Topic de PTSI-PT :

Callisténie : quel temps de repos entre les séances ?

• 1

Je me suis mis à la muscu au poids du corps en février, j'ai pas mal gagné en masse grâce aux pompes et aux tractions mais maintenant j'aimerais me focaliser sur la force pour pouvoir maîtriser des mouvements qui ne me sont pas encore accessibles (muscle up sans élan, tractions à un bras etc)

Donc au lieu de faire des grosses séries de pompes et tractions je suis passé à des petites séries de variations plus difficiles (pompes en équilibre, tractions australiennes à un bras, pompes à un bras etc).

Pour certaines variations je peux faire 2-3 rep max, ce qui est à peu près optimal pour un gain de force, et je prends un temps de repos élevé entre les séries.

Par contre après la séance j'ai des courbatures beaucoup plus fortes que pour les séances de masse, ce qui me fait supposer qu'elles nécessitent un temps de repos bien supérieur entre les séances.
Pour les séances de masse je prenais 1 à 2 jours de repos max. Quel est le nombre de jours de repos idéal d'après vous après une séance de force bien vener? 2 jours? 3 jours? Plus? C'est assez frustrant de devoir attendre autant :(

Si je fais des séries de pompes et tractions après une séance de force pour essayer de prendre en masse je nique une partie de mes gains de forces vous pensez? Je me fatigue inutilement? Difficile de trouver des études scientifiques pertinentes sur ce genre de questions :(
entre 2 et 3min je pense mais je suis plus muscu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

[14:23:09] <brunrouge>
entre 2 et 3min je pense mais je suis plus muscu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

Je parle pas des temps de repos entre les séries (là la littérature scientifique montre clairement que pour la force il faut des temps de repos le plus long possible) mais du temps de repos entre les séances

• 1

Données du topic

Auteur
PTSI-PT
Date de création
10 août 2023 à 12:18:58
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 173