Topic de johncoffre56 :

Les arguments des anti-tabacs sont absurdes

  • 1

La plupart des gens qui s'opposent au fait de fumer et à la tabagie en général s'y opposent parce que le tabac est cancérigène.

Cela me semble cependant absurde :

1) Non, TOUT le tabac ne tue pas, des tas de gens fument toute leur vie et ne meurent pas d'un cancer
2) Le cancer peut être provoqué par d'autres choses, le tabac n'est pas son unique cause, donc c'est débile de faire une généralisation abusive.

Du coup pourquoi être opposé au tabac et faire de la prévention contre le tabac, tout faire pour le combattre, ça n'a aucun sens

Il me semble que c'est la première cause de décès ou de cancers en France si je dis pas de bêtises
Bordel, l'OP revenu dans les années 80 avec les arguments pourris des cigarettiers :rire:
Bien ton QI ? :hap:

Le 13 août 2023 à 22:43:22 :
Il me semble que c'est la première cause de décès ou de cancers en France si je dis pas de bêtises

oui mais encore une fois :

1) Tous les gens qui fument ne meurent pas d'un cancer, donc le tabac ne provoque pas systématiquement de cancer

2) Le cancer a bien d'autres causes que le tabac, il y a de nombreux types de cancers, liés à de nombreuses causes (par exemple viande rouge etc).

J'aimerais de vrais arguments

Ton premier argument est éclaté khey
L'op a raison :(
C'est les substances cancérigènes des cigarette pas le tabac :(

Le 13 août 2023 à 22:44:51 :

Le 13 août 2023 à 22:43:22 :
Il me semble que c'est la première cause de décès ou de cancers en France si je dis pas de bêtises

oui mais encore une fois :

1) Tous les gens qui fument ne meurent pas d'un cancer, donc le tabac ne provoque pas systématiquement de cancer

2) Le cancer a bien d'autres causes que le tabac, il y a de nombreux types de cancers, liés à de nombreuses causes (par exemple viande rouge etc).

J'aimerais de vrais arguments

Ya pas que le cancer
On peut parler BPCO aussi si tu veux :)

Le 13 août 2023 à 22:45:18 :
L'op a raison :(
C'est les substances cancérigènes des cigarette pas le tabac :(

Le tabac aussi

Respirer de la fumée ne PEUT PAS être positif

Le 13 août 2023 à 22:43:22 H1_N1 a écrit :
Il me semble que c'est la première cause de décès ou de cancers en France si je dis pas de bêtises

1e cause = l'âge :noel:

Le 13 août 2023 à 22:45:18 :
L'op a raison :(
C'est les substances cancérigènes des cigarette pas le tabac :(

mélol ton QI toi aussi ? Ouf d'être aussi peu informé en 2023. :rire:
Le plus dangereux ce sont les GOUDRONS issus de la combustion du tabac.
Plus les gaz émis comme le CO.

T'as cru que respirer les produits d'une combustion, c'est sans danger? :)

C'est assez compliqué de tolérer un truc qui serait responsable de ~15-20% des cancers en France quand c'est la sécurité sociale qui paye le traitement.
J'imagine qui ça serait moins gênant si la vente des cigarettes rapportait suffisamment de fric pour couvrir les dépenses médicales liées au cancer.
Je lis toujours pas d'argument valable en fait, j'aimerais bien que quelqu'un développe un raisonnement logique valide et détruise mes arguments, mais visiblement personne sur ce topic n'en est capable et tout le monde sombre dans l'invective

Tes deux arguments sont des sophismes :

- Fumer est-il nécessaire ? Non

- Fumer tue-t-il ? Pas systématiquement mais cela arrive

A partir de là, il vaut mieux se priver ou combattre une pratique pour sauver quelques vies que ne rien faire, donc tes arguments sont fallacieux.

Le 13 août 2023 à 23:38:16 :
Tes deux arguments sont des sophismes :

- Fumer est-il nécessaire ? Non

- Fumer tue-t-il ? Pas systématiquement mais cela arrive

A partir de là, il vaut mieux se priver ou combattre une pratique pour sauver quelques vies que ne rien faire, donc tes arguments sont fallacieux.

Parfait

maintenant remplace "fumer" par immigré et tout le vocabulaire synonyme ou lié

et remplacer "cancer" par crimes et délits, meurtres et viols.

S'il est juste de combattre le tabac même si tous les fumeurs n'en meurent pas ou malgré le fait qu'il existe des cancers provoqués par d'autres causes parce que le tabac n'est pas nécessaire et que ça permet de sauver quelques vies

il est juste de combattre l'immigration et de prôner la remigration même si tous les immigrés ne tuent pas, qu'il existe des gens qui meurent de la main de non-immigrés, parce que les immigrés ne sont pas nécessaires et que ça permet de sauver des vies.

Si vous trouvez que mes arguments sur le tabac sont un sophisme, vous ne pouvez pas utiliser le même type d'arguments pour défendre l'immigration.

  • 1

Données du topic

Auteur
johncoffre56
Date de création
13 août 2023 à 22:41:48
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 109