Topic de BolEnBois :

[INFORMATIQUE] Comment je trouve un boulot en 2023 SVP ??

Supprimé

Le 09 août 2023 à 18:05:11 :
y'a le cesi ou la wild school si tu veux à reims
ou alors change de métier la loque mais arrête d'attendre de la vie qu'elle fasse tout à ta place

L'informatique en 2023 c'est clairement plus la planque pour ceux qui veulent juste attendre qu'on les prennent par la main.
En tout cas pas le dev...
Ca fait longtemps que la majorité des services internes ont été purifiés par l'ubérisation et les ESN...
Aujourd'hui c'est marche ou crève :mort:

les recruteurs veulent pas de moi

et y'a bien une raison à ça :hap:

Le 09 août 2023 à 18:08:02 :

Le 09 août 2023 à 18:05:11 Lbsdhjrhfs2002 a écrit :
y'a le cesi ou la wild school si tu veux à reims
ou alors change de métier la loque mais arrête d'attendre de la vie qu'elle fasse tout à ta place

j'ai des compétences et de l'experience, pourquoi je retournerais sur les bancs d'une ecole non certifiée ?

parce qu'à te lire t'as un cv négatif qui attire personne
à un moment donner faut arrêter de rejeter la faute sur la société, t'es dans un secteur bourré de concurrents qui ont 1000* d'xp que toi avec un cv bien plus présentable, et un an d'xp c'est que dalle ptdrrr

Bref t'es un perdant, quitte ce domaine et reconvertis toi dans la manutention ou embrasse le sdf/tanguy dream

Le 09 août 2023 à 18:08:12 [N]eCechemin a écrit :

Le 09 août 2023 à 18:03:41 :

Le 09 août 2023 à 18:01:08 [N]eCechemin a écrit :

Le 09 août 2023 à 17:52:03 :

Le 09 août 2023 à 17:50:14 [N]eCechemin a écrit :
Concours B de technicien info ou A d'ingénieur info dans la fonction publique.
Le B est très abordable tellement ils n'arrivent pas à attirer et le A un peu moins.

j'avais tenté le A y'a quelques années mais je l'ai raté, de peu
ça m'a un peu cassé les couilles

Retente non? Ça vaut le coup khey :(

en vrai j'hésite
les inscriptions de celui des douanes est ouvert puis celui des impots c'est en septembre
en fait c'est beaucoup de logistique , devoir passer le concours écrit sur paris , ca implique le voyage , la nuit d'hotel , attendre , attendre , si on est pris y'a l'admission derrière , rebelotte , tout ça pour au final une faible chance de réussite

et si je fais ça pour plusieurs concours c'est juste stressant au possible , et fatiguant

après c'est sûr c'est l'emploi assuré et un salaire correct , mais bienvenue dans la boucle quoi

T'as pas choisi les plus simples en même, mais ceux qui paient le mieux :hap: (je te comprends hein, juste que t'as beaucoup plus de concurrence). Tente le ministère de l'intérieur ou ministère des armées ça paie pas autant mais t'as un job assuré (et rien ne t'empêche de faire un détachement par la suite surtout :ok: )

ministère de l'interieur j'avais essayé également j'avais été jusqu'à l'oral mais je m'étais planté j'avais pas révisé leur programme
ils ont pas trop de concours et c'est souvent sur dossier, ça casse un peu les couilles, à l'époque je sortais de mon stage de fin d'étude, mais là j'ai un an de chomage

ministère des armées j'ai jamais du regarder je vais aller voir

Le 09 août 2023 à 18:06:11 :

Le 09 août 2023 à 18:01:38 NeutrinoBC6 a écrit :

Le 09 août 2023 à 17:57:32 :

Le 09 août 2023 à 17:55:14 NeutrinoBC6 a écrit :

Le 09 août 2023 à 17:53:12 :

> Le 09 août 2023 à 17:51:50 NeutrinoBC6 a écrit :

>90% des offres sont détenus par des ESN

> Et vu ton profil tu n'y échapperas pas.

>

> Eux ils cherchent et ne savent vendre qu'un profil type = jeune et dynamique , motivé, qui sait se démerder dans des technos dominantes. Docile ,mobile géographiquement et qui connait mal les droits du travail.

>

> Si tu veux un boulot il faut que tu rentre dans ce moule.

je rentre dans ce moule, mais je n'ai pas de réponses de leur part, car à chaque fois je m'anque d'experience
comment je suis censé avoir de l'expérience si on me laisse pas travailler
c'est complètement con

parle leur de tes projets personnels qui utilisent les technos recherchés (et propose de les présenter)
Ca montera à la fois ta motivation et ton expérience réel .

j'ai pas de projets personnels
que des bouts de trucs mais rien d'abouti

tu embaucherais un plombier pour refaire ta tuyauterie s'il te racontait qu'ils n'a jamais rien raccordé à 100%
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png

Fais au minimum un site perso à la con avec ton CV et ta collection de cartes pokemon en base de données ( ou ce que tu veux :rire: )
en Php ca va te prendre une poignée jours et tu auras un truc à montrer ...

j'ai passé toutes mes études à faire des projets à la con , j'ai mes stages où j'ai toujours fini les projets impeccablement, et j'ai une putain d'année à taffer sur un site où j'ai TOUT FAIT de A à Z , tout seul
au bout d'un moment faut arrêter quoi , j'ai plus rien à prouver , faire un site à la con pour dire "je fais un site regardez " alors que derrière j'ai accompli des trucs 500x plus aboutis , ça va deux minutes

le plombier s'il est dans les tuyau depuis qu'il a 12 ans et qu'il a un an d'xp je l'embauche point barre

les recruteurs veulent pas de moi

Bien présente ces projets de stages alors et capitalise les dans ton expérience.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 09 août 2023 à 18:11:32 NeutrinoBC6 a écrit :

Le 09 août 2023 à 18:06:11 :

Le 09 août 2023 à 18:01:38 NeutrinoBC6 a écrit :

Le 09 août 2023 à 17:57:32 :

Le 09 août 2023 à 17:55:14 NeutrinoBC6 a écrit :

> Le 09 août 2023 à 17:53:12 :

>> Le 09 août 2023 à 17:51:50 NeutrinoBC6 a écrit :

> >90% des offres sont détenus par des ESN

> > Et vu ton profil tu n'y échapperas pas.

> >

> > Eux ils cherchent et ne savent vendre qu'un profil type = jeune et dynamique , motivé, qui sait se démerder dans des technos dominantes. Docile ,mobile géographiquement et qui connait mal les droits du travail.

> >

> > Si tu veux un boulot il faut que tu rentre dans ce moule.

>

> je rentre dans ce moule, mais je n'ai pas de réponses de leur part, car à chaque fois je m'anque d'experience

> comment je suis censé avoir de l'expérience si on me laisse pas travailler

> c'est complètement con

parle leur de tes projets personnels qui utilisent les technos recherchés (et propose de les présenter)
Ca montera à la fois ta motivation et ton expérience réel .

j'ai pas de projets personnels
que des bouts de trucs mais rien d'abouti

tu embaucherais un plombier pour refaire ta tuyauterie s'il te racontait qu'ils n'a jamais rien raccordé à 100%
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png

Fais au minimum un site perso à la con avec ton CV et ta collection de cartes pokemon en base de données ( ou ce que tu veux :rire: )
en Php ca va te prendre une poignée jours et tu auras un truc à montrer ...

j'ai passé toutes mes études à faire des projets à la con , j'ai mes stages où j'ai toujours fini les projets impeccablement, et j'ai une putain d'année à taffer sur un site où j'ai TOUT FAIT de A à Z , tout seul
au bout d'un moment faut arrêter quoi , j'ai plus rien à prouver , faire un site à la con pour dire "je fais un site regardez " alors que derrière j'ai accompli des trucs 500x plus aboutis , ça va deux minutes

le plombier s'il est dans les tuyau depuis qu'il a 12 ans et qu'il a un an d'xp je l'embauche point barre

les recruteurs veulent pas de moi

Bien présente ces projets de stages alors et capitalise les dans ton expérience.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

mon dernier entretien j'ai voulu en parler il m'a dit : "nan c'est pas la peine"
les recruteurs en ont rien à foutre des projets universitaire, des projets de stages , ils veulent de l'experience pure et dure , càd : "j'ai travaillé X années dans Y boite"

le problème c'est que je peux pas me vendre si j'ai travaillé UN an dans UNE SEULE boite

d'où mon topic

Le 09 août 2023 à 18:14:01 :

