Mon ERREUR lors de la FAC
Chapitre 1 : Mon parcours
On est le 4 août 2023 et je suis :
Sans diplômes
Pas de potes
Pas de passions
Full pulco
J'ai obtenu mon BAC mention ES aka le bac générale le plus inutile des trois en 2018 , j'ai décidé de go DROIT en dépit de mes 9/10 de moyenne en terminale , voeux qui ont été accepté par Parcoursup
Résultat :
L1 => Obtenu seulement grâce à la compensation + bonus de langue + rattrapages + matières annexes au droit comme économie ou Histoire du Droit ou matières extrêmement facile du droit (Intro au Droit Int Pub)
Ma L2 => Obtenu en 2020 alors que j'avais foiré mon S3 car beaucoup de matières complexes juridiques + S4 compensé avec 2 latières (matières à TD+ TD d'anglais) , que les modalités covid était particulièrement généreuse et que les notes < 10 ne comptait pas + aucun contrôle terminale + pas de partiels pour les ptites matières que des DM
Mes deux L3 => Redoublement into abandon de la licence sans obtenir le saint BAC+3
Avec une seconde L3 plus mauvaise que la première L3 ou les 1/20 2/20 5/20 se sont enchaînés en dépit de mes 4/5/6 pages aux partiels
Mes tentatives de poursuite en Master durant mes deux L3 => 100 % de chances de refus , je me suis même fait refuser d'une petite fac de province du Nord de la France
Chapitre 2 : Mon erreur de fac et mes tentatives d'orientations foirés
Reprise de message d'un khey du topax des étudiants de droit
Le mec est incapable de valider une année de licence à 10 et tu lui proposes un concours à 15% de sélection avec que des candidats bac+5.
Ma principale erreur aura été de poursuivre dans une filière qui dès la L1 montrait les prémisces du futur académique que j'aurai et que le droit ne correspondrait pas à mes attentes ni me permettrait d'avoir des clés professionnels que j'étais venus chercher dans cette filière
Mais par le biais d'engagement et du piège absons , j'ai persisté dans cette voie car le temps/énergie investi dans cette filière était trop élevé pour tout perdre (J'aurai pu perdre "seulement" une année , j'en ai perdu 4 ans , bien joué l'artiste)
Pour avoir un bon Master (au hasard un master en DROIT FISCAL) , il faut un bon dossier et pour avoir un bon dossier , il faut être bon académiquement/rigoureux et sérieux ce que je ne suis pas et que je n'ai jamais était , en plus d'être intelligent donc avoir un QI autour de 100 (que je n'ai pas comme le montre mes échecs perpétuels depuis 2020 , l'année ou j'ai obtenu de peu ma L2 seulement grâce aux modalités COVID (sans ça j'aurai redoublé deux fois ma L2 et j'aurai abandonné sans avoir de DEUG , ce diplôme qui ne vaut rien , ils devraient même le supprimer à mon avis tellement il est inutile.)
De ce que je lis, il aurait juste dû accepter le BTS clerc de notaire et en faire quelque chose (ils lui auraient trouvé un stage, ou pas d'ailleurs, mais ça n'a aucune importance)
J'ai tenté de me réorienter en BTS en 2022 à la sortie de la fac et même dans les BTS Clerc de Notaire , mais quand j'ai vu que c'était le métier ou l'on était le moins heureux au travail , que la paye était pas folle , que l'on travaillait beaucoup et ça pour être une secrétaire d'une office notariale (en plus j'ai développé une aversion pour le droit , c'est imbuvable cette matière) => j'ai arrêter le processus (j'ai passé un entretien et la directrice semblait d'accord pour me prendre , en revanche les offices notariales => full refus et/ou ghostage de mes mails)
Quand aux BTS Professions Immo/Banque/... => c'est simple , ils n'ont jamais répondu , sans doute que mon dossier scolaire et/ou académique ne leur plaisait pas (j'avais de très mauvaises notes en SES EN TERMINALES), j'ai donc tenté de me réorienter mais ça n'a jamais abouti à quelque chose .
SUPER L'EDUCATION NATIONALE , TU CHERCHES A TE REORIENTER CAR TU AS FOIRER TON ORIENTATION MAIS TU TE FAIS PURG-ED/RENVOYER SANS VERGOGNE CAR TU ES TROP MAUVAIS/VIEUX POUR FAIRE UN BTS
Ou bien se lancer dans un plan complètement différent plutôt que de boucler sur sa nullité. C'est clairement pas une lumière, mais son véritable problème est qu'il est incapable de se sortir les doigts.
