Topic de APOUPOUHY :

Pourquoi il y a aucun pays en Amérique latine qui est très développé ?

Avec autant de pays en Amérique latine comment ça se fait qu'il y a aucun pays qui est très développé ?
Au cas où ceux qui lisent mal j'ai écrit très développé donc pas besoin de me citer le Chili ou l'argentine

https://issoutv.com/videos/is-5db25c5ac7eac

Le tout en écoutant la chanson populaire « One two three Viva l'Algérie »
Votre avis ?

Ci li etrangers

Ci l’immigrâtion

Le 14 août 2023 à 02:09:01 :
Culture

C'est à dire ?

Le 14 août 2023 à 02:09:31 :

Le 14 août 2023 à 02:09:01 :
Culture

C'est à dire ?

Latins=fainéants contrairement aux germains/anglo-saxons

Déjà politiquement instable (merci les states :) )

Le 14 août 2023 à 02:10:23 :

Le 14 août 2023 à 02:09:31 :

Le 14 août 2023 à 02:09:01 :
Culture

C'est à dire ?

Latins=fainéants contrairement aux germains/anglo-saxons

J'aime pas trop le mot fainéants
Les personnes pauvres travaillent beaucoup eux aussi, je ne pense pas que ça soit au fainéantisme

Le 14 août 2023 à 02:10:23 :

Le 14 août 2023 à 02:09:31 :

Le 14 août 2023 à 02:09:01 :
Culture

C'est à dire ?

Latins=fainéants contrairement aux germains/anglo-saxons

Le pire c'est que non.
Les mexicains par exemple se lèvent hyper tôt pour aller au travail, font des heures pas possible et le tout pour gagner presque rien et vivre dans un shithole

Le 14 août 2023 à 02:07:54 :
https://issoutv.com/videos/is-5db25c5ac7eac

Le tout en écoutant la chanson populaire « One two three Viva l'Algérie »
Votre avis ?

Les panards bordel. :rire:
Elle fait de la maçonnerie avec ses pieds.

L'Uruguay est actuellement aussi développé que l'Europe de l'Ouest. C'est une social-démocratie avec une culture similaire à la Suisse. On se croirait en Europe : https://youtu.be/uAPd6R-4vWA?t=62

L'Argentine était plus développée que la France et l'Allemagne des années 1900 jusqu'en 1950, environ, puis leur économie s'est complètement cassée la gueule dans les années 70.

Le Chili était une des économies mondiales les plus développées jusqu'aux années 30 avec un niveau économique souvent supérieur à la France sur la même période.

Je pense que la grande différence entre l'Amérique du nord et du sud, c'est la mentalité et les origines des immigrés. L'Amérique du Nord fut bâtit et peuplée majoritairement par des européens du nord (Angleterre, Pays-Bas, Allemagne, Scandinavie,...), ces pays sont protestants et ont une mentalité très libérale.
A l'inverse les pays du sud fut peuplé par des européens du sud (espagnol et portugais), catholiques et avec une mentalité plus féodale. Durant très longtemps la quasi totalité des terres en Amérique du sud étaient possédés par des riches familles et propriétaires, il était impossible d'ouvrir un commerce et faire fortune aussi facilement qu'en Amérique du nord.
Les Américains du nord eux, sont plus libéraux, ils ont un grand respect pour la propriété privée et considèrent comme important et essentiel le droit d'entreprendre.

Le 14 août 2023 à 02:11:25 :
Déjà politiquement instable (merci les states :) )

Le 14 août 2023 à 02:15:56 :
L'Uruguay est aussi développé sinon plus que l'Europe de l'Ouest.

L'Argentine était plus développée que la France et l'Allemagne des années 1900 jusqu'en 1950, environ, puis leur économie s'est complètement cassée la gueule dans les années 70.

Le Chili était une des économies mondiales les plus développées jusqu'aux années 30 avec un niveau économique souvent supérieur à la France sur la même période.

Je parle de maintenant

Avec un Pib par habitant de 20 000$ je ne vois pas comment tu peux être plus développé que l'Europe de l'ouest

l'Uruguay sort du lot quand-même

Le 14 août 2023 à 02:19:01 :
l'Uruguay sort du lot quand-même

pays avec une forte population germanique et italienne du nord.
C'est comme le sud du brésil.

spontanément comme ça je dirais la fragmentation ethnolinguistique et culturelle qui remonte à la période coloniale

sinon j'avais lu un livre sur l'amérique latine et son histoire et apparemment les pays d'amérique latine étaient plus développés que pas mal de pays d'asie avant la seconde guerre mondiale (genre on disait que l'argentine c'était une petite suisse)

mais apparemment toujours de ce que j'ai lu à partir des années 1950 beaucoup de ces pays ont adopté un protectionnisme pour éviter les investisseurs étrangers, alors qu'en asie certains pays ont adopté des fiscalités cool pour inciter les exportateurs + faibles barrières commerciales, moins de protectionnisme et moins de contrôles et de réglementations + les devises moins surévaluées qu'en amérique latine

j'avais lu aussi que y'a eu une crise de la dette dans les années 1980 qui a plombé l'amérique latine aussi

j'ai trouvé ça un peu libéral comme point de vue mais ça peut expliquer ptet, je suis pas historien ni économiste

Le 14 août 2023 à 02:18:40 :

Le 14 août 2023 à 02:15:56 :
L'Uruguay est aussi développé sinon plus que l'Europe de l'Ouest.

L'Argentine était plus développée que la France et l'Allemagne des années 1900 jusqu'en 1950, environ, puis leur économie s'est complètement cassée la gueule dans les années 70.

Le Chili était une des économies mondiales les plus développées jusqu'aux années 30 avec un niveau économique souvent supérieur à la France sur la même période.

Je parle de maintenant

Avec un Pib par habitant de 20 000$ je ne vois pas comment tu peux être plus développé que l'Europe de l'ouest

Le coût de la vie est assez bas donc pas besoin d'avoir un PIB aussi élevé.

L' Uruguay a un Indice de développement dans la catégorie très élevée ce qui le distingue des autres pays de la région.

Et ça a l'air vraiment paisible. C'est très urbanisé mais aussi vraiment tranquille.

Données du topic

Auteur
APOUPOUHY
Date de création
14 août 2023 à 02:07:19
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 348