[EXPAT] Les îles anglo-normandes, bon plan ?
- 1
Bonjour à tous
Je me pose de plus en plus la question de l'expatriation mais étant breton je n'ai pas envie de trop m'éloigner de la Bretagne et les îles anglo-normandes me semblent être une bonne alternative.
Est-ce qu'il y a des kheys qui connaissent ? Est-ce que c'est vraiment mieux qu'en France ou juste un trou paumé pour y mettre une boîte aux lettres d'entreprise ?
Il paraît que c'est ultra-propre.
Haut niveau de civilité.
Le 11 août 2023 à 10:21:42 :
Il paraît que c'est ultra-propre.Haut niveau de civilité.
Un premier bon point
Le 11 août 2023 à 10:23:48 :
Mais on doit s'ennuyer.
C'est aussi la question que je me pose
Et même en dehors des activités, qu'est-ce que ça donne au niveau services de santé, coût de la vie ou pour élever une famille ?
Tu tombes bien, ma copine vient de la bas, et j’y vais ce soir pour 4 jours
J’ai déjà été plusieurs fois, c’est très sympa. C’est en gros la Bretagne mais avec de belles maisons à l’anglaise, des ptits villages avec paroisse un peu partout, un niveau de vie très élevé.
Ton salaire va grossir très fort, mais par contre pour acheter une maison en tant qu’étranger ca peut être compliqué faut te renseigner (et cher).
Mais le centre St Helier reste une petite ville mignonne avec qq cafés et autres rues piétonnes
Après full bonheur le bateau le soir, les plages très belles, les dauphins…
En vrai vas y un weekend, le ferry coute 60 balles de St Malo et t’y es en 1h30. Il y en a tous les jours quasiment matin et soir.
Je pense que c’est assez cosmopolite, mais je pense que beaucoup d’immigrés sont des gens relativement riches.
Le 11 août 2023 à 10:27:46 :
Tu tombes bien, ma copine vient de la bas, et j’y vais ce soir pour 4 joursJ’ai déjà été plusieurs fois, c’est très sympa. C’est en gros la Bretagne mais avec de belles maisons à l’anglaise, des ptits villages avec paroisse un peu partout, un niveau de vie très élevé.
Ton salaire va grossir très fort, mais par contre pour acheter une maison en tant qu’étranger ca peut être compliqué faut te renseigner (et cher).Mais le centre St Helier reste une petite ville mignonne avec qq cafés et autres rues piétonnes
Après full bonheur le bateau le soir, les plages très belles, les dauphins…
D'accord, ça a l'air assez intéressant
Merci pour ton retour
Dans les îles les moins connus il y a des excentricités.
Par exemple, une île a encore un "Tyran" à sa tête.
Faut que je retrouve le nom.
Le 11 août 2023 à 10:34:33 :
Dans les îles les moins connus il y a des excentricités.Par exemple, une île a encore un "Tyran" à sa tête.
Faut que je retrouve le nom.
L'île de Sercq ?
Après oui, j'ai aussi l'impression que ce n'est pas forcément la même situation selon les îles
Oui, en fait il est Seigneur pas Tyran.
Mes souvenirs ont enjolivé.
- 1
Données du topic
- Auteur
- GeneralStofflet
- Date de création
- 11 août 2023 à 10:20:56
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12