"Tu as un diplôme ? " "oui J'AI UN MASTÈRES"
SuppriméEn vrai c'est la douille du siècle je comprends toujours pas que les appellations bachelor/mastère soient pas interdites au niveau légal.
C'est littéralement de la publicité mensongère pour faire croire aux parents que ton gosse fait une licence/master
Le 07 août 2023 à 18:54:24 :
Y a quoi à voir, hormis que ça vienne d'une école privée dont je n'ai jamais entendu le nom ?
C'est pas vraiment la même chose, sauf que les "mastère" ont généralement plus d'expérience que les "master" (puisqu'ils font beaucoup d'alternance) et les poutrent niveau salaire/
Ça déclenche en général beaucoup de rage
Le 07 août 2023 à 18:54:25 :
En vrai c'est la douille du siècle je comprends toujours pas que les appellations bachelor/mastère soient pas interdites au niveau légal.C'est littéralement de la publicité mensongère pour faire croire aux parents que ton gosse fait une licence/master
Non-reconnu par l'Etat. C'est pour ça que l'appellation est différente. Certains bachelors/masteres sont très bons.
Le 07 août 2023 à 18:56:00 :
Y a quoi à voir, hormis que ça vienne d'une école privée dont je n'ai jamais entendu le nom ?C'est pas vraiment la même chose, sauf que les "mastère" ont généralement plus d'expérience que les "master" (puisqu'ils font beaucoup d'alternance) et les poutrent niveau salaire/
Aaaaaah ! Je ne connaissais pas la différence entre ces deux termes, on apprend tous les jours. Merci !
Le 07 août 2023 à 18:56:39 :
En vrai c'est la douille du siècle je comprends toujours pas que les appellations bachelor/mastère soient pas interdites au niveau légal.C'est littéralement de la publicité mensongère pour faire croire aux parents que ton gosse fait une licence/master
Non-reconnu par l'Etat. C'est pour ça que l'appellation est différente. Certains bachelors/masteres sont très bons.
au mieux c'est un titre RNCP qui a une reconnaissance via le ministère du travail
au pire un diplôme qui ne vaut que du vent ...
Le 07 août 2023 à 18:56:39 :
je sais que c'est non reconnu par l'état sauf qu'en l'occurrence c'est des appellations trompeuses qui font tout pour te faire croire que tu valides de vraies diplômes d'état. Pourquoi rester si proche de la nomenclature des diplômes d'état ? (licence = bachelor en anglais, mastère y'a une lettre de différence).
Certains bachelors/masteres sont très bons.
Lesquelles ? Parce qu'à part certains domaines très niches ou y'a pas vraiment de formation d'état j'ai du mal à voir
Le 07 août 2023 à 18:56:00 :
Y a quoi à voir, hormis que ça vienne d'une école privée dont je n'ai jamais entendu le nom ?C'est pas vraiment la même chose, sauf que les "mastère" ont généralement plus d'expérience que les "master" (puisqu'ils font beaucoup d'alternance) et les poutrent niveau salaire/
ya beaucoup de master qui proposent de l'alternance
Données du topic
- Auteur
- Guiiolj
- Date de création
- 7 août 2023 à 18:50:18
- Date de suppression
- 7 août 2023 à 19:28:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés