[JMJ] J'étais aux jmj, des questions ?
Le 08 août 2023 à 12:59:00 :
C'est un baisodrome ?
franchement non d'après mon expérience
c'est extrêmement fraternel cependant, sans arrière pensée
évidemment par contre on est très désinhibé par l'ambiance générale donc c'est extrêmement facile de créer du lien
et y'a des routes où ça buvait énormément et c'était très libre, pas la mienne et heureusement
J'irai peut-être en 2027.
Le 08 août 2023 à 13:14:27 :
C'est bien clef !
J'irai peut-être en 2027.
ça a l'air incroyable séoul, malheureusement le prix me fait peur
et aussi faut faire gaffe à son âge, la moyenne doit-être à 19-20 ans, les "vieux" qui étaient dans ma route galéraient plus à faire du lien et avaient l'air de beaucoup moins profiter
ça m'avait l'air quand même bien gênant en général, ça ressemble à un festival pour dire "eh regardez les jeunes, le catholicisme c'est cool"
Après je suis calviniste donc bon, je suis peut être un peu sobre et puritain sur les questions entourant le culte
J'ai un groupe de potes qui y est allé
Mais j'ignorais même qu'ils étaient catholiques
C'est dire à quel point ils ont la foi et l'expriment dans leurs vies de tous les jours
Le 08 août 2023 à 13:15:22 :
et y'a des routes où ça buvait énormément et c'était très libre, pas la mienne et heureusement
C'est quoi les routes ?
en gros c'est avec qui tu pars
par exemple un diocèse, une communauté, un département voir même un groupe de potes en voiture
et donc on dort, fait des messes etc avec eux
Le 08 août 2023 à 13:18:24 :
J'ai un groupe de potes qui y est alléMais j'ignorais même qu'ils étaient catholiques
C'est dire à quel point ils ont la foi et l'expriment dans leurs vies de tous les jours
justement un des objectifs est de faire venir des "non-praticants"
Le 08 août 2023 à 13:17:21 :
ça m'avait l'air quand même bien gênant en général, ça ressemble à un festival pour dire "eh regardez les jeunes, le catholicisme c'est cool"Après je suis calviniste donc bon, je suis peut être un peu sobre et puritain sur les questions entourant le culte
la première semaine était très pieuse dans ma route, la deuxième l'était moins en effet, mais c'est très intéressant de voir la diversité des interprétations de la foi, entre les tradis français et les italiens, il y a un fossé par exemple
Données du topic
- Auteur
- MageNoirEUROPE
- Date de création
- 8 août 2023 à 12:54:20
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 22