Topic de Sorenoo9 :

Libre arbitre et islam

Supprimé

[15:23:16] <cigarette3146>

Le 18 août 2023 à 15:17:39 :

Le 18 août 2023 à 15:16:36 :

Le 18 août 2023 à 15:15:09 :

Le 18 août 2023 à 15:11:39 :
Parce que Dieu n'existe pas

Même toi tu remarques des incohérences dans ces discours frauduleux khey, le vrai libre arbitre n'est pas possible avec un Dieu de toute façon

Pourtant ca des millénaires qu'on se penche sur cette quesiton il doit bien y avoir une réponse

Qui te dis qu'il y'a une réponse ?

:-(

Réjouis toi de ton sort khey

Quand l'infinité de la vie se dresse devant lui, l'homme prend peur face à l'inconnu, mais en fin de compte, la destination en reste inchangée

Alors souris, la vie est belle parfois

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628766707-moine.png

Le 18 août 2023 à 15:22:07 :

Le 18 août 2023 à 15:20:56 :

Le 18 août 2023 à 15:11:39 :
Parce que Dieu n'existe pas

Même toi tu remarques des incohérences dans ces discours frauduleux khey, le vrai libre arbitre n'est pas possible avec un Dieu de toute façon

Cigarette qui tente le discours sérieux

:rire: :ouch:

J'ai remarqué, mais j'ai pas osé.
Ça lui arrive parfois.
Notamment pendant les dramas.

Je suis qu'humain après tout

Est ce que tu te pose autant de questions après voir lu un livre de Stefen King? Non, ce sont tous les 2 de la science fiction.

Le 18 août 2023 à 15:27:14 :
Est ce que tu te pose autant de questions après voir lu un livre de Stefen King? Non, ce sont tous les 2 de la science fiction.

Le 18 août 2023 à 15:27:14 :
Est ce que tu te pose autant de questions après voir lu un livre de Stefen King? Non, ce sont tous les 2 de la science fiction.

Ok donc pas de moral sans Dieu et sans éternité si le néant nous attend à la mort. C'est purement factuel.

Le 18 août 2023 à 15:25:24 :

Le 18 août 2023 à 15:17:41 :
Il n'y a pas de libre arbitre en Islam comme chez les protestants.
Tout est prédestination.

exactement . d'ailleurs d'apres le coran Dieu empeche volontairement certaines personnes de croire . pour les punir ensuites . personnes a jamais pu m'expliquer le sens de ce passage d'ailleurs

Celui là ? :hap:

"125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas."

Dieu qui punit alors que c'est lui qui decide d'egarer les gens, c'est injuste :hap:

J'ai une réponse très simple à apporter mais tout le monde n'est pas prêt à l'entendre.

Le 18 août 2023 à 15:31:19 :
J'ai une réponse très simple à apporter mais tout le monde n'est pas prêt à l'entendre.

Le 18 août 2023 à 15:31:19 :
J'ai une réponse très simple à apporter mais tout le monde n'est pas prêt à l'entendre.

Nous t'écoutons

En Islam, l’être humain a choisit de lui-même d’être sur terre et d’être humain en favorisant justement le libre arbitre au lieu derrière un ange sans libre arbitre.
Aussi, nous vivons cette vie là afin que le jour du jugement nous ne puissions dire « Comment Dieu peut-il me juger alors que je n’ai pas pu prouver ma valeur sur Terre »

Le 18 août 2023 à 15:31:19 :
J'ai une réponse très simple à apporter mais tout le monde n'est pas prêt à l'entendre.

Vas-y mon grand, je suis tout ouïe.

Le 18 août 2023 à 15:33:55 :
En Islam, l’être humain a choisit de lui-même d’être sur terre et d’être humain en favorisant justement le libre arbitre au lieu derrière un ange sans libre arbitre.
Aussi, nous vivons cette vie là afin que le jour du jugement nous ne puissions dire « Comment Dieu peut-il me juger alors que je n’ai pas pu prouver ma valeur sur Terre »

Up

C'est quoi déjà la traduction de Islam ?

Se poser la question du libre arbitre dans une religion qui s'appelle soumission :rire:

Le 18 août 2023 à 15:41:24 :
C'est quoi déjà la traduction de Islam ?

Se poser la question du libre arbitre dans une religion qui s'appelle soumission :rire:

Tu veux qu'on parle de l'apostasie dans l'ancien testament ? :hap:

Tu vois ce qui se passe quand tu écrases un insecte qui t'emmerde ? L'insecte devient une bouillie ridicule accroché au mur et fini par disparaitre a jamais dans le néant. ET bien ca sera exactement la même pour toi une fois que la mort t'aura terrassé, personne ne saura que tu as jamais existé et tu finira bouffer par les vers dans une boite. Le seul dieu qui existe, c'est la selection naturelle et ca s'apparente plus a un démon qu'a un dieu.
Justement on a le libre-arbitre, c'est toi qui choisi d'aller au Paradis si tu pratique ou en enfer si tu t'en fou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Données du topic

Auteur
Sorenoo9
Date de création
18 août 2023 à 15:08:35
Date de suppression
19 août 2023 à 02:49:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 335