[PARIS]mes parents (60ans) font rien de leur journée: des idées ?
Pour faire rapidement :
-Mes parents (60ans) sont dans une ptite ville de merde à 35 mins de paris en voiture
-Moi je suis à 1h d'eux et également 35 mins de paris en voiture
-ils ne font rien de leur journée ensemble, ils font des choses (parfois) quand il y a moi ou de la famille
-ils se plaignent de s'emmerder, mais ne font aucun efforts pour s'occuper + on pas d'amis ou de hobbies
-le weekend j'essaye de les bouger à sortir sur paris (mon père aime bien être à paris, ma mère a jamais envie d'y aller, mais quand elle y est elle aime bien) le problème c'est qu'ils peuvent plus marcher pendant longtemps et on connait tous les musées, trucs touristiques de paris
-je sais pas quoi faire, j'ai 25 ans tout ce que je connais sur paris ça implique de la marche ou faire la fête
-Des fois je les force à aller sur paris pour un verre : on fait 35 mins de route, on boit une bière et c'est fini on rentre, ce qui est dommage
-ce weekend je me suis dit je les bouge et je les conduis à Paris pour un brunch... mais après je sais pas quoi faire
des idées ? je suis le seule de la famille près d'eux je me sens responsable de les aidées un peu
Le 08 août 2023 à 10:15:55 :
Des hobbies chez eux ? Pourquoi sortir
J'ai aucune idée d'hobbies
sortir au moins ça occupe la journée et ça les fait sortir de leur ptite ville de merde
je peux leur passer des trucs sur la philo stv
Leur faire découvrir des activités
Avion et une semaine de vacances au soleil?
Ca va leur changer du french dream
Le 08 août 2023 à 10:17:19 :
Laisse les c'est leur problème, les forcer à faire des trucs ça va juste les faire chier
beh je vois un début de dépression chez ma mère, je ne vais pas les laisser seules. Et ils aiment faire des trucs, juste qu'ils ne prennent pas l'initiative. Ils ont besoin que je sois la pour les motivés en gros
Le 08 août 2023 à 10:17:43 :
Avion et une semaine de vacances au soleil?Ca va leur changer du french dream
Le 08 août 2023 à 10:17:42 :
Peut-être prévoir un week end en dehors de Paris ?
Leur faire découvrir des activités
pas mal je vais me renseigner
Ca va leur changer du french dream
pour infos ils étaient expat sous les tropiques pendant longtemps, ils ont dû revenir en France pour le taf de mon père (ils n'avaient absolument pas envie de revenir) et la c'est vraiment la douche froide pour eux, surtout pour ma mère. Ils essaient de repartir rapidement mais en attendant ils devraient quand même essayer de profiter de la capital
Ben ya pas de secret.
Hobby + voyages
Photo, jardinage, association culturelle, sport etc.
Le 08 août 2023 à 10:18:37 :
Laisse les c'est leur problème, les forcer à faire des trucs ça va juste les faire chierbeh je vois un début de dépression chez ma mère, je ne vais pas les laisser seules. Et ils aiment faire des trucs, juste qu'ils ne prennent pas l'initiative. Ils ont besoin que je sois la pour les motivés en gros
Encourage les plutôt à voir un psychologue alors. Tu t'es pas dit que le fait de ne rien faire c'était plus un symptôme qu'une cause?
Le 08 août 2023 à 10:22:38 :
Laisse les c'est leur problème, les forcer à faire des trucs ça va juste les faire chierbeh je vois un début de dépression chez ma mère, je ne vais pas les laisser seules. Et ils aiment faire des trucs, juste qu'ils ne prennent pas l'initiative. Ils ont besoin que je sois la pour les motivés en gros
Encourage les plutôt à voir un psychologue alors. Tu t'es pas dit que le fait de ne rien faire c'était plus un symptôme qu'une cause?
on essaie en parallèle avec ma sœur et mon frère depuis longtemps, mais elle est tellement têtu, elle veut pas. Mais on aimerait
Malheureusement il n'y a rien que tu puisses faire khey
Ils ont les moyens tes parents ?
Perso mon rêve en tant que jeune retraité c'est de me prendre un bateau à voile et de longer toute la côte européenne de Copenhague à Agadir
Le 08 août 2023 à 10:23:59 :
Le 08 août 2023 à 10:22:38 :
on essaie en parallèle avec ma sœur et mon frère depuis longtemps, mais elle est tellement têtu, elle veut pas. Mais on aimerait
De toutes façons elle ne peut aller mieux que de son propre chef. Si t'as essayé et qu'elle veut pas, c'est pas en continuant que ça va changer quoi que ce soit. C'est à elle de comprendre qu'elle a besoin de reprendre sa vie en main maintenant. Continuer ne fera que la braquer dans ses idées tant qu'elle ne sera pas prête à accepter ça
Le 08 août 2023 à 10:24:58 :
Malheureusement il n'y a rien que tu puisses faire kheyIls ont les moyens tes parents ?
Perso mon rêve en tant que jeune retraité c'est de me prendre un bateau à voile et de longer toute la côte européenne de Copenhague à Agadir
ça va ils gagnent plutôt bien leur vie. ça a l'air super comme rêve, mais bon mes parents qui n'arrivent pas à aller à paris un weekend, je les vois mal prendre un bateau
Données du topic
- Auteur
- TestCashin
- Date de création
- 8 août 2023 à 10:14:39
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 21