce qu'il faut dire.
D'ailleurs ça me le fait même avec les gens que je connais très bien. Je n'arrive tout simplement pas à être à l'aise avec les gens. Je ne comprends pas les relations sociales, quel est leur intérêt et comment agir.
En revanche, je me force à en avoir sinon je ne sors plus de chez moi et au bout d'une semaine, je sais que je vais avoir peur de sortir.
Finalement, je prends cela comme un besoin, comme celui de manger par exemple.
Je pense que comme moi, tu as sans doute des côtés autistiques.

Je n'ai pas vraiment de solution. Personnellement, j'ai accepté que je suis comme ça et que je serai comme ça toute ma vie. Peut être que je parviendrai à être plus à l'aise en travaillant sur moi mais ce ne sera jamais évident.

Ca t'est arrivé subitement ou progressivement ? A quel âge à peu près ? :(

Est-ce que lorsque tu interagis avec une personne quelconque tu as l'impression de faire beaucoup plus d'efforts que ton interlocuteur ? :(

Quand on est différent c'est très dur d'accepter qu'on sera comme ça à vie c'est pour ça que je le refuse systématiquement et que j'essaie de travailler sur moi-même mais en vain.

C'est difficile à dire. Je pense que je n'ai jamais été très sociable parce que mes parents ne l'étaient pas. ils n'avaient pas d'amis.
Puis je les ai perdu lorsque j'étais ado et j'ai vécu seul. J'étais orphelin a 17 ans et livré à moi-même. Mon cas est donc un peu particulier. Il ne faut pas se baser dessus.

Le 16 août 2023 à 22:51:54 :
Je suis pareil, phobique social.

Je ne pense pas que ça signifie automatiquement autisme et autres problèmes psychiatriques.

C'est une personnalité qui est probablement apparue dans la petite enfance et qui est restée : prédisposition + éducation des parents incitant peu à la sociabilisation.

Oui tu as sûrement raison et le fait que ce soit apparu avant l'âge adulte reste un problème compliqué du fait que c'est à ce moment là qu'on développe la personne qu'on va être le restant de nos jours

Le 16 août 2023 à 22:53:58 :

Le 16 août 2023 à 22:50:55 :

Le 16 août 2023 à 22:46:32 :
Je suis un peu comme toi l'auteur. Quand j'ai une relation sociale avec une personne, je me demande toujours de quelle façon il faut se comporter ou ce qu'il faut dire.
D'ailleurs ça me le fait même avec les gens que je connais très bien. Je n'arrive tout simplement pas à être à l'aise avec les gens. Je ne comprends pas les relations sociales, quel est leur intérêt et comment agir.
En revanche, je me force à en avoir sinon je ne sors plus de chez moi et au bout d'une semaine, je sais que je vais avoir peur de sortir.
Finalement, je prends cela comme un besoin, comme celui de manger par exemple.
Je pense que comme moi, tu as sans doute des côtés autistiques.

Je n'ai pas vraiment de solution. Personnellement, j'ai accepté que je suis comme ça et que je serai comme ça toute ma vie. Peut être que je parviendrai à être plus à l'aise en travaillant sur moi mais ce ne sera jamais évident.

Ca t'est arrivé subitement ou progressivement ? A quel âge à peu près ? :(

Est-ce que lorsque tu interagis avec une personne quelconque tu as l'impression de faire beaucoup plus d'efforts que ton interlocuteur ? :(

Quand on est différent c'est très dur d'accepter qu'on sera comme ça à vie c'est pour ça que je le refuse systématiquement et que j'essaie de travailler sur moi-même mais en vain.

C'est difficile à dire. Je pense que je n'ai jamais été très sociable parce que mes parents ne l'étaient pas. ils n'avaient pas d'amis.
Puis je les ai perdu lorsque j'étais ado et j'ai vécu seul. J'étais orphelin a 17 ans et livré à moi-même. Mon cas est donc un peu particulier. Il ne faut pas se baser dessus.

Je sais pas quoi te dire en tout cas courage la vie ne t'a pas fait de cadeaux sinon en ce moment t'arrives à sympathiser avec les autres ? Je parle juste du fait de se trouver des points communs ou de parler d'autre chose que du contexte de rencontre

Tu le dis toi même dans ton pavé

intérêts restreints blablabla les jeux vidéos

A l'enfance /adolescence t'as pas eu l'apprentissage et les fameux code sociaux , ceci explique cela.

Je suis un peu comme toi aussi, de toute façon sur ce forum on est soit tarés , associal ou autiste et les jeux vidéos c'est dévastateur.

Données du topic

Auteur
FoutreDeMamie2
Date de création
16 août 2023 à 22:23:11
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 262