Aix en Provence MASTERCLASS ?
- 1
Qui peut s'asseoir à ma table, me regarder droit dans les yeux et me dire qu'il y a une ville mieux qu'Aix en Provence en France ?
Météo implacable (retour liste des sujets pour les "il fait trop chaud")
Ville super propre
Architecture charmante
Reliefs a 10min en voiture type Ste Victoire
l'Italie pas loin
les Alpes pas loin
La côte pas loin
Marignane aéroport international pas loin
Plutôt riche / pas trop de chances
vivant toute l'année
centre qui reste vivant le soir avec les écoles/étudiants et les nombreux bars / restos
Le 11 août 2023 à 13:10:44 :
Et y a toi...
Je ne vis pas à Aix Ahurin, mon avis est objectif et j'attends ta réponse
Le 11 août 2023 à 13:12:33 :
J'y suis à aix, et oui c'est très bien. Par contre niveau chance, c'est de pire en pire
C'est pas censé être l'inverse : de plus en plus de parisiens friqués qui y descendent ? C'est pas trop cher pour les chances?
Et tu sais bien qu'on est en france, donc rien n'est trop cher pour les chances
et puis y a bcp de quartiers pourris hein
J'ai fait ce topic pour trouver un contender a Aix car je ne vois pas de meilleur endroit ou m'installer plus tard (enfin en périphérie dans un joli village), t'as l'air plutôt d'accord Thuin
Y a aucune ville qui rassemble plus de points positifs.
Les seuls contre c'est :
un peu de chance visiblement
les incendies dans le futur
la sécheresse dans le futur
Je suis de Marseille et cette ville me rebute.
Trop de princesse et de bobos
Après t'as plein de petits bourges de merde aussi hein. Ceux qui se des fils/filles de, qui n'ont rien accompli mais qui vont dans des endroits chics grâce à l'argent de la famille
Et puis la mentalité est un peu gaucho-salope aussi...
Mais dans l'ensemble c'est cool
Trop petite ville aussi
Le point noir pour moi peut être le seul ce sont les prix des loyers clairement prohibitifs
askip c'est grave crapuleux certains quartiers d'aix
c'est vrai ?
Le 11 août 2023 à 13:27:12 :
askip c'est grave crapuleux certains quartiers d'aixc'est vrai ?
Ce sont des quartiers populaires où il y a des points de deal comme partout mais il t'arrivera rien
C'est bien plus calme que les quartiers nord par exemple
Y'a rien à faire à part picoler et faire des boutiques de bourgeois aya
Quelques parcs, deux musées, et c'est tout
Le 11 août 2023 à 13:43:26 :
Y'a rien à faire à part picoler et faire des boutiques de bourgeois ayaQuelques parcs, deux musées, et c'est tout
Ben l'avantage c'est justement la proximité de beaux espaces naturels ? Je te rappelle que dans la partie nord de la France c'est pareil sauf que t'as que des vieilles forêts de merde avec des châteaux dont tu t'en branles une fois que t'y as passé un weekend.
Le 11 août 2023 à 13:23:58 :
Je suis de Marseille et cette ville me rebute.Trop de princesse et de bobos
Ben ce sont des gens normaux alors, je te rappelle qu'étant de Marseille tu es en haut de l'échelle du beauf et donc un bobo à tes yeux n'est qu'un être humain lambda.
C'est quoi la mentalité du sud dont vous parlez tous ? Les Ray Ban Carrera et acheter des sceaux d'alcool en boite? C'est pas plutôt les niçois ou les marseillais ça ? Aix a l'air un niveau au dessus
- 1
Données du topic
- Auteur
- GargantuFion
- Date de création
- 11 août 2023 à 13:10:16
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 18