Je n'ai pas de passions :
Je ne suis pas physique ni manuel et j'aime pas le sport => donc exit les métiers de larbins du BTP/Automobile à changer les pneus/...
Je ne suis pas intelligent => donc exit les métiers de l'informatique/sciences
Je ne suis pas sociable ni vendeur => donc exit les métiers en lien avec les RH/Commerce
Je me respecte => donc exit les métiers à vie dans l'usine/grande distri/Entrepôt Amazon et autres champs de paysans
Le 04 août 2023 à 10:31:11 :
Pourquoi tu n'as pas redoublé une 3ème fois la L3?
J'aimais pas le droit en plus et je savais que j'allai pas obtenir ma troisième L3
Et même si le droit me plaisait , imagines tu es directeur de Master tu vois un dossier avec des passages ric rac en L1 , une L2 acquise grâce aux covid et 3 redoublements en L3 => Tu le prends ou pas
Que ce soit pour les Masters droit fiscal ou les masters juridiques éclatax
Le 04 août 2023 à 10:35:19 :
tu as de la chance l'op, même si tu es un bon à rien tu peux bien vivre en France grâce aux aides sociales
Je vais vivre comme l'élite de la nation
A 18 piges juste avant le bac avec relativement peu de potes irl j'étais en mode 'Je vais être le prochain Harvey Specter en droit et je ne serai pas comme ses "kheys du forum" au RSA"
A 22 ans
Plus de potes*
Full pulco
Pas de passions
Pas de diplômes
Va finir au RSA comme les foromeurs
Le 04 août 2023 à 10:36:30 :
J'ai pas tout lu, tu vas enfin go bts maintenant?
Le seul BTS qui voulait m'accepter c'est un BTS Juridique sauf que j'en ai ma claque du droit et je voulais pas devenir secrétaire d'un notaire pour être payé que dalle à avoir "beaucoup" de responsabilité dans un des métiers sur le podium ou l'on était le moins heureux
Les autres BTS => Ils m'ont juste ghost sans aucune vergogne
Les BTS c'est une mafia pire que les prépas ne cherchent même pas à comprendre leurs critères de sélection.
Y'a des élèves en âge sans retard, qui sont pile dans les critères de la formation avec des bons dossiers qui se voient refuser sec.
Ayaa j'ai cru que c'était le début d'une fic
+ Bien de boucler depuis 2020 THK ?
Regarde les biographies des plus riches du monde tu verras des parcours deconstruits et pas forcément typique.
Trouve ce qui t'intéresse et fonce, meme si tu es con comme un manche à balai tu peux trouver ta voie. Le plus con serait dabandonner et te retrouver a 40 ans au rsa comme rifson
Ta rien a perdre
C'est quoi cette nouvelle génération qui boucle sur le qi sérieusement ? Vous êtes ridicules avec ça. "ohlala j'ai 100 de qi, je suis trop bête, je peux rien faire"
C'est vraiment débile ce genre de phrases, bougez-vous les fesses au lieu de dire ça. Si vous aviez des grosses failles dans certains subtests je veux bien, mais là en étant dans la moyenne, c'est juste une excuse.
Le 04 août 2023 à 10:40:24 :
Essaye un BTS au CNED à distance ou aux Arts et métiers.
Les BTS c'est une mafia pire que les prépas ne cherchent même pas à comprendre leurs critères de sélection.
Y'a des élèves en âge sans retard, qui sont pile dans les critères de la formation avec des bons dossiers qui se voient refuser sec.
Les fameux BTS "ouvert aux inscriptions" qui acceptent tout le monde en théorie mais qui derrière te ghost car ton dossier scolaire de terminale est mauvais et/ou ton dossier académique en DROIT est tout autant mauvais + non cohérent
Les BTS Art et Métiers c'est pour les métiers artisanaux non ? => je ne suis pas intéressé je suis pas manuel et je n'aime pas les taffs physique
Comme je te comprends l'OP, comme je te comprends...
Si ca peut te consoler, même avec un bac +5 si c'est dans un secteur sans ouvertures ou qui te plait pas, ça change rien à l'arrivée
Le 04 août 2023 à 10:47:08 :
j'ai pas compris, pourquoi t'as pas tenté les concours pour être fonctionnaire catégorie c?
15 000 personnes
700 places
Full Master/MEEF
Et en plus ils vont perdre des places car c'est bon les stocks sont fait
Enfin il reste que dans l'EN ou la Police que lesstocks sont pas fait mais ses deux Ministères sont mauvais
Données du topic
- Auteur
- PistacheVerte
- Date de création
- 4 août 2023 à 10:29:54
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38