La solitude n'a aucun remède en fait
SuppriméLe 15 août 2023 à 22:44:45 :
Le 15 août 2023 à 22:41:30 :
Le 15 août 2023 à 22:40:01 :
Le 15 août 2023 à 22:36:48 :
Le 15 août 2023 à 22:35:41 :
> Le 15 août 2023 à 22:30:44 :
>> Le 15 août 2023 à 22:22:44 :
> >dans le fond ce qui est paradoxal c'est que j'aimerai me sortir de ma vie de merde, sauf que je suis incapable de saisir pourquoi elle pue la merde
>
> Probablement l'incapacité à aller vers autrui.
Je suis totalement déconnectée de la réalité, je me réveille parfois sans me souvenir de ce que j'ai fait la veille ou d'où je suis. Je tremble en écrivant ces mots ; j'ai l'impression d'être totalement cinglée et les limites du langage m'empêchent de mettre des mots sur ce qui me ronge
Une coquille de noix dans un océan de solitude. Comment soigne-t-on ce désagréable sentiment d'illégitimité, maintenant ?
Le 15 août 2023 à 22:42:35 :
Le 15 août 2023 à 22:39:40 :
d'expérience : les gens solitaires méritent de l'êtreIl y a pas personne qui a pas de vie sociale sans aucune raison. Il y a forcément un moment où il a déconné. Savoir s'adapter socialement c'est une qualité de l'intelligence humaine. Si par exemple tes passions sont des passions partagées par personne, normal que tu finisses seul
la nature est bien faite
Le fait est que je ne suis pas spécialement rejetée en dehors de ma génération, au contraire. Je suis juste visiblement incapable de prendre du plaisir à entretenir des liens et à exister.
Il faut te forcer et à tout prix essayer de trouver une étincelle de plaisir et d'émerveillement même infime dans tes interactions avec les autres sinon tu continueras à t'isoler, et c'est complètement normal
Force-toi et fais semblant pour commencer, le plaisir d'être avec les autres viendra petit à petit
Le 15 août 2023 à 22:41:37 :
Le 15 août 2023 à 22:36:53 :
Le 15 août 2023 à 22:35:34 :
Le 15 août 2023 à 22:30:24 :
Le 15 août 2023 à 22:28:19 :
> Le 15 août 2023 à 22:25:59 :
>> Le 15 août 2023 à 22:22:14 :
> >> Le 15 août 2023 à 22:21:18 :
> > >aucune passion, aucun projet, aucune ambition.
> > >
> > > je monte sur Paris prochainement mais je sais que c'est juste mué par le fait que je veux faire plaisir à un epote, rien ne part de moi.
> > >
> >
> > Baise la c'est évident
> > Blague à part fuis cette ville
>
> Quel enfer cette ville, c'est vraiment une épreuve de subir cette immondice, je met toujours des semaines à m'en remettre. Je crois que les citadins sont en complète dissonance cognitive.
Mais non, la ville est le meilleur remède à la solitude
Non, tout te la rappelle. La foule, les groupes d'amis qui rigolent à chaque coin de rue, les amoureux effarouchées qui s'embrassent dans les ruelles, l'inexistence des animaux et des espaces verts.. je continue ?
Oui mais au moins tu n'es plus vraiment seule puisque tu vois la vie et que tu baignes avec le monde ! C'est agréable !
Autant baigner avec la forêt et les animaux, vous êtes décidément totalement aliénés pour préférer le béton et la foule à la Nature.
Exister c'est oser se jeter dans le monde (et la foule, le métro, la pisse et la crasse)
Exister, c'est enjamber les collines en respirant le pétrichor et le purin frais qui alimente les champs.
Exister, c'est entendre le chant du merle et le bêlement de la brebis.
Le 15 août 2023 à 22:46:36 :
Le 15 août 2023 à 22:44:45 :
> Le 15 août 2023 à 22:35:41 :
>> Le 15 août 2023 à 22:30:44 :
> >> Le 15 août 2023 à 22:22:44 :
> > >dans le fond ce qui est paradoxal c'est que j'aimerai me sortir de ma vie de merde, sauf que je suis incapable de saisir pourquoi elle pue la merde
> >
> > Probablement l'incapacité à aller vers autrui.
>
> Je suis totalement déconnectée de la réalité, je me réveille parfois sans me souvenir de ce que j'ai fait la veille ou d'où je suis. Je tremble en écrivant ces mots ; j'ai l'impression d'être totalement cinglée et les limites du langage m'empêchent de mettre des mots sur ce qui me ronge
Une coquille de noix dans un océan de solitude. Comment soigne-t-on ce désagréable sentiment d'illégitimité, maintenant ?
Pourtant tu as tort, beaucoup de gens soignent la solitude par l'ascétisme social, c'est tout l'intérêt de la vie monastique et d'ermite, apprendre à se satisfaire de soi, ce que les solitaires arrivent désespérément pas. Cela ne se soigne pas en allant vers les autres, où on se mettrait en relation de dépendance
C'est pareil avec le couple, faut pas se mettre en couple pour combler un vide mais quand on se suffit à soi même et qu'on veut améliorer nos vies.
>> Le 15 août 2023 à 22:30:44 :
> >> Le 15 août 2023 à 22:22:44 :
> > >dans le fond ce qui est paradoxal c'est que j'aimerai me sortir de ma vie de merde, sauf que je suis incapable de saisir pourquoi elle pue la merde
> >
>
> Je suis totalement déconnectée de la réalité, je me réveille parfois sans me souvenir de ce que j'ai fait la veille ou d'où je suis. Je tremble en écrivant ces mots ; j'ai l'impression d'être totalement cinglée et les limites du langage m'empêchent de mettre des mots sur ce qui me ronge
Le 15 août 2023 à 22:49:19 :
Le 15 août 2023 à 22:30:24 :
> Le 15 août 2023 à 22:28:19 :
>> Le 15 août 2023 à 22:25:59 :
> >> Le 15 août 2023 à 22:22:14 :
> > >> Le 15 août 2023 à 22:21:18 :
> > > >aucune passion, aucun projet, aucune ambition.
> > > >
> > > > je monte sur Paris prochainement mais je sais que c'est juste mué par le fait que je veux faire plaisir à un epote, rien ne part de moi.
> > > >
> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/3/1668028513-gretta-chauve-tison.png
> > >
> > > Baise la c'est évident
> > > Blague à part fuis cette ville
> >
> > Quel enfer cette ville, c'est vraiment une épreuve de subir cette immondice, je met toujours des semaines à m'en remettre. Je crois que les citadins sont en complète dissonance cognitive. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/3/1668028513-gretta-chauve-tison.png
>
> Mais non, la ville est le meilleur remède à la solitude
Non, tout te la rappelle. La foule, les groupes d'amis qui rigolent à chaque coin de rue, les amoureux effarouchées qui s'embrassent dans les ruelles, l'inexistence des animaux et des espaces verts.. je continue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/3/1668028513-gretta-chauve-tison.png
Oui mais au moins tu n'es plus vraiment seule puisque tu vois la vie et que tu baignes avec le monde ! C'est agréable !
Autant baigner avec la forêt et les animaux, vous êtes décidément totalement aliénés pour préférer le béton et la foule à la Nature. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/3/1668028513-gretta-chauve-tison.png
Exister c'est oser se jeter dans le monde (et la foule, le métro, la pisse et la crasse)
Exister, c'est enjamber les collines en respirant le pétrichor et le purin frais qui alimente les champs.
Rien à voir avec ta romantisation de l'aliénation citadine
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/3/1668028513-gretta-chauve-tison.png
c'est quoi ce post catastrophique ? tu trolles ?
on dirait le bonheur selon DAVA
https://www.youtube.com/watch?v=jkIAHZMll-Y
Le 15 août 2023 à 22:45:58 Chronorragie a écrit :
Le 15 août 2023 à 22:44:06 :
Le 15 août 2023 à 22:41:30 Chronorragie a écrit :
>
> > Le 15 août 2023 à 22:30:44 :
>
> > > Le 15 août 2023 à 22:22:44 :
>
> > > dans le fond ce qui est paradoxal c'est que j'aimerai me sortir de ma vie de merde, sauf que je suis incapable de saisir pourquoi elle pue la merde
>
> >
>
>
Mmmmh ça dépend, les causes de notre solitude intérieur c'est principalement une question qu'on pose face à soi même. Après oui, ça doit amener à un mouvement vers l'autre.
On peut rester seul toute sa vie si on attend de trouver une raison suffisamment puissante pour nous pousser à aller vers l'autre. C'est un pas dans l'absurde, un saut de la foi.
Oui, d'où ma 2eme phrase. Mais la question est de réduire l'absurde pour que ce saut ait du sens pour soi.
Après en soi la question aurait le mérite d'être approfondie car rien que le sujet de la solitude est très vaste il me semble.
Le 15 août 2023 à 22:50:53 :
> Le 15 août 2023 à 22:30:24 :
>> Le 15 août 2023 à 22:28:19 :
> >> Le 15 août 2023 à 22:25:59 :
> > >> Le 15 août 2023 à 22:22:14 :
> > > >> Le 15 août 2023 à 22:21:18 :
> > > > >aucune passion, aucun projet, aucune ambition.
> > > > >
> > > > > je monte sur Paris prochainement mais je sais que c'est juste mué par le fait que je veux faire plaisir à un epote, rien ne part de moi.
> > > > >
> > > >
> > > > Baise la c'est évident
> > > > Blague à part fuis cette ville
> > >
> > > Quel enfer cette ville, c'est vraiment une épreuve de subir cette immondice, je met toujours des semaines à m'en remettre. Je crois que les citadins sont en complète dissonance cognitive.
> >
> > Mais non, la ville est le meilleur remède à la solitude
>
> Non, tout te la rappelle. La foule, les groupes d'amis qui rigolent à chaque coin de rue, les amoureux effarouchées qui s'embrassent dans les ruelles, l'inexistence des animaux et des espaces verts.. je continue ?
Autant baigner avec la forêt et les animaux, vous êtes décidément totalement aliénés pour préférer le béton et la foule à la Nature.
Le 15 août 2023 à 22:50:01 :
> Le 15 août 2023 à 22:36:48 :
>> Le 15 août 2023 à 22:35:41 :
> >> Le 15 août 2023 à 22:30:44 :
> > >> Le 15 août 2023 à 22:22:44 :
> > > >dans le fond ce qui est paradoxal c'est que j'aimerai me sortir de ma vie de merde, sauf que je suis incapable de saisir pourquoi elle pue la merde
> > >
> > > Probablement l'incapacité à aller vers autrui.
> >
> > Je suis totalement déconnectée de la réalité, je me réveille parfois sans me souvenir de ce que j'ai fait la veille ou d'où je suis. Je tremble en écrivant ces mots ; j'ai l'impression d'être totalement cinglée et les limites du langage m'empêchent de mettre des mots sur ce qui me ronge
>
> Tu tournes à vide depuis beaucoup trop longtemps.
Pourtant tu as tort, beaucoup de gens soignent la solitude par l'ascétisme social, c'est tout l'intérêt de la vie monastique et d'ermité, apprendre à se satisfaire de soi, ce que les solitaires arrivent désespérément pas. Cela ne se soigne pas en allant vers les autres, où on se mettrait en relation de dépendance
C'est pareil avec le couple, faut pas se mettre en couple pour combler un vide mais quand on se suffit à soi même et qu'on veut améliorer nos vies.
Je n'adhère pas à cela. On ne peut pas se satisfaire de soi. Soi d'ailleurs n'existe pas, on vit une ouverture sur le monde. Je pense qu'il faut être dans une situation de contact social minimal pour parvenir à de telles conclusions, et confondre le soi pseudo-autarcique dont il faudrait se satisfaire avec un simple moment de satisfaction plus individuelle de l'harmonie de son existence, harmonie à laquelle on ne peut pas parvenir en étant parfaitement coupé des autres. Le monde étant d'ailleurs produit par autrui et pour autrui : il faut bien, à un moment donné, rencontrer autrui.
Au fond, est-ce que tu ne préférerais pas rester seule ?
Tu ne peux pas te plaindre d'une chose qui est la conséquence de tes préférences personnelles, et tu n'as pas à t'en sentir coupable non plus
Qu'est-ce que tu aimerais vraiment, au fond de toi ? La nature et une bande de copains ou juste la nature et c'est tout ?
Le 15 août 2023 à 22:53:37 :
Pourtant tu as tort, beaucoup de gens soignent la solitude par l'ascétisme social, c'est tout l'intérêt de la vie monastique et d'ermité, apprendre à se satisfaire de soi, ce que les solitaires arrivent désespérément pas. Cela ne se soigne pas en allant vers les autres, où on se mettrait en relation de dépendance
Je n'adhère pas à cela. On ne peut pas se satisfaire de soi. Soi d'ailleurs n'existe pas, on vit une ouverture sur le monde. Je pense qu'il faut être dans une situation de contact social minimal pour parvenir à de telles conclusions, et confondre le soi avec un moment de satisfaction personnelle de l'harmonie de son existence, harmonie à laquelle on ne peut pas parvenir en étant parfaitement coupé du monde, monde étant d'ailleurs produit par autrui et pour autrui : il faut bien, à un moment donné, rencontrer autrui.
Combler la solitude en se forçant à aller vers les autres c'est se condamner à se sentir seul avec les autres, ce qui vaut pas mieux qu'être seul
Je comprends pas pourquoi vous tenez tant à lutter contre le naturel, vous aimez tant que ça être mal à l'aise ? Il y a des gens qui sont pas faits pour aller vers les autres et pour vivre en groupe, c'est comme ça, pourquoi forcer ?
Le 15 août 2023 à 22:55:36 :
Je n'adhère pas à cela. On ne peut pas se satisfaire de soi. Soi d'ailleurs n'existe pas, on vit une ouverture sur le monde. Je pense qu'il faut être dans une situation de contact social minimal pour parvenir à de telles conclusions, et confondre le soi avec un moment de satisfaction personnelle de l'harmonie de son existence, harmonie à laquelle on ne peut pas parvenir en étant parfaitement coupé du monde, monde étant d'ailleurs produit par autrui et pour autrui : il faut bien, à un moment donné, rencontrer autrui.
