Topic de Harribas :

[Help] Puis je prendre un arrêt maladie suite à l'AVC de mon père ?

Supprimé
  • 1

Ou autre choses (je peux pas poser rtt ou jour de repos) ma hiérarchique n'a pas de coeur.

Si je justifie pas je vais être dans la merde ? Genre je peux aller voir mon médecin traitant pour qu'il m'arrête plusieurs jours ?

C'est mon père quand même

tu n'es pas malade

Je sais juste que en cas d'une perte d'un proche direct (père/mère/frère/soeur) tu as le droit à un jour de congés pour l'enterrement

Non un jour de congé oui.
vas voir ton médecin explique lui la situation il vas t'arrêter une semaine pour que tu puisse organiser la prise en charge de ton père

Le 07 août 2023 à 21:15:01 :
vas voir ton médecin explique lui la situation il vas t'arrêter une semaine pour que tu puisse organiser la prise en charge de ton père

Ah oui et sous quelle prescription ?

Malheureusement il n'y a que les congés normaux ou RTT que tu puisses prendre.
Tu peux toujours tenter d'aller chez un médecin pour lui expliquer ta situation et que tu as besoin de quelques jours de congés maladie pour pas trop déprimer (genre 1 ou 2 jours) mais il y aura de tte façon le jour de carence non payé et les médecins sont de + en + réticents avec les arrêts.
A voir cependant si la situation perdure et que ton père a besoin de toi en tant que tierce personne aidant, y a le dispositif de dons de congés par les collègues mais je crois que c'est assez compliqué en pratique.
Le mieux sera aussi de demander à ta mutuelle ou à la sécu pour la prise en charge de ton père s'il y en a besoin.

Le 07 août 2023 à 21:14:34 :
Non un jour de congé oui.

J'ai utilisé et finissent en août.

Le 07 août 2023 à 21:15:01 :
vas voir ton médecin explique lui la situation il vas t'arrêter une semaine pour que tu puisse organiser la prise en charge de ton père

Je peux m'arranger pour un motif (franchement osef des jours de carence là) osef si je suis pas payé

Le 07 août 2023 à 21:22:42 :
Malheureusement il n'y a que les congés normaux ou RTT que tu puisses prendre.
Tu peux toujours tenter d'aller chez un médecin pour lui expliquer ta situation et que tu as besoin de quelques jours de congés maladie pour pas trop déprimer (genre 1 ou 2 jours) mais il y aura de tte façon le jour de carence non payé et les médecins sont de + en + réticents avec les arrêts.
A voir cependant si la situation perdure et que ton père a besoin de toi en tant que tierce personne aidant, y a le dispositif de dons de congés par les collègues mais je crois que c'est assez compliqué en pratique.
Le mieux sera aussi de demander à ta mutuelle ou à la sécu pour la prise en charge de ton père s'il y en a besoin.

Pour la seconde partie on va voir comment ça évolue c'est plus pour les 2/3 jours à venir comme je peux justifier ça... Sachant les sans cœur là bas.

Le 07 août 2023 à 21:25:53 :
Un lien pour les aides financières

https://www.mes-allocs.fr/guides/aides-sociales/aides-perte-d-autonomie/

Merci

Ça va bien ton père ?

Courage kheyou

Va voir un médecin, tu lui explique la situation sans mentir, et tu auras un arrêt maladie.
Sachant que s'il dure moins de 3 j tout le monde s'en branle. Tu ne seras pas payé cependant.

Courage mon bon clé

Le 07 août 2023 à 21:28:48 :
Ça va bien ton père ?

Courage kheyou

Non coma je vais passer la nuit à l'hôpital pour voir.

Le 07 août 2023 à 21:29:44 :
Va voir un médecin, tu lui explique la situation sans mentir, et tu auras un arrêt maladie.
Sachant que s'il dure moins de 3 j tout le monde s'en branle. Tu ne seras pas payé cependant.

Courage mon bon clé

Franchement je m'en fiche de la paie.
On verra bien demain je vais envoyer un texto et aviser même si je sens qu'ils auront aucun remords je go médecin sous 24h

Franchement je suis bête, je suis en période d'essai sur mon 37h30 je peux poser ma lettre de démission avec 3j de délai tant pis je vais faire ça et trouver un temps partiel
  • 1

Données du topic

Auteur
Harribas
Date de création
7 août 2023 à 21:12:51
Date de suppression
1 septembre 2023 à 18:56:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 251