Topic de Douglas1055 :

Pourquoi on ne remet pas la peine de mort?

• 1

Notamment pour les terroristes et les tueurs d'enfants?

Tout le monde est pour et on est en démocratie.

Et on remet la guillotine qui est une exception française!
La violence ne résout rien

[00:07:08] <Douglas1055>
Notamment pour les terroristes et les tueurs d'enfants?

Tout le monde est pour et on est en démocratie.

Non, je ne suis pas pour. C'est trop facile, la mort est une libération pour certains tarés.
Croupir en taule, malgré le coût pour le contribuable, c'est une plus grande punition, et ça fait plus peur que la peine de mort, qui ne dissuade finalement que peu.

ncroyable les topics sur la peine capitale sur ce forum et en France en générale

On dit nul n’est sensé n’ignorer la loi

On devrait ajouter nul n’est sensé ignorer la constitution de son Pays
La suppression de la PDM a été votée en 1981 , depuis cette suppression à été inscrite dans notre constitution bref "gravée dans le marbre" si vous préférez cette image et on sait tous ce que ça signifie :

il est dorénavant IMPOSSIBLE en France de la rétablir , arrêtez de palabrer et de perdre votre énergie et votre temps dans ce débat stérile

Et d’ailleurs ce n’est pas le vrai problème, ce qui ne va pas à mon humble avis dans notre " justice " c’est l’absence de perpétuité réelle et les jap. ( juges d’application des peines).

Ces deux derniers points peuvent être corrigés par nos chers députés au parlement nonobstant …

On est en démocratie t’as osé écrire :rire:

Le 16 août 2023 à 06:58:15 :
ncroyable les topics sur la peine capitale sur ce forum et en France en générale

La suppression de la PDM a été votée en 1981 , depuis cette suppression à été inscrite dans notre constitution bref "gravée dans le marbre" si vous préférez cette image et on sait tous ce que ça signifie :

il est dorénavant IMPOSSIBLE en France de la rétablir , arrêtez de palabrer et de perdre votre énergie et votre temps dans ce débat stérile

Et d’ailleurs ce n’est pas le vrai problème, ce qui ne va pas à mon humble avis dans notre " justice " c’est l’absence de perpétuité réelle et les jap. ( juges d’application des peines).

Ces deux derniers points peuvent être corrigés par nos chers députés au parlement nonobstant …

Si cela a été ajouté un jour, cela peut être retiré un autre, ccet argument n'est pas très convaincant...

Moi, c'est surtout "l'efficacité" de la peine de mort que je remet en question, en effet, celle-ci n'a AUCUN effet préventif dans les homicides.

J'avais posté la dernière fois, les cartes du monde des pays qui ont la peine de mort et la carte du taux de criminalité... Bizarrement l'une n'était absolument pas l'inverse de l'autre. Cela démontre bien que la peine de mort ne sert pas à grand chose si ce n'est a flatter nos plus bas instinct de voir l'autre souffrir/mourir

Les criminels en France vivent comme des princes

Ils sont logés et nourris grâce au contribuable, ils ont la TV et une Playstation dans leur chambre, ils ont une salle de sport, ils se font des potes, ils sont libres de radicaliser encore plus de monde qui sortirons encore plus dangereux à leur mise en liberté (c'est rare qu'on condamne un criminel à vie en France)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559903523-tails.png

Si cela a été ajouté un jour, cela peut être retiré un autre, ccet argument n'est pas très convaincant...

Moi, c'est surtout "l'efficacité" de la peine de mort que je remet en question, en effet, celle-ci n'a AUCUN effet préventif dans les homicides.

J'avais posté la dernière fois, les cartes du monde des pays qui ont la peine de mort et la carte du taux de criminalité... Bizarrement l'une n'était absolument pas l'inverse de l'autre. Cela démontre bien que la peine de mort ne sert pas à grand chose si ce n'est a flatter nos plus bas instinct de voir l'autre souffrir/mourir

Je crois que tu ne connais pas bien le droit constitutionnel khey

" ajouté un jour" c’est pas comme modifier un amendement par exemple
En vrai dans notre pays toucher ou retoucher la constitution c’est quasiment impossible
Ça prendrait des décennies + de débats à n’en plus finir , d’ailleurs même le RN a abandonné l’idée d’un rétablissement, déjà passer de 30 avec 18 ans incompressibles à 40 ans minimum sans peines incompressibles par exemple, ça tiendrait du miracle si les députés votaient ça :sarcastic:

la peine de mort est 100% efficace contre la récidive je trouve que c'est un argument imparable, si culpabilité avérée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

osef que le mec croupisse en prison je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

si j'étais le père d'une victime de Fourniret par exemple je pense que je préférerais le savoir mort qu'en vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

imaginer le taré ravagé qui se branle en pendant au viol de ma fille ça me foutrait les morts, je sais que la peine de mort c'est moins de souffrances pour le condamné, mais c'est aussi plus de tranquillité je trouve.

Le 13 août 2023 à 00:09:02 :
Et on remet la guillotine qui est une exception française!

Tout Ă  fait :)

Le 13 août 2023 à 00:11:31 :
La violence ne résout rien

Elle resout la récidive, pour commencer.

Le 16 août 2023 à 06:58:15 :

À quelle heure il est impossible de la rétablir ? :rire:
Ptain la gueule des cucks legalistes.

Le 16 août 2023 à 07:08:27 :

Sophisme. Il y aurait évidemment bien plus de meurtres là-bas en l'absence de peine de mort, puisqu'elle prévient de la récidive.

De plus, la peine de mort peut quand même avoir un effet préventif malgré une haute criminalité, mais la tendance baissière de ce caractère préventif est compensée par d'autres facteurs à tendance haussière (pauvreté, drogue, armes, éducation, etc), ce qui ne ressort pas dans les statistiques.

La peine de mort évite la récidive mais comme la peine de mort n'existe plus aujourd'hui il faut condamner les meurtriers d'enfants à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.
  • 1

Données du topic

Auteur
Douglas1055
Date de création
13 août 2023 à 00:07:08
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 291