Topic de Gokop :

C’est quoi les avantages de vivre à Paris ?

Quand tu fais pas partie du haut du panier ?

Même avec un salaire plus que correct, tu resteras planqué au max dans un 30m2 en location. Ou alors faut bouger à 45 min - 1h de ton taf pour espérer trouver quelque chose de potable

Pendant ce temps, t’as tes potes en province, même célib qui vivent dans 70m2 en province sans soucis et avec un plus bas salaire que toi. Certains sont déjà proprio à 25 ans.

Ok, vous allez me dire qu’on rencontre plein de monde, beaucoup d’activités, de sorties, etc. Mais à un moment, quand tu cherches à fonder quelque chose de concret dans ta vie (femme, enfants, devenir proprio, qualité de vie générale…) je vois pas trop l’intérêt pour un lambda de vivre à Paris. Sauf si t’as vraiment tout dans cette ville (potes d’enfance, famille, héritage, etc.) :(

Absence de canicule l'été, après je vois pas d'autre avantage..

On peut trouver du crack un peu partout, de 1.

Après... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495175604-kanyewestvisage3.png

Plus de taff, plus de meufs même si elles sont moins jolie que dans le sud, les meilleurs salle de sport et club de combat/mma, de bon stand de tir, plus de monde donc le sentiment de pas être perdu au milieu de nul part.

c'est selon mon point de vue personnel

Aéroports internationaux proches, grands lieux de cultures, toutes les meilleures universités, zone parmi les plus riches d'Europe et du monde, etc.
La culture je pense, y’a énormément d’activités variées qui sont disponibles aussi. Et pour les rencontres c’est plus simple
Ok pour les points cités au dessus. Mais ça vous fait pas chier de vivre dans une ville dortoir et être locataire quasi toute votre vie ? :(

1. Plus de facilités à faire des rencontres
2. Plus d'opportunites pro
3. Plus d'activites

En clair surtout du social

Le 11 août 2023 à 11:00:25 :
Ok pour les points cités au dessus. Mais ça vous fait pas chier de vivre dans une ville dortoir et être locataire quasi toute votre vie ? :(

De toute façon qui veut être propriétaire en France, je compte pas me marier et faire des enfants a une Française donc j'ai aucun intérêt a être proprio, surtout vue comment la France se dégrade j'ai pas envie d'être coincé avec un logement invendable.

c'est un genre d'enfer qui hypnotise ceux qui y vivent
j'y ai passé un an et depuis je vis en campagne profonde (alors que je viens d'une ville moyenne de base)
Oui ba tu as résumé la situation l'auteur, Paris est hyper cool quand tu es jeune, mais au moment de se poser, les avantages sont faibles par rapport aux inconvénients.
L'argument n°1 des provinciaux c'est toujours le logement.. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png mais être propriétaire c'est largement surcoté khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529572398-4626-mbappefull.png
Vivre dans la banlieue sud ouest

Paris est juste un énorme rassemblement de lambdas/golems qui ont peur de FOMO

FOMO les relations sociales, tout le monde y est comme s'ils attendaient le Messie : l'événement social qui sera le point culminant de l'humanité

Dans les faits c'est payer des bières 10€, bouffer chaque jour dans un resto d'un continent différent (et conclure que l'immigration est une chance parce qu'on peut manger du kurde, wouaw), faire des sorties ciné, musées, parcs

Avec l'âge et la maturité, que ce soit à 30 ans ou dès 20 ans : tes objectifs de famille et de finance font que t'as plus le temps pour ça, et tu privilégie les activités nature/campagne/terroir

D'ailleurs les Parisix aussi le savent, c'est pour ça qu'ils se mettent aux ultra-trails, crossfit, sports extrêmes pour se sentir proche de la nature 1 fois par trimestre, ou ils voyagent aussi partout dans le monde chaque mois (tourisme comme produit immatériel de surconsommation)

Payer son appartement plus cher
Ne pas pouvoir sortir la nuit sous risque de finir dépouillé et/ou planté
Respirer l'air pollué
Slalomer entre les poubelles renversées et les matelas quand tu te balades dans la rue tout en humant l'odeur de pisse et de merde des SDF

J'y suis allé cet été, je n'y vois aucun avantage.

Tout est très cher, impossible de se loger dans plus de 30m2, impossible d'être proprio

Le 11 août 2023 à 11:10:36 :
L'argument n°1 des provinciaux c'est toujours le logement.. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png mais être propriétaire c'est largement surcoté khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529572398-4626-mbappefull.png

Après c’est pas si dérangeant d’être locataire non plus. Mais c’est surtout le fait de vivre dans un appart minuscule comparé à ce qu’on peut trouver ailleurs une bonne partie de ta vie.

Pendant ce temps, les autres ont une grande maison avec jardin, grand salon, cave, terrasse, certains à 20-30 minutes de la mer/montagne. Ont une voiture (donc plus de liberté de bouger) et vivent à proximité d’une grande/moyenne ville avec de quoi toujours bien s’occuper

Données du topic

Auteur
Gokop
Date de création
11 août 2023 à 10:52:11
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 181