Combler la solitude en se forçant à aller vers les autres c'est se condamner à se sentir seul avec les autres, ce qui vaut pas mieux qu'être seul
Je comprends pas pourquoi vous tenez tant à lutter contre le naturel, vous aimez tant que ça être mal à l'aise ? Il y a des gens qui sont pas faits pour aller vers les autres et pour vivre en groupe, c'est comme ça, pourquoi forcer ?
Le simple fait d'avoir un semblant de projet de vie, donc un semblant d'avenir, implique les autres, je répugne personnellement à cette conclusion mais je vois pas comment y couper. Le solitaire absolu est sans passé et sans avenir, il vit un néant.
Le 15 août 2023 à 22:55:03 :
Au fond, est-ce que tu ne préférerais pas rester seule ?
Tu ne peux pas te plaindre d'une chose qui est la conséquence de tes préférences personnelles, et tu n'as pas à t'en sentir coupable non plusQu'est-ce que tu aimerais vraiment, au fond de toi ? La nature et une bande de copains ou juste la nature et c'est tout ?
Aucune idée puisque je n'ai jamais connu le sentiment inverse, c'est pourquoi j'essaie tant bien que mal de le provoquer.
Le 15 août 2023 à 22:58:44 :
Le simple fait d'avoir un semblant de projet de vie, donc un semblant d'avenir, implique les autres, je répugne à cette conclusion mais je vois pas comment y couper. Le solitaire absolu est sans passé et sans avenir, il vit un néant.
Le 15 août 2023 à 22:50:53 :
> Le 15 août 2023 à 22:30:24 :
>> Le 15 août 2023 à 22:28:19 :
> >> Le 15 août 2023 à 22:25:59 :
> > >> Le 15 août 2023 à 22:22:14 :
> > > >> Le 15 août 2023 à 22:21:18 :
> > > > >aucune passion, aucun projet, aucune ambition.
> > > > >
> > > > > je monte sur Paris prochainement mais je sais que c'est juste mué par le fait que je veux faire plaisir à un epote, rien ne part de moi.
> > > > >
> > > >
> > > > Baise la c'est évident
> > > > Blague à part fuis cette ville
> > >
> > > Quel enfer cette ville, c'est vraiment une épreuve de subir cette immondice, je met toujours des semaines à m'en remettre. Je crois que les citadins sont en complète dissonance cognitive.
> >
> > Mais non, la ville est le meilleur remède à la solitude
>
> Non, tout te la rappelle. La foule, les groupes d'amis qui rigolent à chaque coin de rue, les amoureux effarouchées qui s'embrassent dans les ruelles, l'inexistence des animaux et des espaces verts.. je continue ?
Rjrjrjr AAHHHH T'es belle t'es belle dans tes combats t'es belle dans ta résilience t'est tout simplement une chouette nana bien roulée qui j'imagine ne doit pas se prendre la tête plus que ça
Est- ce que j'ai raison la miss ?
EVIDEMMENT QUE OUI
T'es ma poupée ma racaille ma bimbo latino crado à moi enfin t'es très sensuelle extrêmement sensuelle ça doit te jouer des tours tu dois te prendre des remarques
Mais voilà c'est le jeu on est faits pour se reproduire on est des rongeurs
FKFKFKRRFFf
Qu'est-ce que t'es belle !!!
Le simple fait d'avoir un semblant de projet de vie, donc un semblant d'avenir, implique les autres, je répugne personnellement à cette conclusion mais je vois pas comment y couper. Le solitaire absolu est sans passé et sans avenir, il vit un néant.
Bah de fait, non, cf tous les ascètes qui ont traversé les siècles
D'ailleurs il y a un passage très touchant de Nietzche qui montre que non seulement ces gens là sont possibles, mais qu'ils sont malgré eux nécessaires
Le Bouddha par exemple a expérimenté la solitude à son stade ultime et paroxystique
Dans toutes les cultures, toutes les religions et civilisations, il y a toujours un moment où l'ermite solitaire est respecté pour sa sagesse
Rien ne t'empêche de vivre seul dans les Pyrénées et de vouer ta vie aux mathématiques et à la poésie, dans la solitude la plus totale
Le 15 août 2023 à 22:59:15 :
Le simple fait d'avoir un semblant de projet de vie, donc un semblant d'avenir, implique les autres, je répugne à cette conclusion mais je vois pas comment y couper. Le solitaire absolu est sans passé et sans avenir, il vit un néant.
Non. Les pseudo-sagesses solitaires sont des arnaques idéalistes.
Données du topic
- Auteur
- 2sereine
- Date de création
- 15 août 2023 à 22:19:25
- Date de suppression
- 16 août 2023 à 00:45:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 218
- Nb. messages JVC