Topic de Samoth2237 :

Cigarette douane

  • 1

Hello

Le grand père de ma femme veut qu'on lui ramène une cartouche d'Espagne
Sauf quen a déjà 2 ( 1 par personne)

Est ce que si j'ouvre tous les paquets d'une cartouche et j'enlève une clope dans chaque, ils peuvent quand même me niquer à la douane ?

En plus la loi française est en contradiction avec la loi européenne qui autorise les citoyens européens à traverser les frontières avec 4 cartouches

La directive 2008/118/CE autorise l'importation sans taxe de 800 cigarettes
La France décide de passer une loi pour revoir le quota à 200 ...

Le pays des droits de l'homme qu'on vous dit

J'ai entendu que sui tu retire une clope d'un paquet d'une deuxième cartouche ca passe, mais après c'est bien 200 cigarettes.

[23:25:35] <Dnkydr>
J'ai entendu que sui tu retire une clope d'un paquet d'une deuxième cartouche ca passe, mais après c'est bien 200 cigarettes.

Pareil mais j'ai l'impression que c'est une légende urbaine :rire:

Après les deux dernières fois où j'ai traversé la frontière je n'ai jamais été contrôlé mais ça me ferait chier que des flics me soulent alors que je veux dépanner le pépé de ma femme...

Le 12 août 2023 à 23:29:24 :

[23:25:35] <Dnkydr>
J'ai entendu que sui tu retire une clope d'un paquet d'une deuxième cartouche ca passe, mais après c'est bien 200 cigarettes.

Pareil mais j'ai l'impression que c'est une légende urbaine :rire:

Après les deux dernières fois où j'ai traversé la frontière je n'ai jamais été contrôlé mais ça me ferait chier que des flics me soulent alors que je veux dépanner le pépé de ma femme...

Apparemment en train c'est safe pour l'Italie, la douane cherche surtout des migrants et ouvrent systématiquement les fourgons. Je comprends la situation, c'est la loterie un peu.

Mercii kheyou

J'ai regardé c'est 47€ si je me fais choper

Le 12 août 2023 à 23:23:07 :
La directive 2008/118/CE autorise l'importation sans taxe de 800 cigarettes
La France décide de passer une loi pour revoir le quota à 200 ...

Le pays des droits de l'homme qu'on vous dit

L'Etat Français paie même une amende pour ça, mais c'est la Loi Française, sinon t'as aussi la solution d'arrêter de fumer, je suis sûr que tu feras plein d'économie.

La douane t'en taxera une et essayera de vous soumettre, il faut surtout leur parler avec pudeur en épuisant leur fiole
  • 1

Données du topic

Auteur
Samoth2237
Date de création
12 août 2023 à 23:19:32
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 271