Surmonter le chagrin d'amour et retrouver l'espoir : Un voyage vers la paix intérieure.
Bonjour Clés,
En ces temps difficiles je tenais à vous partager une petite histoire (ma vie depuis 1 an), j'espère qu'elle vous plaira, Qu'elle inspirera certain(e)s, qu'elle vous servira de leçons pour plus d'un !
La petite histoire :
L'an dernier j'ai reçu la petite visite d'une de mes connaissance qui voulait me faire rencontrer la plus jeune soeur de sa belle mère, elle m'a donné son numéro et lui a même envoyé les premiers messages et tout pour m'arranger le coup. (L' "heureuse" élue et moi avions entre 20 et 25 ans).
Pour vous donner l'image avant de continuer : elle était, peau bronzée, yeux noisette. Et moi pareil, nous avons les même origines. Son sourire me faisait rêver alors même que c'était simplement une relation à distance sans vrai contact.
Je commença donc à lui parler (à distance, je ne l'ai jamais vu en vrai mais seulement par appel visio) et puis ça devient du très sérieux, faut savoir que c'était pour moi, ma hlel.
Du coup très tôt au bout de quelque jours de notre relation, on a commencé à envisager le mariage et des enfants pour l'avenir car oui. Oui c'est comme ça dans nos traditions, la relation halal se passe de cette façon généralement.
Elle : m'acceptait tel que j'étais, avec mon handicap et le fait que je sois un jour condamné à être en fauteuil (c'est le stade final de l'évolution de ma maladie, mon espérance de vie est comme celle de tout le monde si je fais attention).
Alors oui, c'est une maladie évolutive, aujourd'hui je peux seulement marcher et je galère, mais j'ai l'esprit d'un homme qui savait courir à l'époque, sauter et vivre comme tout le monde.
Moi : j'étais heureux de ma vie, heureux d'enfin parler à ma peut être future femme qui m'acceptait tel que j'étais. D'après elle, elle savait déjà pas mal de chose sur moi parce que sa soeur (pour rappel la belle mère de l'autre fille qui est venu me donner le numéro),
Sa soeur aurait demandé des infos sur moi 2 ans auparavant (il y'a donc 3 ans maintenant). Puis peu à peu elle aurait parlé de moi à sa petite soeur (donc cette femme à qui je parlais à distance).
Donc oui pas de secrets : Les insomnies à jouer à Overwatch pour devenir joueur pro (faut bien optimiser son temps aussi bien qu'on le peut) , les fap sur du porno en ligne (ça c'est moi qui lui ai confié à la meuf ayaa) , mon handicap qui me bousille la vie et je t'épargne les détails l'essentiel est là.
Je lui parlais donc tout les jours non-stop, c'était ma première relation... Je me suis trop investi dedans.
Malgré ses défauts, malgré les détails négatifs que j'ai remarqué chez elle, j'étais patient et je croyais en elle. J'aurais aimé être dénué de bon sens et de cerveau pour arrêter de poser trop de questions sur notre couple et notre "peut être avenir", mais je devais le faire, je devais être serein et certain que cette hlel était clean.
Je ne voulais pas voir la réalité en face . Je croyais en elle et à son coeur...
Puis un jour, du jour au lendemain, elle m'a lâché en disant "Je ne veux pas me retrouver seule à 50 ans si tu meurs de ta maladie" et "Tqt c'est pas la fin du monde, je te jure que t'es beau et tout mais on arrête. T'es jeune tqt"
Ma maladie ne diminue pas mon espérance de vie, elle inventait que des excuses bidons... C'est ce que je lui expliquait mais elle avait l'air de savoir ce qu'elle voulait. Donc enfaite c'était du mytho depuis le début et moi j'ai mordu à l'hameçon.
Et puis il y a aussi que mon père n'était pas d'accord car lui l'avait vu en vrai, ma mère avait du mal à l'accepter car elle aussi l'avait vu en vrai. Mais moi j'étais piqué, dedans, comme un imbécile.
J'ai insisté pour qu'elle reste (plus jamais je fais ca pour une meuf, si je le refais achevez-moi) parce que je tenais trop à elle, elle m'avait rendu dinguo (c'est ce que me disait mon père) .
Puis elle m'a bloqué de partout, insta, whatsapp, tout . Ca fait très très très mal... je ne réalisais pas tout de suite ce qui venait de se passer.
J'arrête la Cigarette électronique (aujourd'hui je suis libéré de ça), je fonce à la salle de sport, je prend un abonnement (oui avec mon handicap, à la canne, comme un ouf) et je fais des séances adaptés.
