Topic de ForetNouvelAn :

La température lorsqu’il fait « canicule » est relevée à l’ombre ou au soleil ?

  • 1
Normalement c’est la température à l’ombre la valeur étalon mais lorsqu’il fait chaud comment sont faits les relevés ? Parce que dans la vallée de la mort aux US c’est la température prise en plein cagnard par exemple
En France , je pense que les températures sont relevées a l'ombre sous abris..et genre en pleine campagne ..
Donc lorsque Météo France t'annonce un 35 ° ,si tu crèches en zone urbaine , béton goudron a perte de vue, tu peux ajouter facile 10/15 degrés de plus .
pour la météo c'est à l'ombre
pour la vallée de la mort c'est un record de température donc rien à voir

Le 19 août 2023 à 13:57:14 :
En France , je pense que les températures sont relevées a l'ombre sous abris..et genre en pleine campagne ..
Donc lorsque Météo France t'annonce un 35 ° ,si tu crèches en zone urbaine , béton goudron a perte de vue, tu peux ajouter facile 10/15 degrés de plus .

Le 19 août 2023 à 13:59:16 : A l’ombre

Merci les kheys pour cette clarification

Le 19 août 2023 à 13:58:46 :
pour la météo c'est à l'ombre
pour la vallée de la mort c'est un record de température donc rien à voir

Bah pour le coup ça a totalement à voir car je prends la température à l’ombre chez moi à l’ombre il fait 34 et 47 en cagnard à titre indicatif. Et pourquoi le record de température en France de 2019 serait pris à l’ombre (46,6 deg en 2019 dans l’Herault) et la Vallée de la Mort en cagnard ? D’autant plus si on doit ajouter 7-8 degrés (pour pas dire plus) pour la température fr ?

Ça n'existe pas la température à l'ombre et la température au soleil. On mesure la température de l'air. Si tu fous ton thermomètre en plein soleil il va chauffer et donner un chiffre plus grand mais ça n'aura aucun intérêt, ça mesure rien du tout
C'est toujours a l'ombre.
Autrement meme la couleur du thermometre jouerait sur la temperature :rire:
La température se fait sous abri, avec des abris peints en blanc

Le 19 août 2023 à 14:15:06 :
Ça n'existe pas la température à l'ombre et la température au soleil. On mesure la température de l'air. Si tu fous ton thermomètre en plein soleil il va chauffer et donner un chiffre plus grand mais ça n'aura aucun intérêt, ça mesure rien du tout

Pas besoin d’être condescendant. Et remballe ton troll tu fais pitié si tu n’apportes aucun élément intéressant (cf l’un des vdd qui parle du goudron)

En France la température est relevée au soleil sur le bitume en cas de fortes chaleurs

Le 19 août 2023 à 14:20:45 :
En France la température est relevée au soleil sur le bitume en cas de fortes chaleurs

Merci tout est plus clair car je croyais qu’on la prenait sur le soleil directement en fait

  • 1

Données du topic

Auteur
ForetNouvelAn
Date de création
19 août 2023 à 13:51:39
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 338