Topic de MarlouCastex :

Où et quelle BIBLE acheter ?

Supprimé
y'a donc plusieurs bible c'etait pas du fake

Le 15 août 2023 à 21:57:55 :
y'a donc plusieurs bible c'etait pas du fake

C'est les traductions surtout je crois

Bible crampon ou la vulgate ou la bible de Jérusalem
+ ne va pas vers la plus ancienne comme les golems te le disent

La seule catho que je connaisse c'est la Bible de Jérusalem

Éventuellement y a la TOB (Traduction Œcuménique de la Bible)

Second c'est purement protestant avec des passages retirés par rapport aux traductions catholiques

Le 15 août 2023 à 21:52:54 MarlouCastex a écrit :

Le 15 août 2023 à 21:52:23 :
Osty pour le style littéraire
Segond si t'es prolo (Bible protestante de la Société de Genève à 2€50)
Bible de Jérusalem pour les annotations

J'en veux une catholique stp

La bible de Jérusalem est généralement de bonne qualité pour les annotations (c'est fait par des vrais biblistes), mais la mienne est vieille et il se peut que la traduction ait changé depuis, pas forcément en mieux.
La bible d'Augustin Crampon (un chanoine) est écrite dans une très belle langue (tout comme la bible Louis Segond indiquée par un vdd, d'ailleurs, qui me semble acceptable même pour un catholique, sauf qu'il manque probablement le livre des Macchabées). Tu peux la trouver aisément.
Pour ma part, j'achète mes bouquins religieux chez la Librairie Française dans le XVe, mais si tu veux un site moins polémique, t'as La Procure.

Il y a une histoire de traduction (Seigneur vs l'Eternel par exemple) mais aussi de choix des livres pour l'ancien testament. Les orthodoxes en ont plus que les cathos qui en ont plus que les protestants.

Le 15 août 2023 à 21:59:09 :

Le 15 août 2023 à 21:52:54 MarlouCastex a écrit :

J'en veux une catholique stp

La bible de Jérusalem est généralement de bonne qualité pour les annotations (c'est fait par des vrais biblistes), mais la mienne est vieille et il se peut que la traduction ait changé depuis, pas forcément en mieux.
La bible d'Augustin Crampon (un chanoine) est écrite dans une très belle langue (tout comme la bible Louis Segond indiquée par un vdd, d'ailleurs, qui me semble acceptable même pour un catholique, sauf qu'il manque probablement le livre des Macchabées). Tu peux la trouver aisément.

Ok merci beaucoup les kheys, il me manque plus qu'à comprendre comment l'argent fonctionne aux yeux de Dieu et je peux m'élever

bible protestante????????????? ce qu'il faut pas entendre

Le 15 août 2023 à 21:57:10 :

Le 15 août 2023 à 21:54:54 :

comment faire de l'argent sans être dans le péché ?

On est obligé d'être pauvre en tant que chrétien ?

«Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu» (Mt 19,24).

Deutéronome 15:7- S’il y a chez toi quelque indigent d’entre tes frères, dans l’une de tes portes, au pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent.

Exode 22:25-27 Si tu prêtes de l’argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme un créancier, tu n’exigeras de lui point d’intérêt.

Condamnation de la chrématistique, condamnation de l'accumulation matérialiste mais pas le simple fait de détenir du capital :ok:

Si, d'après le premier point, dixit Jésus himself

La TOB, traduction oecuménique de la Bible. C'est la traduction qui tente au plus de se rapprocher des textes initiaux. Elle est intéressante car les 3 religions chrétiennes ont participé à cette traduction, les dernières versions contiennent des textes qui apparaissent chez les orthodoxes et pas chez les catholiques. Beaucoup d'annotations aussi.
Le langage sera moins poétique que la Bible de Jérusalem mais tu seras plus proche de la vérité.

Données du topic

Auteur
MarlouCastex
Date de création
15 août 2023 à 21:50:58
Date de suppression
15 août 2023 à 22:09:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC