Topic de Hobbeservateur :

LAVER sa VOITURE le dimanche matin :bave:

  • 1

Sortir le dimanche matin dans cette atmosphère bien particulière d'un jour pas comme les autres :bave:

Un jour où les routes sont vides de l'effervescence du traffic de la semaine ; la route est à moi et quelques rares élus  :bave:

S'avancer vers sa voiture salie des trajets, inévitables mais pas désagréables conséquences des obligations de la semaine :bave:

Sale, oui. Mais plus pour longtemps  :bave:

Monter dans sa voiture, mettre le contact, et prendre la route vers une destination bien connue : la station de lavage :bave:

L'air frais de la mâtiné qui caresse ses cheveux à travers la vitre ouverte de la bagnole  :bave:

Arriver au terme d'un trajet solennel d'une dixaine de minutes à la zone commerciale la plus proche de chez soi :bave:

La traversée de la zone est comme un passage vers un autre monde : le lieu est vide, les commerces sont fermés. Seuls les véhicules de fonctions des diverses entreprises temporairement stationnés devant les locaux témoignent de l'agitation qui y règne le reste de la semaine  :bave:

Ralentir à proximité de la station de lavage, lieu de tous ses désirs en cet instant dominical, afin de jauger du nombre de voitures et de l'éventuelle file d'attente  :bave:

Mais comme tous les dimanches matin il n'y a pas de file d'attente car cet instant est un plaisir d'initiés :bave:

Se garer comme un seigneur dans une cabine laissée libre :bave:

Croiser du regard les habitués que tu y vois tous les dimanches :bave:

Les signes de tête sont discrets, porteurs d'un respect viril et d'un sentiment d'appartenance qui échappe aux profanes :bave:

Pas un mot n'est échangé, pas un nom n'est connu :bave:

Seulement le lointain témoignage d'une entente cordiale entre les laveurs du dimanche :bave:

Relever les essuie-glace :bave:

Sortir le premier jetton de sa poche, l'introduire dans la fente de la borne d'un geste vif et précis :bave:

Se saisir de la poignée du jet haute pression et le dégainer de son rangement :bave:

Les connaisseurs savent que les deux seules options nécessaires sont "lavage" et "finition sans trace", avec éventuellement, et pour les stations qui en disposent, l'option spéciale jante avec l'outil de lavage dédié :bave:

Sélectionner l'option "lavage" :bave:

Se placer devant sa voiture, et se dire en son fort intérieur "Cette voiture sera propre, j'en fait le serment" :bave:

Appuyer sur la détente et sentir le recul du jet venant plaquer la poignée dans la peaume de sa main experte :bave:

Optimiser au maximum le lavage grâce à une procédure mûrement étudiée ; les gestes sont précis, la mousse parfaite :bave:

Prêter une attention particulière au par brise et aux optiques de phare :bave:

Les traces, seuls résidus des kilomètres parcourus durant la semaine sont dissoutes, balayées par le jet puissant de l'outil de lavage :bave:

Concomitamment au terme de sa procédure de nettoyage le jet faibli puis s'arrête :bave:

Mettre le deuxième jeton :bave:

L'apothéose est alors atteinte avec la sélection de l'option "finition sans traces"  :bave:

La chorégraphie savamment étudiée et magistralement exécutée reprend de plus belle :bave:

Chasser les derniers résidus de mousse :bave:

Puis le jet s'arrête définitivement :bave:

Alors le verdict tombe : cette voiture est propre et brillante, le mode opératoire méticuleusement établi par des années d'expérience de lavage a été respecté :bave:

Remonter dans sa voiture, le doux clapotis des dernières gouttes d'eau tombant des bas de caisses est comme une carresse au creux de ses oreilles :bave:

Remettre le contact, boucler sa ceinture, et partir en roulant au pas un sourire presque imperceptible au coin de la bouche manifestant le plaisir d'avoir une voiture propre :bave:

Le trajet du retour marque le début d'une nouvelle semaine dont la finalité est déjà connue : dimanche prochain cette voiture sera de nouveau propre :bave:

Bref, le dimanche matin je lave ma voiture. Entre autres choses.

Ma voiture est pourri donc moi je le fais pas
j'ai bandé à "finition sans traces" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
Ensuite regarder fièrement sont bolide par la fenêtre plusieurs fois dans la journée. :bave:
car wash 8€ et tranquille :noel:

Le 13 août 2023 à 08:21:19 :
Ensuite regarder fièrement sont bolide par la fenêtre plusieurs fois dans la journée. :bave:

Les voisins qui ne peuvent retenir des regards d'admiration en passant devant :bave:

Le 13 août 2023 à 08:26:04 :

Le 13 août 2023 à 08:21:19 :
Ensuite regarder fièrement sont bolide par la fenêtre plusieurs fois dans la journée. :bave:

Les voisins qui ne peuvent retenir des regards d'admiration en passant devant :bave:

Les voisins qui foutent des coups de clés par jalousie surtout. N’oublie pas qu’on est en France.

Si tu ne la lave pas en frottant avec un gant en micro fibre et si tu l'essuie pas a la main après tu n'es pas un vrai désolé khey mais les gens ce moque de toi quand il te vois faire

Le 13 août 2023 à 08:27:22 :

Le 13 août 2023 à 08:26:04 :

Le 13 août 2023 à 08:21:19 :
Ensuite regarder fièrement sont bolide par la fenêtre plusieurs fois dans la journée. :bave:

Les voisins qui ne peuvent retenir des regards d'admiration en passant devant :bave:

Les voisins qui foutent des coups de clés par jalousie surtout. N’oublie pas qu’on est en France.

Pas de ça dans mon quartier de boomers :bave:

Je valide à 100% tes propos l'auteur , d'ailleurs j'ai une question pour un expert : j'ai envie de nettoyer les endroits qui sont difficilement atteignables, l'intérieur des portières mais tout au tour, le coffre pareil, l'intérieur de là où vont les vitres etc, c'est super sale, faut faire comment ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Hobbeservateur
Date de création
13 août 2023 à 08:15:19
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 499