[23:25:35] <Dnkydr> J'ai entendu que sui tu retire une clope d'un paquet d'une deuxième cartouche ca passe, mais après c'est bien 200 cigarettes.
Pareil mais j'ai l'impression que c'est une légende urbaine
Après les deux dernières fois où j'ai traversé la frontière je n'ai jamais été contrôlé mais ça me ferait chier que des flics me soulent alors que je veux dépanner le pépé de ma femme...
[23:25:35] <Dnkydr> J'ai entendu que sui tu retire une clope d'un paquet d'une deuxième cartouche ca passe, mais après c'est bien 200 cigarettes.
Pareil mais j'ai l'impression que c'est une légende urbaine
Après les deux dernières fois où j'ai traversé la frontière je n'ai jamais été contrôlé mais ça me ferait chier que des flics me soulent alors que je veux dépanner le pépé de ma femme...
Apparemment en train c'est safe pour l'Italie, la douane cherche surtout des migrants et ouvrent systématiquement les fourgons. Je comprends la situation, c'est la loterie un peu.
Le 12 août 2023 à 23:23:07 : La directive 2008/118/CE autorise l'importation sans taxe de 800 cigarettes La France décide de passer une loi pour revoir le quota à 200 ...
Le pays des droits de l'homme qu'on vous dit
L'Etat Français paie même une amende pour ça, mais c'est la Loi Française, sinon t'as aussi la solution d'arrêter de fumer, je suis sûr que tu feras plein d'économie.