Le 09 août 2023 à 18:11:32 NeutrinoBC6 a écrit :

Le 09 août 2023 à 18:06:11 :

Le 09 août 2023 à 18:01:38 NeutrinoBC6 a écrit :

Le 09 août 2023 à 17:57:32 :

> Le 09 août 2023 à 17:55:14 NeutrinoBC6 a écrit :

>> Le 09 août 2023 à 17:53:12 :

> >> Le 09 août 2023 à 17:51:50 NeutrinoBC6 a écrit :

> > >90% des offres sont détenus par des ESN

> > > Et vu ton profil tu n'y échapperas pas.

> > >

> > > Eux ils cherchent et ne savent vendre qu'un profil type = jeune et dynamique , motivé, qui sait se démerder dans des technos dominantes. Docile ,mobile géographiquement et qui connait mal les droits du travail.

> > >

> > > Si tu veux un boulot il faut que tu rentre dans ce moule.

> >

> > je rentre dans ce moule, mais je n'ai pas de réponses de leur part, car à chaque fois je m'anque d'experience

> > comment je suis censé avoir de l'expérience si on me laisse pas travailler

> > c'est complètement con

>

> parle leur de tes projets personnels qui utilisent les technos recherchés (et propose de les présenter)

> Ca montera à la fois ta motivation et ton expérience réel .

j'ai pas de projets personnels
que des bouts de trucs mais rien d'abouti

tu embaucherais un plombier pour refaire ta tuyauterie s'il te racontait qu'ils n'a jamais rien raccordé à 100%
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png

Fais au minimum un site perso à la con avec ton CV et ta collection de cartes pokemon en base de données ( ou ce que tu veux :rire: )
en Php ca va te prendre une poignée jours et tu auras un truc à montrer ...

j'ai passé toutes mes études à faire des projets à la con , j'ai mes stages où j'ai toujours fini les projets impeccablement, et j'ai une putain d'année à taffer sur un site où j'ai TOUT FAIT de A à Z , tout seul
au bout d'un moment faut arrêter quoi , j'ai plus rien à prouver , faire un site à la con pour dire "je fais un site regardez " alors que derrière j'ai accompli des trucs 500x plus aboutis , ça va deux minutes

le plombier s'il est dans les tuyau depuis qu'il a 12 ans et qu'il a un an d'xp je l'embauche point barre

les recruteurs veulent pas de moi

Bien présente ces projets de stages alors et capitalise les dans ton expérience.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

mon dernier entretien j'ai voulu en parler il m'a dit : "nan c'est pas la peine"
les recruteurs en ont rien à foutre des projets universitaire, des projets de stages , ils veulent de l'experience pure et dure , càd : "j'ai travaillé X années dans Y boite"

le problème c'est que je peux pas me vendre si j'ai travaillé UN an dans UNE SEULE boite

d'où mon topic

la sélection s'est peut être encore plus radicalisé avec le temps.
Aprés tout le monde veut faire de l'informatique par défaut en France... Pôle emploi et tous les vendeurs de formations poussent tous les égarés vers ce secteur.
Alors que le boulot aujourd'hui en France se réduit ... et 90% du volume c'est d'aider les entreprises à rattraper leur retard dans le "numérique.."
Ce qui commence quand même à bien se faire vu les efforts depuis des années.
On a tout misé là dessus et derrière on a rien de prévu ensuite donc forcément ca va sélectionner de plus en plus durement...

Le 09 août 2023 à 18:01:38 :

Le 09 août 2023 à 17:57:32 :

Le 09 août 2023 à 17:55:14 NeutrinoBC6 a écrit :

Le 09 août 2023 à 17:53:12 :

Le 09 août 2023 à 17:51:50 NeutrinoBC6 a écrit :
90% des offres sont détenus par des ESN
Et vu ton profil tu n'y échapperas pas.

Eux ils cherchent et ne savent vendre qu'un profil type = jeune et dynamique , motivé, qui sait se démerder dans des technos dominantes. Docile ,mobile géographiquement et qui connait mal les droits du travail.