Très vite je fatigue des jambes, mes muscles s'affaiblissent à cause de mon handicap , donc j'écoute les anciens conseils de mes médecins qui disaient que j'avais besoin de beaucoup de repos contrairement aux autres.
Donc je reste beaucoup chez moi, je tombe dans la déprime, Je sombre dans l'isolement et la déprime, je repense à la meuf (Je précise que je n'utilise ni alcool ni cigarette électronique ni rien à part jouer à Overwatch solo et d'autres jeux avec des potes, lors du processus), juste je suis en PLS avec ma musique.
Une fois, alors que j'écoutais ça :
Un de mes kheys était devenu pizzaïolo à son compte, je suis allé le voir régulièrement,
Mais quand je rentrais chez moi, c'était la merde, des idées noires me sont apparues sans que je puisse décider, mais très vite je me ressaisi,ça ne me ressemblait pas. Je regrette ces idées , elles revenaient sans que je le veuille, elles revenaient elles revenaient elles revenaient et moi je les chassais je les chassais je les chassais..
Et puis cette meuf me revenait en tête..
Puis arrive le moment ou je pète un plomb, je perds la raison, je devais vider mon sac, me ressaisir. Je suis donc allé voir mon entourage et puis j'ai cherché du réconfort, ça marchait.
J'allais dans mon ancienne tess, pour me ressaisir une bonne fois, les lieux les souvenirs du temps d'avant... mes états d'esprits de moi même étant enfant, la nostalgie, le tout m'aidait à méditer à continuer d'avancer.
Puis un jour, je souriais, je revivais, tout était glauque autour de moi, ma réalité était assombrie, j'étais brisé, mais je souriais, je revivais...
Car j'avais enfin compris que cette femme n'était pas ce qu'elle semblait être, je me suis mis à l'oublier et aujourd'hui je cherche la paix intérieur et de l'espoir pour moi et mon avenir dans ce monde.
Par moment je suis vide complètement, je ne ressens rien, je tiens debout je ne comprend pas comment mais j'avance les clés.
Vous aussi , je vous kiffe, ce forum, bizarre à dire mais , il m'a aidé pas mal...
Petit topic de remerciements et de partage. Désolé si vous remarquez des fautes, je me suis relu qu'une seule fois et je dois bientôt aller manger.
JE VOUS AIME LES CLÉS
Le 07 août 2023 à 05:31:28 :
C'est illisible bordel
Flûtent
Le 07 août 2023 à 05:31:28 :
C'est illisible bordel
C'est le temps de bien te réveiller clé
Le 07 août 2023 à 05:40:15 :
Mais qui va lire cette merde
Tu surveilles le ton clé
Le 07 août 2023 à 05:37:38 :
Impossible de lire ce pavé mal aéré deso
Comment ça ? J'ai pris la peine de mettre des espaces entre les lignes pourtant
Genre vous ne comprenez pas mon pavé ?
Suggestions jean molière ?
Le 07 août 2023 à 05:46:27 :
Genre vous ne comprenez pas mon pavé ?Suggestions jean molière ?
Rassure moi t'es bourré ? Tu me diras vaut mieux poster ici plutôt que d'envoyer un mail à ton ex
Le 07 août 2023 à 05:40:15 :
Mais qui va lire cette merde
Le 07 août 2023 à 05:56:41 :
Le 07 août 2023 à 05:46:27 :
Genre vous ne comprenez pas mon pavé ?Suggestions jean molière ?
Rassure moi t'es bourré ? Tu me diras vaut mieux poster ici plutôt que d'envoyer un mail à ton ex
Non du tout khey je ne bois pas , en faite j'écrivais ça un khey du forum en mp à la base, j'ai juste repris copié collé mon histoire, c'est peut être pour ça
Bon je vais voir tout à l'heure ce que je peux faire avec ce pavé
Le 07 août 2023 à 06:02:09 :
T'as pensé à aller au bled ?
Mais oui khey, j'ai pensé qu'à ça. J'ai acheté un billet d'avion pour aller la rejoindre direct, mais la meuf m'a menacé d'en parlé à son père et puis je voyais bien qu'elle voulait pas dans la visio.
C'était peine perdu, y'avait la pression de mon père aussi (qui lui était eu bled à ce moment la en plus) et puis l'autre meuf qui est venu me donner le numéro s'est mise à m'insulter au tel pour mes actes. J'ai annulé le billet dans l'heure
Le 07 août 2023 à 05:46:09 :
Vous vous êtes jamais vus ? Ça a duré combien de temps ?
Données du topic
- Auteur
- LeBonCookie
- Date de création
- 6 août 2023 à 11:52:14
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23