Où et quelle BIBLE acheter ?
SuppriméLe 15 août 2023 à 21:57:55 :
y'a donc plusieurs bible c'etait pas du fake
C'est les traductions surtout je crois
La seule catho que je connaisse c'est la Bible de Jérusalem
Éventuellement y a la TOB (Traduction Œcuménique de la Bible)
Second c'est purement protestant avec des passages retirés par rapport aux traductions catholiques
Le 15 août 2023 à 21:52:54 MarlouCastex a écrit :
Le 15 août 2023 à 21:52:23 :
Osty pour le style littéraire
Segond si t'es prolo (Bible protestante de la Société de Genève à 2€50)
Bible de Jérusalem pour les annotationsJ'en veux une catholique stp
La bible de Jérusalem est généralement de bonne qualité pour les annotations (c'est fait par des vrais biblistes), mais la mienne est vieille et il se peut que la traduction ait changé depuis, pas forcément en mieux.
La bible d'Augustin Crampon (un chanoine) est écrite dans une très belle langue (tout comme la bible Louis Segond indiquée par un vdd, d'ailleurs, qui me semble acceptable même pour un catholique, sauf qu'il manque probablement le livre des Macchabées). Tu peux la trouver aisément.
Pour ma part, j'achète mes bouquins religieux chez la Librairie Française dans le XVe, mais si tu veux un site moins polémique, t'as La Procure.
Le 15 août 2023 à 21:59:09 :
Le 15 août 2023 à 21:52:54 MarlouCastex a écrit :
Bible de Jérusalem pour les annotationsJ'en veux une catholique stp
La bible de Jérusalem est généralement de bonne qualité pour les annotations (c'est fait par des vrais biblistes), mais la mienne est vieille et il se peut que la traduction ait changé depuis, pas forcément en mieux.
La bible d'Augustin Crampon (un chanoine) est écrite dans une très belle langue (tout comme la bible Louis Segond indiquée par un vdd, d'ailleurs, qui me semble acceptable même pour un catholique, sauf qu'il manque probablement le livre des Macchabées). Tu peux la trouver aisément.
Ok merci beaucoup les kheys, il me manque plus qu'à comprendre comment l'argent fonctionne aux yeux de Dieu et je peux m'élever
Bible de Jérusalem pour les annotations
bible protestante????????????? ce qu'il faut pas entendre
Le 15 août 2023 à 21:57:10 :
Le 15 août 2023 à 21:54:54 :
comment faire de l'argent sans être dans le péché ?
On est obligé d'être pauvre en tant que chrétien ?
«Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu» (Mt 19,24).
Deutéronome 15:7- S’il y a chez toi quelque indigent d’entre tes frères, dans l’une de tes portes, au pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent.
Exode 22:25-27 Si tu prêtes de l’argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme un créancier, tu n’exigeras de lui point d’intérêt.
Condamnation de la chrématistique, condamnation de l'accumulation matérialiste mais pas le simple fait de détenir du capital
Si, d'après le premier point, dixit Jésus himself
Le langage sera moins poétique que la Bible de Jérusalem mais tu seras plus proche de la vérité.
Données du topic
- Auteur
- MarlouCastex
- Date de création
- 15 août 2023 à 21:50:58
- Date de suppression
- 15 août 2023 à 22:09:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC