Pourquoi dans l'ancien testament à aucuns moment il est écrit ou dit d'un messie qui est enfait dieu lui même qui ce fait chair, qui vie et souffre à nos côté puis ce laisse tuer par ça propre création.
Je veut dire par là que dieu lui même a révéler l'ancien testament via l'intermédiaire des prophètes, mais n'a jamais annoncer, lui même venir sur terre plus tard pour mourir.
L'ancien testament fait l'annonce d'un messie qui doit venir mais est à l'opposer du "Messie" Chrétiens.
Le prologue de Jean m'a mit énormément de doute cependant quant il est dit que "au commencer était le verbe puis le verbe c'est chair"
J'ai aussi demander à un Rabbin et il ma dit que, la représentation d'image était interdite dans le judaïsme.
Alors pourquoi les chrétiens le font t'il partout et ne vénèrent pas un dieu sans image comme faisait le juif ?
Je comprend pas pourquoi les deux religions ce contre dissent autant sur le dogme, la foi et les pratique alors que les prophète comme le Messie (jésus) viennent du même dieu...
Vue que les deux ce contredisent sur des question central, l'un des deux est forcément faux