Si tu veux un boulot il faut que tu rentre dans ce moule.

je rentre dans ce moule, mais je n'ai pas de réponses de leur part, car à chaque fois je m'anque d'experience
comment je suis censé avoir de l'expérience si on me laisse pas travailler
c'est complètement con

parle leur de tes projets personnels qui utilisent les technos recherchés (et propose de les présenter)
Ca montera à la fois ta motivation et ton expérience réel .

j'ai pas de projets personnels
que des bouts de trucs mais rien d'abouti

tu embaucherais un plombier pour refaire ta tuyauterie s'il te racontait qu'ils n'a jamais rien raccordé à 100%
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png

Fais au minimum un site perso à la con avec ton CV et ta collection de cartes pokemon en base de données ( ou ce que tu veux :rire: )
en Php ca va te prendre une poignée de jours et tu auras un truc à montrer ...

Ceci

Sans vergogne j'ai fini un projet en stage je le met sur GitHub.

Et pour ceux oh Y'a le nom de la boîte je met un nom fictif, ce sont des projets de stage donc ça sera pas utilisé.

Et ça me fait réutiliser git et son système de clé ssh :hap:

Le 09 août 2023 à 18:19:58 NeutrinoBC6 a écrit :

Le 09 août 2023 à 18:14:01 :

Le 09 août 2023 à 18:11:32 NeutrinoBC6 a écrit :

Le 09 août 2023 à 18:06:11 :

Le 09 août 2023 à 18:01:38 NeutrinoBC6 a écrit :

> Le 09 août 2023 à 17:57:32 :

>> Le 09 août 2023 à 17:55:14 NeutrinoBC6 a écrit :

> >> Le 09 août 2023 à 17:53:12 :

> > >> Le 09 août 2023 à 17:51:50 NeutrinoBC6 a écrit :

> > > >90% des offres sont détenus par des ESN

> > > > Et vu ton profil tu n'y échapperas pas.

> > > >

> > > > Eux ils cherchent et ne savent vendre qu'un profil type = jeune et dynamique , motivé, qui sait se démerder dans des technos dominantes. Docile ,mobile géographiquement et qui connait mal les droits du travail.

> > > >

> > > > Si tu veux un boulot il faut que tu rentre dans ce moule.

> > >

> > > je rentre dans ce moule, mais je n'ai pas de réponses de leur part, car à chaque fois je m'anque d'experience

> > > comment je suis censé avoir de l'expérience si on me laisse pas travailler

> > > c'est complètement con

> >

> > parle leur de tes projets personnels qui utilisent les technos recherchés (et propose de les présenter)

> > Ca montera à la fois ta motivation et ton expérience réel .

>

> j'ai pas de projets personnels

> que des bouts de trucs mais rien d'abouti

tu embaucherais un plombier pour refaire ta tuyauterie s'il te racontait qu'ils n'a jamais rien raccordé à 100%
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png

Fais au minimum un site perso à la con avec ton CV et ta collection de cartes pokemon en base de données ( ou ce que tu veux :rire: )
en Php ca va te prendre une poignée jours et tu auras un truc à montrer ...

j'ai passé toutes mes études à faire des projets à la con , j'ai mes stages où j'ai toujours fini les projets impeccablement, et j'ai une putain d'année à taffer sur un site où j'ai TOUT FAIT de A à Z , tout seul
au bout d'un moment faut arrêter quoi , j'ai plus rien à prouver , faire un site à la con pour dire "je fais un site regardez " alors que derrière j'ai accompli des trucs 500x plus aboutis , ça va deux minutes

le plombier s'il est dans les tuyau depuis qu'il a 12 ans et qu'il a un an d'xp je l'embauche point barre

les recruteurs veulent pas de moi

Bien présente ces projets de stages alors et capitalise les dans ton expérience.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

mon dernier entretien j'ai voulu en parler il m'a dit : "nan c'est pas la peine"
les recruteurs en ont rien à foutre des projets universitaire, des projets de stages , ils veulent de l'experience pure et dure , càd : "j'ai travaillé X années dans Y boite"

le problème c'est que je peux pas me vendre si j'ai travaillé UN an dans UNE SEULE boite

d'où mon topic

la sélection s'est peut être encore plus radicalisé avec le temps.
Aprés tout le monde veut faire de l'informatique par défaut en France... Pôle emploi et tous les vendeurs de formations poussent tous les égarés vers ce secteur.
Alors que le boulot aujourd'hui en France se réduit ... et 90% du volume c'est d'aider les entreprises à rattraper leur retard dans le "numérique.."
Ce qui commence quand même à bien se faire vu les efforts depuis des années.
On a tout misé là dessus et derrière on a rien de prévu ensuite donc forcément ca va sélectionner de plus en plus durement...

