Topic de Jesuismalin :

50 000€ par an et je galère FINANCIEREMENT

Supprimé
  • 1

J'ai une EIRL depuis 2 ans: J'ai choisi de rester en France pour être proche de mes amis et ma famille. :(

Je paie environ 25k en cotisations sociales, Impôt sur le revenu, frais de compta, etc...

Me reste donc la moitié, soit 25k ce qui fait 2083€ par mois.

850€ de loyer
150€ de charges
300€ pour les courses
150€ de frais de voiture (assurance, essence, maintenance)
100€ Abo salle de sport + club de tennis (+ matériel qui va avec) 100€
300€ de budget loisir (restau, sorties)
50€ mutuelle
Il me reste donc 100€ à la fin du mois à épargner sachant qu'à côté de ça:

aucun droit chômage quand t'as ton entreprise donc si tu fais un bilan moins bien c'est très difficile.
Aucun congés payés non plus.

Bref en générant plus de 4k par mois, je vis comme un prolo, sans les avantages qu'ont les prolos :(

La classe moyenne c'est vraiment la PIRE situation en France, après j'assume mon choix, j'aurais pu m'expatrier à Andorre ou au Luxembourg, payer quasiment rien et vivre un peu mieux mais j'aime quand même mon pays... Bref réfléchissez à deux fois si vous voulez entreprendre et devenir indépendants, le simple fait de se dire que sur une heure de travail, tu bosses 30 min pour l'Etat, ça peut en rebuter plus d'un :(

Seleçao, en France être salarié > entreprendre :oui:
Attendez on file la moitié de nos profits à l'Etat c'est sérieux? :rire:
Tu ne fais pas 50k par ans, tu en fais 25
Comment ca se fait que tu dois filer la moitie de ton CA a l'etat ? :ouch:

Le 06 août 2023 à 19:34:50 :
Tu ne fais pas 50k par ans, tu en fais 25

Il fait 50K par an, l'état lui (nous) vole la moitié en impôts, charges et taxes diverses.

Le 06 août 2023 à 19:34:50 :
Tu ne fais pas 50k par ans, tu en fais 25

24* 🤓

C'est pas 25% en auto entrepreneur ?

Le 06 août 2023 à 19:36:14 :

Le 06 août 2023 à 19:34:50 :
Tu ne fais pas 50k par ans, tu en fais 25

Il fait 50K par an, l'état lui (nous) vole la moitié en impôts, charges et taxes diverses.

C'est facile de sortir un chiffre d'affaires, mais ça ne veut rien dire :)

100 balles de sport et 300 de loisirs ça fait beaucoup... Le reste tu peux pas vraiment réduire.

300 euros pour les courses seul et 300 € pour les loisirs c’est pas ce que j’appelle galérer.

Actuellement il y’a des gens qui sont obliger de se priver de tout, même dans leur alimentation, pour tenir.

Donc certes tu peux te faire plus sans les taxes de l’Etat. Mais tu ne galères pas.

Donc tu ne fais pas 50, c'est ton entreprise qui fait 50, la nuance est ici.
Vous avez que ça a foutre d'écrire des fakes comme ça?

Le 06 août 2023 à 19:40:47 :
300 euros pour les courses seul et 300 € pour les loisirs c’est pas ce que j’appelle galérer.

Actuellement il y’a des gens qui sont obliger de se priver de tout, même dans leur alimentation, pour tenir.

Donc certes tu peux te faire plus sans les taxes de l’Etat. Mais tu ne galères pas.

et 200€ de sport aussi :hap:

Bas oui la classe moyenne est la grande perdante en France . Faut soit être prolo soit riche en France
L’op ou son entreprise, difficile à dire vu le fake quasi évident, fait 50k par an.
Il donne la moitié en gros à l’état et donc se retrouve avec 25k, avant impôts sur le revenu.
25k brut c’est pas la classe moyenne, c’est la classe pauvre.
Désolé l’op, tu es pauvre.

Le 06 août 2023 à 19:44:27 :
L’op ou son entreprise, difficile à dire vu le fake quasi évident, fait 50k par an.
Il donne la moitié en gros à l’état et donc se retrouve avec 25k, avant impôts sur le revenu.
25k brut c’est pas la classe moyenne, c’est la classe pauvre.
Désolé l’op, tu es pauvre.

Non c'est la classe moyenne t'es même dans le top 50% en réalité

Le 06 août 2023 à 19:40:49 :
Donc tu ne fais pas 50, c'est ton entreprise qui fait 50, la nuance est ici.

Bah c'est une entreprise individuelle donc si c'est moi qui les fais :(

  • 1

Données du topic

Auteur
Jesuismalin
Date de création
6 août 2023 à 19:28:30
Date de suppression
6 août 2023 à 21:26:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 427