Topic de KoalaBan78 :

Les dev du fofo venez ici

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c'est le 1er 茅xo et je bite rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
tu prends la position de Thor et de l'茅clair, tu les soustrait et normalise le vecteur pour avoir la direction, de rien
370 000 mec l'on r茅ussis putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 13 ao没t 2023 脿 16:18:44 :
tu prends la position de Thor et de l'茅clair, tu les soustrait et normalise le vecteur pour avoir la direction, de rien

莽a veut dire quoi "normalise le vecteur" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Exemple Eclair en 10, 29 et thor en 8, 17

pseudo code:

direction = vec2(10, 29).sub(vec2(8, 17)) = vec2(2, 12)
direction.normalize() // 0.16, 0.98
tu peux convertir cette valeur en south east

c'est quand tu divise un vecteur par sa longueur/magnitude, ca le normalize entre -1 et 1
merci je vois bien que t'essaye de me faire comprendre mais 莽a marche pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

class Vecteur2 {
  constructor(x, y) {
    this.x = x;
    this.y = y;
  }

  // Method to calculate the magnitude (length) of the vector
  magnitude() {
    return Math.sqrt(this.x ** 2 + this.y ** 2);
  }

  // Method to normalize the vector
  normalize() {
    const mag = this.magnitude();
    if (mag !== 0) {
      this.x /= mag;
      this.y /= mag;
    }
  }

  // Method to subtract another vector from this vector
  sub(otherVector) {
    this.x -= otherVector.x;
    this.y -= otherVector.y;
  }
}

Le 13 ao没t 2023 脿 16:26:34 :
merci je vois bien que t'essaye de me faire comprendre mais 莽a marche pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

je vois que ca va prendre encore un moment mon trapignon aux champignons https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554219582-rachid04.png

Le 13 ao没t 2023 脿 16:29:03 :

Le 13 ao没t 2023 脿 16:26:34 :
merci je vois bien que t'essaye de me faire comprendre mais 莽a marche pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

je vois que ca va prendre encore un moment mon trapignon aux champignons https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554219582-rachid04.png

apr猫s mon truc perso c'est plutot de faire des rond en CSS la dessus je suis imbattable https://cssbattle.dev/play/143 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 13 ao没t 2023 脿 16:30:28 :

Le 13 ao没t 2023 脿 16:29:03 :

Le 13 ao没t 2023 脿 16:26:34 :
merci je vois bien que t'essaye de me faire comprendre mais 莽a marche pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

je vois que ca va prendre encore un moment mon trapignon aux champignons https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554219582-rachid04.png

apr猫s mon truc perso c'est plutot de faire des rond en CSS la dessus je suis imbattable https://cssbattle.dev/play/143 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

ayaaaa tu va pas aller loin avec des cercles ,allons un peu de serieux pour faire ton pronhub sp茅 trap https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554219582-rachid04.png

class Vecteur2 {
constructor(x, y) {
zob.x = x;
danstoncu.y = y;
}

// Method to calculate the magnitude (length) of the vector
magnitude() {
return Math.sqrt(this.x ** 2 + this.y ** 2);
}

// Issou to normalize filsdepute vector
normalize() {
const mag = this.magnitude();
if (mag !== 0) {
this.x /= mag;
this.y /= mag;
}
}

// Jebaisetasoeur to subtract another vector from this tonpere
sub(otherVector) {
this.x -= otherVector.x;
this.y -= otherVector.y;
}
}

Le 13 ao没t 2023 脿 16:33:46 :

Le 13 ao没t 2023 脿 16:30:28 :

Le 13 ao没t 2023 脿 16:29:03 :

Le 13 ao没t 2023 脿 16:26:34 :
merci je vois bien que t'essaye de me faire comprendre mais 莽a marche pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

je vois que ca va prendre encore un moment mon trapignon aux champignons https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554219582-rachid04.png

apr猫s mon truc perso c'est plutot de faire des rond en CSS la dessus je suis imbattable https://cssbattle.dev/play/143 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

ayaaaa tu va pas aller loin avec des cercles ,allons un peu de serieux pour faire ton pronhub sp茅 trap https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554219582-rachid04.png

bah apr猫s j'ai pas non plus besoin de faire bouger thor pour cod茅 un site de cul https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 13 ao没t 2023 脿 16:35:18 :

Le 13 ao没t 2023 脿 16:33:46 :

Le 13 ao没t 2023 脿 16:30:28 :

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Le 13 ao没t 2023 脿 16:26:34 :
merci je vois bien que t'essaye de me faire comprendre mais 莽a marche pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

je vois que ca va prendre encore un moment mon trapignon aux champignons https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554219582-rachid04.png

apr猫s mon truc perso c'est plutot de faire des rond en CSS la dessus je suis imbattable https://cssbattle.dev/play/143 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

ayaaaa tu va pas aller loin avec des cercles ,allons un peu de serieux pour faire ton pronhub sp茅 trap https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554219582-rachid04.png

bah apr猫s j'ai pas non plus besoin de faire bouger thor pour cod茅 un site de cul https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

ayaaa j'imagine w茅 ,sinon on tournent quand? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554219582-rachid04.png

Le 13 ao没t 2023 脿 16:39:43 :

Le 13 ao没t 2023 脿 16:35:18 :

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Le 13 ao没t 2023 脿 16:30:28 :

Le 13 ao没t 2023 脿 16:29:03 :

> Le 13 ao没t 2023 脿 16:26:34 :

>merci je vois bien que t'essaye de me faire comprendre mais 莽a marche pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

je vois que ca va prendre encore un moment mon trapignon aux champignons https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554219582-rachid04.png

apr猫s mon truc perso c'est plutot de faire des rond en CSS la dessus je suis imbattable https://cssbattle.dev/play/143 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

ayaaaa tu va pas aller loin avec des cercles ,allons un peu de serieux pour faire ton pronhub sp茅 trap https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554219582-rachid04.png

bah apr猫s j'ai pas non plus besoin de faire bouger thor pour cod茅 un site de cul https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

ayaaa j'imagine w茅 ,sinon on tournent quand? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554219582-rachid04.png

quand ?

Le 13 ao没t 2023 脿 16:26:34 :
merci je vois bien que t'essaye de me faire comprendre mais 莽a marche pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Fais une liste de tous les variables sur papier.
Tu mets le :

nom
type de variable
son utilit茅

Et tu verras que ce sera tout de suite plus clair

Si tu n'y arrives pas, tu demandes ici ou sur ce forum (au cas o霉 perosnne ne r茅pond ici) : https://www.developpez.net/forums/

Tiens ce code est fonctionnel en js
------------------------------
var inputs = readline().split(' ');
const lightX = parseInt(inputs[0]); // the X position of the light of power
const lightY = parseInt(inputs[1]); // the Y position of the light of power
const initialTx = parseInt(inputs[2]); // Thor's starting X position
const initialTy = parseInt(inputs[3]); // Thor's starting Y position

const mapLimits = {
x: {
min: 0,
max: 39
},
y: {
min: 0,
max: 17
}
}

class vec2 {
constructor(x, y) {
this.x = x;
this.y = y;
}

// Method to calculate the magnitude (length) of the vector
magnitude() {
return Math.sqrt(this.x ** 2 + this.y ** 2);
}

// Method to normalize the vector
normalize() {
const mag = this.magnitude();
if (mag !== 0) {
this.x /= mag;
this.y /= mag;
}
return this;
}

sub(otherVector) {
return new vec2(this.x - otherVector.x, this.y - otherVector.y)
}
}

function computeCompassDirection(thor, vec) {
const N = (y) => y < 0 && thor.y != mapLimits.x.min ? 'N' :
const S = (y) => y > 0 && thor.y != mapLimits.y.max ? 'S' :

const E = (x) => x > 0 && thor.x != mapLimits.x.max ? 'E' :
const W = (x) => x < 0 && thor.x != mapLimits.y.min ? 'W' :

const move = {
N: () => thor.y--,
S: () => thor.y++,
E: () => thor.x++,
W: () => thor.x--,
}
const compassDirection = `${N(vec.y)}${S(vec.y)}${E(vec.x)}${W(vec.x)}`;

for (let i = 0; i < compassDirection.length; i++) {
move[compassDirection[i]]()
}
return compassDirection;

}
const goal = new vec2(lightX, lightY)

const thor = new vec2(initialTx, initialTy)

while (true) {
const remainingTurns = parseInt(readline());
const dir = goal.sub(thor).normalize()
console.log(computeCompassDirection(thor, dir))
}

Pour le coup c'est un projet assez simple et tu pourrais le faire sans m锚me utiliser de vecteur, il suffit de comparer la diff茅rence entre a_x, b_x, a_y, b_y hein.

Tu pourrais faire 莽a full conditions de sup茅riorit茅 et d'inf茅riorit茅 sans m锚me utiliser de vecteur. Pour le coup je trouve que c'est un exercice tout 脿 fait adapt茅 pour un d茅butant, c'est limite du RPG Maker l脿.

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KoalaBan78
Date de cr茅ation
13 ao没t 2023 脿 16:16:16
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