la sélection s'est peut être encore plus radicalisé avec le temps
c'est justement ce que je pointe du doigt avec mon topic

je veux bien qu'ils jouent la selection sur des paumés qui se reconvertissent avec des formations pole emploi de 3 mois, mais moi jai un bac+5, un an d'xp, des références, et je trouve rien

Change de stack clairement tu n'es pas sur des stack assez attractives.
Achète toi un bouquin sur le JS (par ex https://eloquentjavascript.net/ )
Farçis toi la doc de reactjs elle est tres bien la nouvelle, et d'ici 2-3 mois tu peux prétendre à n'importe que poste en ESN qui vend de la MEA.R.N stack.

Ou prend toi un cours udemy si ça te fait peur de découvrir le JS; les cours de maximilian shwartz sont bons.

Vraiment si tu sais faire du nodejs y'a zero possibilité d'être au chomage. Et puisque t'as deja une xp dev ça devrait pas te prendre 1000 ans de couvrir ces concepts.
En plus t'as une xp SSR et ça tombe bien, ça se refait de plus en plus le server side rendering, par ex avec nextjs pour react.

Bonne chance kheyou

Le 09 août 2023 à 18:29:35 feral a écrit :
Change de stack clairement tu n'es pas sur des stack assez attractives.
Achète toi un bouquin sur le JS (par ex https://eloquentjavascript.net/ )
Farçis toi la doc de reactjs elle est tres bien la nouvelle, et d'ici 2-3 mois tu peux prétendre à n'importe que poste en ESN qui vend de la MEA.R.N stack.

Ou prend toi un cours udemy si ça te fait peur de découvrir le JS; les cours de maximilian shwartz sont bons.

Vraiment si tu sais faire du nodejs y'a zero possibilité d'être au chomage. Et puisque t'as deja une xp dev ça devrait pas te prendre 1000 ans de couvrir ces concepts.
En plus t'as une xp SSR et ça tombe bien, ça se refait de plus en plus le server side rendering, par ex avec nextjs pour react.

Bonne chance kheyou

je connais déjà la mern stack j'ai juste aucun projet donc les recruteurs me snobent

et je me vois pas passer des semaines sur un site à la con pour prouver que je peux le faire alors qu'ils ont juste à me faire passer un test technique

t'as juste pas envie de bosser gros branleur arrête de chialer sur ce topic et lance un projet
BAC+5 et seul un an d'expérience c'est rien :hap:

Le 09 août 2023 à 18:41:40 OiseauSado a écrit :
BAC+5 et seul un an d'expérience c'est rien :hap:

non mais ça devrait me permettre de décrocher un boulot
OR ce n'est pas le cas

Le 09 août 2023 à 18:39:30 Pseudo223 a écrit :
t'as juste pas envie de bosser gros branleur arrête de chialer sur ce topic et lance un projet

bah oui qui a envie de bosser en même temps
et bosser gratuitement c'est pire

le tertiaire c'est que du piston et du blabla c'est un truc de fou

go te reconvertir dans un métier manuel, tu seras pas moins bien payer et les employeurs vont te sucer pour t'embaucher

Le 09 août 2023 à 18:45:08 :

Le 09 août 2023 à 18:41:40 OiseauSado a écrit :
BAC+5 et seul un an d'expérience c'est rien :hap:

non mais ça devrait me permettre de décrocher un boulot
OR ce n'est pas le cas

T'es en concurrence avec des gars comme moi qui ont un bac+5 dans une boite côté et 4 ans d'expérience :rire:
Donc non 1 ans sans projet ni rien t'es dans la moyenne basse, n'importe quel cv élaboré te passe devant :hap:

Données du topic

Auteur
BolEnBois
Date de création
9 août 2023 à 17:42:16
Date de suppression
9 août 2023 à 23:39:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 354